mercredi 3 août 2011

STRaND veut envoyer un Nexus One dans l'espace avec votre application !

Vous êtes développeur et vous souhaitez que votre application soit embarquée dans un Nexus One qui sera envoyé dans l'espace ?

L'université de Surrey (Royaume-Uni) et l'entreprise Surrey Satellite Technology Ltd. vont envoyer leur Surrey Training Research and Nanosatellite Demonstrator (STRaND) dans l'espace, avec un Nexus One à l'intérieur. Ce n'est pas la première fois qu'un téléphone sous le système d'exploitation de Google va dans l'espace, car ce fut déjà le cas du Nexus S et du Samsung Galaxy S II. Le STRaND-1 va être envoyé le 1er octobre et il se démarque par ses dimensions qui semblent ridicules par rapport aux satellites : seulement 34 cm x 10 cm x 10 cm, pour 4kg. L'objectif de cet événement est bien évidemment la collecte de données.

Mais en quoi l'envoi de ce Nexus diffère-t-il par rapport aux précédents envois ? Il ne s'agit pas d'une question commerciale, car ce téléphone est aujourd'hui laissé de côté, par rapport à des modèles plus récents. La différence est que ce téléphone pourra inclure votre application !

“Votre application doit être intéressante et de préférence avec un objectif scientifique derrière (mais nous ne supprimerons pas celles qui sont juste funs) et vous devrez nous convaincre qu'elle sera disponible pour le 1er octobre 2011.

Nous souhaiterions voir des applications développées par des développeurs indépendants ou des groupes. Nous ne sommes pas contre des entreprises commerciales, mais nous voulons des applications à but non lucratif.”

Si vous pensez avoir une idée ou que votre application est faite pour un tel événement, vous avez jusqu'au vendredi 2 septembre pour vous inscrire à la compétition. Sachant que l'accent sera porté sur du contenu à but non lucratif, cela pourrait être une excellente publicité pour vos applications sur Android !

Source : Talk Android

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire