L'about:debug fonctionne aussi sur le navigateur Android !
Les navigateurs peuvent être configurés depuis une interface classique. Mais des options plus approfondies sont disponibles via les liens en about:*. Par exemple, l'about:config sur Mozilla Firefox permet de configurer des centaines de paramètres. Sur Google Chrome, about:flags permet de choisir les modules expérimentaux. Et ainsi dessuite pour les autres navigateurs (Opera…).
Sur le navigateur Android, c'est exactement la même chose. Avec un about:debug, vous allez pouvoir modifier les paramètres liés au débogage. Pour se faire, il faut rentrer cette commande dans la barre d'adresse et valider. Aucun changement ne sera visible directement :
Ensuite, appuyez sur le bouton physique Menu. Rendez-vous ensuite dans “Plus” -> “Paramètres”. Vous noterez au passage l'apparition de “Dump navigation cache” (vider le cache de navigation) et “Dump V8 counters” (V8 est le nom du moteur JavaScript).
Vous retrouverez ensuite plusieurs options :
- Show Javascript Console : Afficher la console javascript
- Single column rendering : Afficher le contenu sur une seule colonne
- Use wide viewport
- Normal rendering
- Enable tracing
- Enable light touch
- Enable nav cache dump : activer le vidage du cache de navigation
- Set JS flags : donner des paramètres particuliers au moteur Javascript
- UAString : modifier l'user agent
Certaines options ne montrent pas un changement visuel, il est donc difficile d'en trouver la signification. Si vous la connaissez, n'hésitez pas à la mettre dans les commentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire