mercredi 17 novembre 2010

La Samsung Galaxy Tab se vendrait-elle difficilement ?

Samsung aurait diminué de moitié sa production de Samsung Galaxy Tab.

Chetan Sharma Consulting est une société de conseil de gestion et cabinet de conseil stratégique axé sur l’évolution des tendances, qui affirme que dans les cinq années, les tablettes vont générer plus de revenus pour les opérateurs mobiles que les forfaits prépayés. Elles vont également prendre des parts de marché aux netbooks, alors qu’elles ne représentent à l’heure actuelle que 3% du marché au troisième trimestre.

Apple devrait vendre 5 millions d’iPad rien qu’au 4ème trimestre, contre 4,19 au trimestre précédent. Mais la situation serait tout autre pour Samsung, qui devant de faibles ventes de sa Galaxy Tab aurait été obligé de diminuer sa production de moitié !

Les objectifs initiaux de ventes de la marque sont d’1 million d’unités d’ici au 31 Décembre, pour atteindre 6 millions à la fin de l’année 2011. Ce mauvais départ pourrait rendre difficile la réalisation cet objectif.

Cela veut donc dire qu’il ne suffit pas de lancer n’importe quelle tablette pour que le public l’accepte pour autant. La présence de Flash Player ou encore de deux caméras n’est pas suffisante si les attentes sont différentes. Il ne s’agit pour l’instant que des premières ventes et l’approche des fêtes de fin d’année pourrait relancer la production à haut niveau.

Ce type d’information peut mettre Samsung dans une situation difficile, car les acheteurs pourraient alors douter de l’utilité d’acheter la tablette. Il ne serait donc pas impossible que le constructeur démente rapidement l’analyse de Chetan Sharma.

Source : Moconews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire