Feedly ? Oui, un petit service tout simple déjà bien connu sur les navigateurs Chrome, Firefox & Safari comme étant un petit gestionnaire de flux rss sous la forme d'un plugin à installer en deux clics.
Si vous êtes un utilisateur fréquent de ce gestionnaire de flux rss, vous serez sans doute ravie d'apprendre qu'il s'adapte désormais aux smartphones Android pour être lancé dans sa première version beta test sous forme d'application, incluant déjà quelques options primaires que proposent le service sur la plateforme web.
Pour pouvoir utiliser le service, vous devrez avoir au minimum un appareil mobile sous Android 2.2 (FroYo) ou supérieur. La première bonne nouvelle est la compatibilité avec la Motorola Xoom de 10.1 pouces, tandis que la Samsung Galaxy Tab de 7 pouces le sera, mais dans une prochaine mise à jour. Comme on vous le citait plus haut, il s'agit d'une version “beta test”, ce qui peut expliquer que l'application ne soit pas encore au top niveau de ses performances, même si elle reste sans bugs de notre coté.
Le gestionnaire de flux rss intègre aussi quelques autres fonctionnalités sympathiques, comme bit.ly (gestionnaire d'URLs courtes) et Instapaper (Sauvegarder les pages web pour les lire plus tard). Pour consulter les options, rendez-vous dans les préférences de l'application.
De plus, il existe quelques petites astuces pour avoir une meilleure prise en main :
- 1. Vous pouvez vous rendre dans la page d'édition de nouveaux contenus ( http://www.feedly.com/home # contenu / modifier ), et utiliser la fonction glisser/déposer pour réorganiser vos catégories. Sur votre mobile, le même ordre sera utilisé dans les nouveautés.
- 2. Si vous ajoutez des liens en favoris, ils seront répercutés dans la galerie.
- 3. Une option existe pour marquer automatiquement les entrées en lecture lorsque l'on glisse à travers les onglets.
- 4. Il existe 3 raccourcis simples : a) Appuyer sur le bord droit de l'article pour les marquer comme lu ou non lu. b) Le mettre sur le coté gauche pour le lire plus tard. c) Glisser sur la barre noire au bas pour passer à la prochaine source ou le partager (via twitter & email), ainsi que l'ouvrir dans le navigateur, ou en copier l'URL dans le presse-papier.
Une “beta” dont le développement n'est pas terminé, puisque les développeurs prévoient aussi :
- Une meilleure intégration à Android avec une interface plus finie
- Améliorer l'authentification du compte sur Android
- Intégration d'un système de partage avec Tumblr (nécessitera l'application Tumblr)
- Support du partage automatique à l'aide de boutons dédiés
- Possibilité de voir si un article sous forme de grille image a été lu ou non
- Partage automatique d'un sujet lorsque l'utilisateur clique sur “Like” (aime)
- Intégrations d'un Widget, d'une barre de recherche, etc.
Feedly est gratuit. Pour l'essayer, cliquez ou scanner le code QR ci-joint :
Merci à Hotan.| Via Feedly.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire