samedi 15 mai 2010

iPhone OS 4.0 : Une pâle copie Android 2.1 !

Pas plus tard qu’hier, Apple a présenté iPhone OS 4.0. Une fois la chose déballé avec des spéculations non fondées de rumeurs sans fin, nous avons apprit ce que cet OS multi-tache mettra en avant, de nouvelles opportunités de revenus pour les développeurs et un meilleur support de l’entreprise, pour ne nommer que quelques-unes des nouvelles caractéristiques. Ce qui a frappé sur la présentation d’Apple, n’était pas l’ingéniosité ou l’originalité des nouvelles fonctionnalités. Non, ce qui m’a frappé, est ce qui est présenté dans cette version est tout simplement la copie conforme Android 2.1 !

L’année dernière, Icontic avait écrit un article qui explorait la nature des rivalités entre les trois grands : Google, Apple et Microsoft. Dans cet article, il témoigne que l’entrée de Google dans les smartphones, suivit par le développement de Chrome, et les efforts titanesques de l’entreprise dans la nuée et de la publicité ont non seulement rendu obsolète la présence de Microsoft dans ces espaces, mais élevé Google a être le vieux rôle de Microsoft comme ennemi juré d’Apple.

Neuf mois plus tard et le changement en 2010, il n’a jamais été plus évident qu’Apple souhaitait tuer Google, qui continue joyeusement dans la position enviable de légitimement menacer l’expansion des activités les plus lucratives d’Apple : l’iPhone. Vous voyez, c’est un jour froid en enfer quand Apple daigne jouer le moi aussi jouant avec une autre société, ça fait un peu Monsieur Smith dans Matrix. Avec l’iPod et plus récemment avec l’iPad, Apple évoque un gigantesque marché de prêts très mince, et face à ça, les feuilles des entreprises comme Microsoft et HP se démènent pour se rattraper avec le Zune et le Slate.

Alors que l’iPhone a pris un cours semblable depuis sa sortie en 2007 (tout le monde dispose maintenant d’un App Store, après tout), iPhone OS 4.0 a ajouté une fonction que pratiquement tous les Android exercent actuellement comme un avantage, et peu d’autres. C’est plutôt une forme rare pour une entreprise qui s’attaque régulièrement à ses autres entreprises pour la difficulté à fournir les innovations qu’Apple a exposé en apparence à chaque tour. Pour relater cette hypothèse, le tableau suivant donne un aperçu des nouvelles fonctionnalités décrites par Apple en présentation de l’OS 4.0 pas plus tard qu’hier, ainsi le statut de ces fonctions dans l’écosystème Android.

Sur une base de l’ensemble et la preuve, nous suggérons qu’il est plutôt difficile d’ignorer le plagiat de l’OS 4, on retrouvera aussi le moi aussi j’ai envie de mettre un contrat sur la tronche Android. En se plongeant bien plus en avant dans l’après-présentation des questions/réponses, nous voyons plusieurs réponses d’employés d’Apple qui ciblent tacitement Google. Par exemple, sur l’objectif de la gestion des tâches, Jobs a dit que toutes sociétés qui fabriquent le multi-tâche avec un gestionnaire de tâches ont échoué. Devinez ce que Android utilise depuis sa création ?

Ensuite, sur le thème de la publicité, Jobs a clairement été enragé que Google se soit soudainement élancé pour acheter AdMob. Apple a été obligé d’acheter la plus petite des entreprises Quattro Wireless… Jobs a clairement cité que Android c’est du Porno, plutôt que de citer les nombreuses applications étonnantes qui ont été rendu possibles par un environnement ouvert et libre.

Pour Conclure

Bien que l’iPhone a régné sur la terre depuis presque trois ans et c’est le roi régnant des ventes de smartphones, Android est passé d’une courageuse lancée à un sérieux problème pour Apple. En fait, comme en Février 2010, Android a plus que doublé sa part de marché de 9% en l’espace de seulement trois mois, et il continue à grimper. Cette incroyable croissance provient principalement au détriment de Windows Mobile et les autres OS Web, mais c’est aussi l’une des rares fois où l’iPhone n’a pas réussi à gagner du terrain. l’iPhone a en fait diminué de 0,1% dans cette même période.

Une autre étude menée par ChangeWave en Décembre a montré que les acheteurs de smartphone Android à l’avenir compte tenu de leur prochain achat a plus que triplé à 21% au cours de ces quatre derniers mois. La satisfaction du client, à lui aussi, un niveau record de 72%, seulement 5% de moins que celui de l’iPhone. Il s’agit d’une violation grave de Mindshare pour Apple, qui se trouvait seul dans ces domaines.

Finalement Android représente une menace culturelle pour Apple, car il attire aussi par son contenu très riche, les consommateurs adeptes d’Internet sont moins susceptibles de payer pour des mises à jour fréquentes. Cela rend à Android une préoccupation que Palm et Microsoft ne sont pas, même si ce dernier a aussi beaucoup de liquidités.

Avec la fermeture de Google sur les clients d’Apple, le prestige et les revenus n’y sont plus, il n’est pas surprenant que Apple ait craqué pour suivre sur son OS 4.0. Il le fallait. Android est une menace pour Cupertino, qu’elle n’a plus le luxe d’ignorer.

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