Le premier client Twitter pour Honeycomb est enfin arrivé. On aurait apprécié plus de fonctionnalités, mais c'est un bon début.
Les applications uniquement pour Honeycomb ne sont pas légions. Il est possible d'utiliser des applications faites pour les précédentes versions d'Android, mais le résultat n'est généralement pas bon, car elles sont optimisées, dans la plupart des cas, pour des smartphones. Une première application pour Twitter vient d'apparaître : TweetComb.
Au premier lancement, l'identification se fait par le navigateur via OAuth. Malheureusement un seul compte peut être utilisé à la fois. Lorsque vous serez connecté, vous aurez accès à un écran partagé en trois colonnes scrollables : timeline, mentions et direct messages (DM). Juste au dessous, on peut voir les sujets chauds (trending topics) du réseau social. Sur le dessus, on peut mettre à jour manuellement la timeline (un bruit est émis par défaut lorsqu'un nouveau tweet arrive), écrire un nouveau tweet et accéder aux options.
Un appui long sur un tweet permet de répondre, faire un retweet, partager (via la fonctionnalité d'Android), mettre en favoris et envoyer un Direct Message (DM).
TweetComb est actuellement vendu pour $2,99 (2,05€). Quand on sait que la majorité des applications supportant Twitter (Seesmic, Tweetdeck, Twitter for Android, Plume…) proposent soit des versions gratuites, soit lite, il sera difficile de concurrencer. Mais sachant qu'elles ne sont pas vraiment optimisées pour cette version d'Android, TweetComb profite de sa position de monopole.
Source : Android Central
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire