A la veille du CES, il y a beaucoup de rumeurs qui circulent.
Ce soir, une information en particulier a attiré notre attention, puisque HTC aurait déposé l’appellation HTC Scribe comme étant un tablet computer. Bon d’accord, rien ne prouve que cette tablette sera sous Android.
Cependant il y a quelques temps, nos confrères de Digitimes avaient déjà rapporté qu’une tablette supportant une architecture nVidia Tegra 2 double-cœur cadencée à 1 GHz était en étude. Or, le Tegra est une architecture ARM.
Cette rumeur n’est pas récente, nous savons que HTC tâte le terrain depuis plusieurs mois. Le constructeur doit attendre le moment propice pour marquer un grand coup.
A l’époque, Digitimes avait aussi mentionné que cette tablette aurait une résolution d’écran de 1 280 x 720 pixels, 32 Go de mémoire interne (SSD), le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, l’Android Market et la version suivante d’Android Gingerbread, donc Honeycomb.
Pour rester dans le droit chemin, il serait tout à fait logique que le fabricant suive la même stratégie que ses concurrents. Premièrement, histoire d’être à la hauteur de la concurrence. Deuxièmement, pourquoi pas deux tablettes ? L’une destinée à la mobilité et l’autre à un usage domestique.
La même question revient tous les ans : Quel constructeur fera la meilleure prouesse technologique ? Pour HTC, on a une légère inquiétude et ce, même si le fabricant a sorti des smartphones haut de gamme à plusieurs reprises en 2009 et 2010.
Vivement le Consumer Electronics Show et le Mobile World Congress qui, espérons-le, effaceront toutes nos inquiétudes sur la discrétion de certains constructeurs.
Via BGR.
Scribe : S’agit-il du nom de la future tablette HTC ? Voir toutes les galeries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire