Il y a quelques jours, nous vous annoncions l’annonce du Garmin-Asus A50. Nous en avons profité, étant au salon de Barcelone, pour approcher l’appareil. De plus, nous avons eu la chance de rencontrer Olivier Saint-Requier, responsable produit pour l’Europe. Vous trouverez un complément d’information grâce à Arnaud.
Cet appareil nous a vraiment intéressé. Au premier abord, ses caractéristiques matérielles ne sont pas impressionnantes :
- Réseaux : HSPA / WCDMA 850 / 900 /1700 / 1900 / 2100 GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 GPRS EDGE Class 12
- Système : Android 1.6 with Breeze UI
- Processeur : Qualcomm 7227 ARM 11, 600MHz
- Mémoire : 4GB Flash + 256 MB SDRAM + 256 MB ROM
- Connectivité : WLAN 802.11b+g, USB v2.0 (HS), Bluetooth 2.1
- GPS : Qualcomm GPSOne,
- Ecran : 3.5”, HVGA 320 x 480, TFT capacitif
- Appareil photo : 3 Mega-Pixel, Auto Focus
- Autres : capteur de proximité , capteur de lumière ambiante, boussole numérique, accéléromètre
- Batterie: 1150mAh Lithium Ion
- Port micro-SD™ (support SDHC)
Mais la grande force de cette appareil est de disposer d’une vraie puce de GPS Nomade utilisant tout le savoir faire de Garmin sur le domaine. On nous promet des résultats en vitesse de localisation et une précision bien au dessus des smartphones standards.
On reconnait là un produit de moyenne gamme dans l’offre de smartphones Android. Mais il serait dommage de s’arrêter là. En effet, la puissance de ce smartphone vient de l’applicatif embarqué.
On voit que la version déployée est Donut. Elle propose toutes les applications standards, y compris Google Maps. De plus, Asus a ajouté le support d’exchange pour les mails professionnels. On nous annonce aussi que le mobile est compatible avec toutes les applications Donut. On a donc bien un mobile qui offre les services standards d’Android.
En plus de cela, on ajoute une interface remaniée très profondément pour mettre le GPS au milieu du mobile. Cette refonte n’est pas une simple Home qui peut être remplacée. On retrouve des modifications dans le navigateur, dans les paramètres, dans l’application de musique. Le peu que nous en avons vu nous a paru très convainquant et très abouti. Cela nous a donné envie de tester l’appareil, nous espérons pouvoir partager cette expérience dans quelques temps. Pour l’instant voici une vidéo de prise en main.
A voir, l’interview de Olivier Saint-Requier, responsable produit pour l’Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire