mardi 16 mars 2010

Etude sur les ventes comparées du Droid et de l’iPhone

Encore une étude complètement stupide et probablement fausse basée partiellement sur des estimations d’une régie publicitaire.

Selon Flurry, le Motorola Droid s’est vendu plus que l’iPhone lors des 74 premiers jours de vente :

74 jours, c’est le temps qu’a officiellement mis Apple pour vendre 1 million d’iPhone. En se basant sur ce fait en soit discutable (la méthode de comptabilisation du nombre d’iPhone d’Apple a changé plusieurs fois (jailbreak comptés ou non, etc. donc il serait bon de savoir à quoi correspond exactement ce chiffre), Flurry a estimé les ventes de Droid en se basant sur les chiffres issus de son activité de régie publicitaire sur les 74 premiers jours de vente (qui ne sont donc pas les mêmes) et est arrivé à 1,05 millions de …

de …

Mais de quoi au juste ? De Droid comme ils le disent ? De Droid + Milestone ? Avec Rom officielle ou non ?

Il y a toutes sortes d’arguments plaidant pour la non-légitimité des estimations faites par des régies publicitaires et quant aux résultats, je ne m’étalerai pas beaucoup plus que ces quelques points :

  • L’iPhone n’a pas profité de la période de Noël, le Droid, si
  • L’iPhone n’avait que peu de concurrents aux USA (marché du smartphone assez largement sous-développé)
  • Verizon (et donc le Droid) a une base de clientèle plus grande que celle d’AT&T (iPhone), surtout à l’époque

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