mercredi 2 mars 2011

Seesmic subit une refonte de l’interface pour la version 1.5

Seesmic reçoit une nouvelle refonte graphique de son interface, ainsi que d’autres améliorations. D’ailleurs, elle est légèrement ressemblante avec l’application Twitter (officielle).

Seesmic est un client destiné aux réseaux sociaux comme Twitter, Google Buzz, mais aussi Salesforce Chater intégré dernièrement.

Si vous ne connaissiez pas, Salerforce Chatter est une application Cloud 2 sociale, mobile et temps réel destinée à optimiser la collaboration d’entreprise (site officiel).

L’application se divise en 4 onglets : Timeline (la liste des gens suivis), Mentions @ (messages destinés à vous même), DM (message privé) et votre profil.

Les nouveautés de la version 1.5 :

  • Support de Salerforce Chatter
  • Nouvelle interface (UI)
  • Suggestion des noms d’utilisateurs de vos contacts quand vous tapez @xxxxx
  • Nouvelle interface de publication pour les photos qui se chargent à l’envoi du message
  • Possibilité de modifier son avatar Twitter directement depuis l’application
  • Disponible en 8 langues

Les possibilités de paramétrages sont plutôt larges, puisque vous pouvez gérer le nombre de message affichés dans votre timeline, la taille du texte, régler les alertes et même les afficher dans la barre de notifications.

Partagez vos photos et vidéos facilement avec l’intégration de Plixi, yFrog, Twitpic, Mobipicture, Twitvid & YouTube. L’application gère également l’identification des comptes Youtube & Bit.ly (URLs courtes).

La partie Divers propose de lancer l’application au démarrage du téléphone, de vider le cache, mais aussi d’envoyer un rapport anonyme au développeur lors d’un plantage.

On notera aussi une gestion étendue de Twitter, Google Buzz et le support des multi-comptes.

Seesmic est disponible gratuitement sur l’Android Market en scannant/cliquant le code QR ci-joint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire