Je ne sais pas si vous avez le souvenir de la démonstration d'Epic Citadel sur smartphone et tablette Android.
Aujourd'hui, nous avons encore la preuve que les plateformes mobiles ont leur part d'importance dans le milieu des jeux vidéos. S'alliant avec les ports HDMI et autres technologies DLNA, pouvant être partagées sur grand écran, l'avenir en laisse rêveur.
Comme dans Epic Citadel, ici, les textures sont bien prises en charge avec la gestion des textures, des effets, des ombres et j'en passe …
Desert Winds est actuellement entrain de développer un jeu en s'aidant de l'architecture double-coeur de Qualcomm Snapdragon MSM8x60 cadencée à 1.5 GHz que nous avions aperçu ensemble lors de l'interview de Jean Varaldi en charge des activités semi-conducteur pour l’entreprise Qualcomm en France.
Jean nous avait également fait part des caractéristiques de l'architecture Snapdragon MSM8x60 :
- Basé sur une architecture double-coeur Scorpion cadencée jusqu’à 1.5 GHz
- L’architecture sera soutenue par le chipset Adreno 220 (25% plus performantes que l’Adreno 205)
- 60 images par seconde permanentes dans tous les jeux mobiles
- Lecture de vidéos au format 1 080p (HD) à 30 fps
- Sortie HDMI native avec l’architecture
- Lecture et enregistrement vidéo en 3D
- Performances importantes sur la gestion du multitâche
- Technologie Asynchrone (Asynchronous) : chacun des deux cœurs peut tourner à fréquence différente
Une architecture que les fabricants ont déjà depuis quelques mois entre les mains, et qui arrivera très certainement dans de prochains terminaux d'ici quelques semaines, mois … On peut penser par exemple à l'ASUS Eee Pad Memo embarquant théoriquement l'une des solutions mobiles double-coeur de Qualcomm.
Ici, nous n'avancerons aucune comparaison, découvrez simplement cette démonstration :
Si vous l'aviez raté, voici en bonus l'interview de Jean Varaldi de Qualcomm :
Source Pockett.
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