samedi 4 juin 2011

SFR va baisser ses forfaits de 35 à 45%, mais les téléphones seront plus chers

SFR s'apprête à baisser ses tarifs de 35 à 45%, mais les subventions des téléphones seront moins élevées. C'est la réponse de SFR à l'arrivée de Free en 2012.

Nous vous avons déjà communiqué les futurs forfaits que SFR lancera à la mi-juin. Il y aura notamment une option pour obtenir Spotify pour 10€/mois. Globalement nous n'avions pas trouvé de révolution, dans ces nouvelles offres. Pourtant Franck Cadoret, directeur général grand public et professionnels, vient d'annoncer que de gros changements sont à prévoir. Les forfaits vont baisser de 35 à 45%, ce qui aura pour conséquence de réduire la subvention opérateur et par conséquent d'augmenter les tarifs des téléphones à l'achat. Cela sera donc plus intéressant pour les personnes voulant uniquement une carte SIM. Il indique que des bouleversements auront lieu à la conférence du 7 juin, mais aussi pour la fin de l'année. Il s'agit clairement d'une anticipation à l'arrivée de Free sur le marché français.

On notera la phrase “l'arrivée d'un quatrième entrant est un choc”. Cela voudrait donc dire que si ce n'était pas le cas, SFR aurait continué sa politique actuelle ?

Source : La Chaine Techno

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire