A ce jour, MIUI est installé dans plus d'un demi-million de terminaux mobiles hébergeant le système d'exploitation Android. Bien sûr, il existe des systèmes personnalisés plus connus sous le nom de roms customs, des applications librement distribuées sur le market et / ou sur des blogs / forums alternatifs. Et maintenant un smarphone, le MIUI Xiaomi M1.
Aperçu lors d'un évènement, le fabricant Xiaomi a annoncé le Xiaomi M1, un mobile destiné au grand public qui sera libéré au mois d'octobre en Chine. Pour les bidouilleurs, avant de lire les spécifications techniques, sachez que la particularité primaire de ce mobile est qu'il aura un bootloader nativement déverrouillé, de sorte à ce que le mobile puisse bénéficier des autres roms et hacks qui seront développés et proposés par la communauté.
Le MIUI Xiamoi M1 est compatible avec les réseaux mobiles WCDMA/GSM, il sera donc intéressant de l'importer. Les pré-commandes démarrent le 29 août. Si on se fie à la conversion habituelle employée (1$ = 1€), le smartphone sera vendu à ~ $310 / €310 sans abonnement, un tarif très intéressant aux vues du matériel embarqué :
- Android 2.3.5 avec l'interface MIUI pré-installée
- Ecran tactile SHARP de 4 pouces en résolution 480 x 854 pixels
- Architecture double-coeurs Qualcomm cadencée à 1.5GHz
- 1 Go de mémoire RAM et 4 Go de mémoire ROM (+ emplacement microSD)
- Appareil photo de 8 mégapixels + Flash
- Dimensions : 125 mm x 63 mm x 11,9 mm
- Masse : 149 grammes
- Batterie de 1930 mAh
[ Xiaomi ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire