On sait depuis quelques semaines que Android éclate, ils s’en vendraient pas loin de 60.000 par jour d’après une nouvelle dans le mois de Février dernier de Eric Schmidt, le PDG de Google, le secteur des plates-formes mobiles tend à se bipolariser. Effectivement, d’après une étude faite par AdMob, les deux grands gagnants seraient dans ce domaine Android de Google & l’iPhone OS d’Apple. Toutefois, les tendances n’allant pas toujours dans le même sens, cela reste plus qu’une histoire de temps pour qu’Android devienne la première Plate-Forme Mobiles.
A la vue de la popularité poussant du système d’exploitation mobile de Google, l’entreprise qui est spécialisée dans le conseil et la recherche estimait qu’Android allait devenir d’ici trois ans la seconde plate-forme mobile, derrière l’iPhone OS d’Apple. Or, une enquête réalisée par AdMob, et relayée par Ars Technica, montre que les deux systèmes d’exploitation ont déjà de très importantes avancées.
Aux USA, les derniers chiffres connus témoignent qu’une augmentation est nettement favorable pour Android, contrairement à son rival qui n’évolue plus aussi vite qu’avant. Une évolution statique qui reste à relative, puisque Apple détient encore une bonne moitié du marché sur le sol Américain. Mais dans le reste du globe, l’iPhone continue peu être à dominer les débats avec encore une part de marché dans les environs de 50% tandis que ses principaux rivaux, Android et Symbian, sont encore nettement sous la barre des 25%.
La bonne image d’Android aux Etats-Unis est à mettre en avant avec de nombreux smartphones incluant ce système d’exploitation, également ceux de la marque HTC (rappelons nous au passage que la firme taiwanaise coopère avec Google pour concevoir le Nexus One, premier smartphone estampillé Google) ou encore les HTC Dream et Magic, le Motorola Droid et le HTC Evo avec la mention With Google.. ces études sont les plus récentes trouvés.
Rappelons nous également que Symbian est devenu Open-Souce depuis le 20 février dernier. Annoncé fin octobre 2009, ce renversement de situation est vu par beaucoup comme une stratégie à revers pour Nokia qui souhaite malgré tout reprendre la course des plate-formes mobiles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire