Le Samsung Galaxy S possède quelques petits problèmes de jeunesse, j’en ai souligné la plupart dans le test. Rassurez-vous, tous les problèmes sont logiciels et devraient être résolus avec des simples mises à jour. Samsung a déjà posté trois mises à jour ce mois-ci.
Sur notre forum, vous êtes nombreux à avoir souligné les médiocres performances du GPS. Grâce à l’application “GPS test”, il est possible comparer la précision et les performance du GPS. En effet, celles-ci sont inférieures au HTC Desire. Comment expliquer cet écart ? Il existerait un problème dans le fichier de configuration du GPS.
HDBlog a publié une méthode qui permet de corriger ce problème, nous vous postons sa traduction en attendant vos retours.
Suivez attentivement la méthode, un tutorial sans danger pour votre téléphone :
Appuyez successivement sur Menu > Paramètres > Localisation et sécurité > Décochez “Utiliser réseaux sans fil” et cochez “Utilisez les satellites GPS”
Retourner au bureau, et appelez ce numéro *#*#1472365#*#*
Un menu spécial devrait apparaître, cliquez sur “Application Settings” puis modifier la valeur de “Operation Mode” en “MS Based.”
Enfin, retournez en arrière et cette-fois ci appuyez sur “SUPL/CP Settings” et rentrez ces données :
- SERVER & PORT en supl.google.com
- Port : 7276
A vous de réaliser quelques tests pour comparer les performances, normalement il devrait fixer plus rapidement.
Source : HDBlog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire