vendredi 19 novembre 2010

(Infographie) 60% des utilisateurs d’Android ont moins de 34 ans

Une infographie de Mobclix montre notamment que les utilisateurs d’Android ont moins de 34 ans et qu’ils préfèrent un clavier physique à une interface tactile.

MobClix est un réseau d’échange de publicités qui aide les développeurs pour iPhone, les publicitaires, les réseaux de publicités et les agences. Mais depuis la croissance spectaculaire d’Android, l’entreprise s’est progressivement intéressée à la plateforme de Google.

Sur son blog, l’entreprise publie aujourd’hui une infographie regroupant des données diverses sur l’utilisation d’Android. Les données proviennent d’une étude réalisée auprès de 1052 clients américains au mois d’Octobre.

Parmi toutes les informations, on notera que la majorité des utilisateurs préfèrent un clavier physique à un écran tactile. Les téléphones comme le HTC Desire Z, Motorola Milestone… ont donc un grand avenir. La grande ouverture d’Android permet de disposer de ces deux types de téléphones et peut être une raison à son fort succès. Mais les constructeurs mettent principalement en vente des téléphones sans clavier physique, ne font-ils pas une erreur ?

Intéressons nous désormais aux données :

  • 60% des utilisateurs ont moins de 34 ans
  • 8% avaient un iPhone auparavant
  • Pour 45% des personnes, Android est leur premier smartphone
  • 37% des gens passent le plus de temps à consulter des emails, 21% à jouer à des jeux et 8% à l’utiliser comme gps/consulter des cartes
  • 46% préfèrent une interface tactile à un clavier physique
  • Les possesseurs d’iPhone dépensent 7x plus que ceux sous Android dans les achats à l’intérieur des les applications
  • Les utilisateurs ont en moyenne 17 applications, contre 28 sur l’iPhone
  • Les propriétaires de téléphones Android sont deux fois plus susceptibles d’effectuer des paiements depuis leurs terminaux que ceux des autres plateformes
  • Les 3 jeux les plus appréciés sont : Angry Birds, Solitaire et Jewels

Si ce type d’infographie vous intéresse, nous avons déjà parlé de l’utilisation mobile dans le monde, de statistiques sur le marché européen des smartphones ou encore une infographie généraliste sur le monde d’Android.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire