jeudi 27 janvier 2011

[Rumeur] Le Facebook Phone réel et dont le constructeur serait HTC ?

Le Facebook Phone s'affirme par de nouvelles rumeurs : il serait créé par HTC.

Le Facebook phone est une rumeur qui enfle depuis de nombreux mois. Facebook avait alors démenti toutes les informations en bloc. Mais il y a quelques jours, le spectre du téléphone par le réseau social est à nouveau apparu. Un mystérieux téléphone, sous le nom d'INQ Cloud Touch, aurait passé le Bluetooth SIG (validation d'utilisation du Bluetooth). Il pourrait y avoir deux versions dont une avec clavier. La folle course à la rumeur était donc relancée. Aujourd'hui des éléments se précisent : et si HTC construisait le téléphone ?

L'INQ Cloud Touch pourrait être développé par ce constructeur. HTC lancerait en effet plusieurs terminaux Android et celui-ci ferait parti de la vague. On retrouverait certes Android, mais avec une orientation vers Facebook. Le chat et les appels vocaux seraient les principales fonctionnalités. Des widgets affichant le flux des status et messages seraient le coeur même du smartphone. Deux personnalités majeures seraient derrière le projet : Joe Hewitt (a travaillé pour le navigateur Firefox) et Matthew Papakipos (membre de l'équipe de développement de Google Chrome).

BGR a reçu des informations d'une source anonyme, qui aurait appartenu à un groupe sur un Facebook Phone. D'après les éléments soulevés lors des sessions, le téléphone pourrait avoir :

  • Des coupons (offres de réductions) selon la localisation et les intérêts de l'usager. Lorsque le téléphone arriverait proche d'un endroit éligible, les coupons s'afficheraient alors sur le téléphone.
  • Un service à la Google Latitude, qui tournerait en tâche de fond. Il ferait des “check-ins” automatique et pourrait permettre à ses amis de connaître sa position
  • Pas de stockage local (ou peu) : tout serait dans le cloud (comme ChromeOS) avec vos contacts, photos, données…
  • Posséder une caméra qui enverrait automatiquement les photos vers le nuage
  • Tous les messages seraient stockées dans une boîte de réception sans être filtrés, mais triables par type

Qu'adviendra-t-il de la gestion de la vie privée, sujet tant redouté par Facebook ? Rumeur ou réalité pour cet appareil ? Téléphone ou tablette ? Réponse lors du MWC ?

Sources : Android Community et BGR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire