Grameenphone vient de lancer un jeu télévisé où 5 équipes se battent pour obtenir le titre d'Android Master.
Grameenphone est le leader des télécommunications mobiles au Bangladesh, avec plus de 30 millions de clients. Récemment l'opérateur a lancé un nouveau smartphone sous Android. C'est le premier terminal avec ce système d'exploitation dans ce pays. Afin de promouvoir son téléphone, Grameenphone a tout simplement lancé un jeu télévisé sur la chaine NTV, de type reality show, où on peut l'apercevoir sur tous les angles.
Le jeu est composé de 5 équipes qui disposent chacune de deux membres. Elles proviennent des différentes universités du pays, on peut donc dire que c'est aussi une bataille inter-université. Le jeu ressemble à un Pékin Express ou un Fear Factor selon les épreuves. Dans chacune le smartphone se révèle utile pour vaincre ses adverses.
Voici deux bandes-annonces de cette émission :
Malheureusement on ne trouve pas des extraits des émissions, qui sont certainement en bengali (langue du pays). On souhaiterait avoir une telle émission dans nos contrées, mais la publicité pour le smartphone serait trop visible et alors censurée. Pourquoi ne pas faire une web émission ? Messieurs les opérateurs et autres constructeurs, voici un excellent projet à développer !
Le smartphone en question est le Grameenphone Crystal, qui est vendu pour 12,160 BDT, soit environ 115€. Ses caractéristiques sont relativement floues :
- Android 2.1
- Caméra de 3,2 mégapixels
- Carte microSD de 2 Go (+ lecteur acceptant des cartes jusqu'à 16 Go)
- WiFi
- Bluetooth
- GPS
- Radio FM
Merci à Nyeem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire