Dans cet article je vais vous présenter un moteur de jeu 2D pour Android : Rokon.Actuellement en version 1.1.1, ce moteur vous permettra de gérer vos sprites, leurs déplacements, les collisions…. et tout ça le plus simplement possible.Vous pouvez afficher du texte, gérer les textures des sprites…Le principe est simple : chaque sprite est relié à un hotstpost, et c’est ce hotspot qui détecte les collisions, etc…Le moteur est initalisé avec :
createEngine(“graphics/splash.png”,430, 320, true);
Les textures sont générées à l’intérieux d’un TextureAtlas :
atlas = new TextureAtlas(512, 1024);atlas.insert(texture1 = new Texture(R.drawable.apple));atlas.insert(texture2 = new Texture(R.drawable.crunch));TextureManager.load(atlas);
Et voici comment est créé le sprite et son hospot :
sprite1 = new Sprite(x,y,texture1);spriteHotspot = new Hotspot(sprite1);rokon.addSprite(sprite1);rokon.addHotspot(spriteHotspot);
Vous intéragissez ensuite avec le sprite, par exemple pour le faire tomber :
sprite.setVelocityY(80);
Vous pouvez gérer les appuis sur l’écran, le touchpad/trackpad…Les références de toutes les classes sont disponibles ici.Pour vous donner une idée du moteur, allez faire un tour sur le code source d’Apple Crunch (jeux disponible sur le Market)Je vous invite donc à tester ce moteur pour vous faire votre propre idée, et peut-être l’utiliser dans votre prochain jeux Cependant attention : le moteur est actuellement en pleine réécriture pour une version 2.0, normalement beaucoup plus optimisée, et mieux pensée, et l’API pourrait donc changer.
http://rokonandroid.com/javadocs
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