MàJ du 26/11/10 : Voilà qui pourrait affirmer les précédentes rumeurs, puisqu’une source a confirmé le processeur comme étant un Orion (ARM Cortex A9) double-coeur cadencé à 1 GHz.
De nouvelles photos d’Android Gingerbread (2.3) et du Nexus S viennent d’être dévoilées sur XDA-developpers.
Le Nexus S (alias Nexus Two) est un téléphone que beaucoup pensaient être un faux/fake. Mais depuis que Eric Schmidt l’a officiellement montré au Web 2.0 Summit, les doutes se sont stoppés.
Lors de cet événement, le PDG de Google a annoncé que Gingerbread (Android 2.3) serait disponible dans les “prochaines semaines”. Depuis, nous avons appris que Andy Rubin (le père d’Android et responsable chez Google) serait l’invité du D: Dive into Mobile. Il pourrait à cette occasion présenter Android 2.3 au public.
Aujourd’hui le site Xda-developers a réussi à mettre la main sur un Nexus S et nous propose de nombreuses photos. En même temps, de nouvelles spécifications viennent d’être dévoilées, mais ne sont toujours pas sûres à 100% :
- ArmV7 CPU – pourrait être Dual Core
- Support d’Open GL ES
- 512 ou 328MB de RAM (pas sûr)
- 1GB ou 2GB de mémoire interne (pas sûr)
- Résolution 800×480 Screen Resolution
- 4″ Screen Size
- Super Amoled 2 possible
- 720P HD Vidéo
Sur les photos, on peut remarquer que l’opérateur est T-Mobile (que l’on savait déjà). L’interface dispose d’une nouvelle barre de notification (en haut), avec de nouvelles icônes sur un thème verdoyant. Le niveau de batterie restante est maintenant à la verticale, comme on avait pu l’observer auparavant.
On peut y voir aussi le nouvel écran de composition de numéros. D’autres éléments qui auraient pu être intéressants sont en noir sur les photos. On remarque que l’icône d’une application a été “noircie”, Gingerbread apporterait-il de nouvelles applications ?
Les touches en bas du téléphone sont bien inversées : Retour / Menu / Recherche / Home
Voici d’autres photos :
De nouvelles informations d’Android 2.3, du Nexus S et son processeur double-coeur ! (MàJ) Voir toutes les galeries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire