mardi 23 novembre 2010

Infographie sur la guerre des tablettes

Une nouvelle infographie revient sur la bataille qui fait rage actuellement sur le marché des tablettes.

Une infographie revient sur le phénomène actuel : les tablettes. Le marché n’a réellement pris son envol que depuis la sortie de l’Apple iPad. Depuis, de nombreuses tablettes sont arrivées sur le marché, comme l’Advent Vega, la Samsung Galaxy Tab, celles d’Archos… Les prochains mois risquent de voir le phénomène s’amplifier avec les tablettes Notion Ink Adam, Motorola, LG, Acer… Ce marché a un effet négatif sur celui des netbooks.

VoucherCodes (un site proposant des bons plans) vient de publier une infographie reprenant les données d’un sondage réalisé auprès de 3000 personnes entre le 15 et le 18 Octobre 2010.

Voici ce qu’il faut en retenir :

  • 11% des personnes interrogées avaient déjà une tablette
  • 38% souhaitent en acheter une dans les 12 prochains mois
  • Les tranches d’âges intéressées par ce type de produit sont dans l’ordre : les 45-54 (44%), les 55 et plus (42,11%) et les 35-44 (39,08%)
  • 85% achèteraient une tablette si elle était 350€ moins cher que l’iPad
  • 16,4% des personnes ne veulent pas acheter une autre marque qu’Apple
  • Les marques qui seraient achetées (en tenant compte de l’expérience) : Apple (52%), Dell (11%), RIM (10%), Samsung (9%)
  • 74% des personnes ont entendu parlé de l’App Store, contre 37% pour l’Android Market
  • Les facteurs déclenchant un achat chez les femmes : le prix, la facilité d’utilisation et la qualité des fonctionnalités
  • Les facteurs déclenchant un achat chez les hommes : la qualité des fonctionnalités, la facilité d’utilisation et le prix

Que pensez-vous de ces données ?

Source : VoucherCodes.co.uk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire