La synchronisation de ses musiques est possible sur les serveurs de Google.
La force de Google est de proposer gratuitement un service de synchronisation. Les contacts, mails, photos… peuvent être envoyés dans le cloud, pour pouvoir les récupérer plus tard, ou sur un autre appareil. En juin dernier, lors du Google I/O, Vic Gundorta, vice-président de la branche ingénierie, avait annoncé que la synchronisation des musiques serait bientôt proposée. Jusqu'à présent, nous n'avions rien vu. Notez que le market web avait été annoncé à ce moment là également et qu'il n'est disponible que depuis le mois dernier.
WhiteWidows, un membre de chez xda-developpers a découvert que la synchronisation des musiques était déjà possible. Il a pour cela utilisé la dernière build de CM7 sur Android 2.3.3. Il a ensuite lancé les opérations suivantes (processus testé et validé par mes soins) :
- Désinstallez l'application Musique stock (via Titanium Backup par exemple)
- Installez l'application Musique de Honeycomb
- (Optionnel) Ouvrez JumperTest et allez dans l'onglet Accounts, puis sélectionnez votre compte Google
- Allez dans Paramètres, Comptes et synchro et cliquer sur le compte Google
- Validez Synchroniser Musique
- Validez les deux demandes de permissions (barre de notifications)
- Laissez votre bibliothèque se synchroniser
- Enlevez votre carte SD et mettez en une vide
- Lancez JumperTest, Controls et Start Peer
- Et par magie, votre musique se télécharge sur votre téléphone !
Bien que la synchronisation soit encore un peu complexe à mettre en oeuvre, elle est possible. L'Android Market propose de vendre des livres, mais des rumeurs laissent croire que la musique et la vidéo seront bientôt ajoutées. Il est vraisemblable que dès que l'annonce officielle par Google soit faite, la synchronisation soit activée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire