vendredi 26 novembre 2010

Le Sharp IS03 (écran Retina Display) fait déjà l’objet de 450 000 précommandes !

Le Sharp IS03 a été présenté à la fin du mois de Septembre et propose un écran similaire à celui de l’iPhone 4. Actuellement, il fait l’objet de plus de 450 000 précommandes au Japon.

Fin Septembre, nous vous présentions le premier téléphone Android à proposer un écran similaire à celui de l’iPhone 4 (Retina Display). Le téléphone est créé par Sharp pour l’opérateur japonais KDDI. Le seul problème (pour nous européens) est que le constructeur ne montre pas actuellement un intérêt à vouloir mettre en vente ses smartphones en dehors du pays du soleil levant.

Le téléphone ne se démarque pas seulement par son écran d’une résolution de 960 x 640 pixels, mais aussi par son appareil photo de 9,6 mégapixels avec autofocus et stabilisateur d’images. Il laisse ainsi ses concurrents (autant Android que des autres plateformes) très loin. A cela s’ajoute des caractéristiques d’un téléphone plus classique :

  • Processeur Snapdragon à 1 Ghz
  • EVDO Rev A (équivalent 3,5G ou 3G)
  • Wifi b/g
  • Bluetooth 2.1
  • Infrarouge
  • Accès à la télévision locale (1-Seg)
  • Radio FM
  • Moyen de paiement électronique de l’opérateur
  • 512 Mo de Ram
  • Carte de 2Go fournie

Le téléphone est disponible en trois coloris : orange, blanc et noir. Vous noterez la disposition des touches en bas du téléphone peu habituelle : Menu / Retour au bureau / Retour / Recherche.

Aujourd’hui, Kei Shimada, un blogueur, entrepreneur japonais vient de révéler que les préventes du téléphone se portent très bien. Dans les magasins”réels” il y aurait eu 200 000 préventes. Sur Internet, il y en aurait eu 250 000, soit 5 fois plus que le Samsung Galaxy S ou le Sony Ericsson Xperia X10. Pour rappel, nous vous indiquions que lors de la première semaine de ventes du Galaxy S, le nombre d’unités vendues était supérieure à celles de l’iPhone 4.

Sachant que ces préventes sont un record, on va réellement pouvoir parler d’une domination d’Android sur le sol nippon. En effet, Sharp a annoncé au début du mois de Novembre qu’il allait très prochainement mettre en vente des téléphones en 3D et sans lunettes. C’est pour cela que le constructeur espère sur les deux prochaines années conquérir 30% du marché des smartphones sur son propre territoire.

Panasonic devrait aussi rapidement proposer des smartphones au Japon, on assisterait alors à une terre conquise par l’OS de Google.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire