La société iVdopia met à disposition des développeurs Android son SDK pour les publicités vidéos.
D’après eux la rémunération serait vraiment plus interessante avec leur système.
En regardant de plus près on se rend compte que les vidéos sont en fait un spot de quelques secondes en plein écran. C’est ce qui se fait sur quelques sites, une vidéo publicitaire avant d’accéder au site en lui même.
Peut on croire à cette formule ? La publicité mobile pratiquée à l’heure actuelle affiche des bandeaux pendant l’utilisation d’une application, n’interagissant pas avec l’utilisateur. Celui ci peut parfaitement utiliser son application. Par exemple une pub s’affiche en haut d’un mail que l’on est en train de lire. Avec cette plateforme, il faudrait regarder la vidéo avant de pouvoir consulter ses mails. Cela bloque l’utilisateur un court moment.
Difficile donc de croire que cette formule va avoir du succès, et surtout, on se demande si les développeurs vont oser à franchir le pas (qui est déjà un choix difficile avec les bandeaux) ?
Personnellement je pense que cela peut fonctionner pour des applications comme les jeux, où une fois la vidéo lue, on peut jouer longtemps sans voir de la publicité.
Nous attendons votre avis sur le forum
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire