Si vous souhaitez développer des applications pour l'autoradio Asteroid de Parrot, un SDK est maintenant disponible.
Après s'être lancé avec l'ARDrone, la société Parrot a lancé un autoradio sous Android nommé Asteroid. Outre les fonctionnalités habituelles de ce type de produit, il peut être utilisé avec un GPS et par conséquent servir pour le guidage routier. Disposant d'une connexion 3G, il peut alors en profiter pour chercher des places de parking, trouver la station essence la moins chère aux alentours…. Il intègre également la solution iCoyote, qui permet aux utilisateurs d'être alerté des ralentissements et des radars. Pour la musique, Deezer est intégré, mais la lecture depuis la carte SD, un lecteur MP3 ou depuis un webradio est tout à faite possible.
Après être sorti en France, fin avril, ce n'est que depuis quelques jours que les développeurs peuvent optimiser ou créer des applications pour cet appareil hors du commun. L'ensemble des informations sont fournies sur le site devzone.parrot.com. Pour pouvoir l'utiliser, il faut l'environnement d'Android (SDK + éventuellement Eclipse) et le SDK de l'autoradio. Pour le développement d'une application, ce tutorial pourra très certainement vous aider.
En ce qui concerne les caractéristiques, on est assez loin d'un smartphone ou d'une tablette, car d'autres boutons sont proposés :
- Les classiques : Retour / Menu / Accueil
- Bouton de validation
- Molette pour sélectionner des éléments dans les menus et listes
- Les boutons multimédia : Source / Suivant / Précédent / Lecture-Pause / Reconnaissance vocale
- Boutons d'appel
- Android 1.5
- Processeur ASIC Parrot 6 cadencé à 468 MHz
- 256 Mo de RAM
- 40 Mo pour les données des applications, les fichiers de la reconnaissance vocale et les données temporaires
- Ecran de 3,2 pouces, pour une résolution de 400 x 240 pixels
- Connexion Internet par clé 3G ou tethering Bluetooth
- GPS via un dongle USB
- Lecteur de cartes SD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire