samedi 28 avril 2012

Cytus, un jeu musical de Rayark à tester

Voici Cytus, un jeu orienté sur le thème musical futuriste.

Développé chez Rayark, beaucoup de joueurs qualifient ce jeu d'épique, de magique, d'incontournable, de superbe.. et je vous passerai tous les autres compliments faits à son égards. Si vous aimez le genre Tap Tap Revenge en plus évolué, vous apprécierez sans doute Cytus, où il faut suivre une ligne de balayage active en touchant les notes qui s'affichent au gré du défilement de celle-ci, et ainsi espérer atteindre le score maximal en réalisant les gestes les plus parfaits.

Le scénario du jeu se base dans un futur lointain, les seuls être sensibles qui habitent encore la terre sont les robots qui constituent les derniers vestiges de l'humanité, où le genre humain continue quand même à subsister grâce à une technologie capable de transférer les souvenirs dans ces robots. A cause d'une mémoire limitée, les nouveaux souvenirs remplacent peu à peu les anciens. Pour éviter que tout ne disparaisse, les robots transforment les émotions en notes de musique et les stockent dans un endroit appelé Cytus, afin de les préserver et continuer à ressentir les émotions humaines.

En quelques lignes, voici les caractéristiques :

  • 3 chansons gratuites offertes dans le jeu (+ d'autres payantes *)
  • * 18 chansons et plus de 36 variations, dont de nombreuses œuvres de compositeurs célèbres dans le monde entier
  • De superbes graphismes dessinés à la main (tel qu’illustré dans les captures d’écran)
  • Un système de Ligne de balayage active simple et intuitif, et 3 types de notes
  • Différents modes d’affichage pour une prévisualisation conviviale des notes
  • Musique et rythmes puissants pour un excellent retour tactil
  • Plus de 9 niveaux de difficulté pour encore plus de défis et de fun
  • Différents genres musicaux : POP, JAZZ, TRANCE, HARDCORE, DRUM ‘N BASS et bien plus encore
  • Intégration du Tableau de classement au OpenFeint : défiez des doigts aux quatre coins de la planète !
  • Connectez-vous à Facebook&Twitter et faites une démonstration de vos talents Cytus
  • Et pour conclure, la précédente mise à jour à apporter une traduction complète en français

Le jeu est disponible en version gratuite sur le Play Store :

Cytus
Rayark Inc.

❖❖Bienvenue dans le monde musical de Cytus❖❖ RESSENTONS LA MUSIQUE ET L’ART, LE SON ET LES VIBRATIONS ! Regardez ces captures d’écran et découvrez le jeu musical le plus SENSATIONNEL de tous les temps ! JOUEZ et AMUSEZ-VOUS ! ❖Caractéristiques❖ - Plus de 62 chansons et plus de 124 variations,...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Attention, il y a pratiquement 80 Mo à télécharger, mais déplaçable sur la carte SD.

Merci à Anisse pour l'info !

Les applications Android qui baissent de prix

Petite liste des applications en baisse de prix temporaire ou définitive sur le Google Play Store, mais pas que !

En partenariat avec appXoid

Comme chaque week-end, nous vous présentons les bons plans d'applications Android. On commence tout de suite !

  • Block Breaker 3 Unlimited HD : 2,99 € -> 0,99 € | Bon plan appXoid

La nouvelle génération de Block Breaker débarque pour tout casser ! Cassez des briques dans des niveaux plus complexes qui vont au-delà d'un seul écran de briques. Attrapez des power-ups, actionnez des interrupteurs et explosez des barrières pour atteindre de nouvelles zones vous permettant de monter toujours plus haut. Gardez le rythme avec plusieurs balles à l'écran… et même plusieurs palettes ! Le plaisir ne s'arrête jamais grâce au générateur de niveaux. Des ennemis et des boss épiques vous attendent à chaque étape, alors restez concentré et éclatez-vous !

Ce bon plan n'est pas accessible directement depuis le Play Store, utilisez l'application appXoid pour avoir le lien direct :

appXoid
Humanoid

appXoid regroupe les BONS PLANS et coups de coeur des applications Android.Tous les jours retrouvez des promotions (jusqu'à -90%), des applications gratuites sur une durée limitée (entre 24 et 48 heures), des coups de coeur, des nouveautés... Tout cela sur l'application appXoid, mais également le site Internet (http://www.appxoid.com) ainsi que...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

  • Paris ci la Sortie du Métro : 1,29 € -> 0,99 €

Comme tout habitué aux transports en commun qui se respecte, on sait que se déplacer dans le métro est trop souvent mission impossible à cause de l’affluence énorme. C’est là que l’application Paris-ci la Sortie entre en scène, puisqu’elle va être capable de vous indiquer l’emplacement du quai le plus direct pour accéder à une correspondance ou à la sortie. En plus de l’ensemble des lignes de métro parisien, notez aussi que les Tramway T2, T3 et les RER A, B et E sont à présent inclus dans l’application.

Paris ci la Sortie du Métro
P UNG

Gagnez du temps dans le métro, RER et Tramway de ParisParis-ci la sortie est une application sur Android pour vous aider à vous placer dans le bon wagon, à la porte près pour rejoindre plus rapidement votre sortie ou votre correspondance.MAJ : Compatible avec Android 4, Ice Cream Sandwich !!Testé...

Télécharger 1,29 € Disponible sur Google Play
  • Photo Montager Full : 2,25 € -> 1,51 €

Voici une application pour réaliser très simplement des photo-montages. Vous allez pouvoir ajouter des cadres parmi plus de 20000 modèles (base alimentée quotidiennement), du texte avec des polices originales et même des effets !

PhotoMontager Full
Moonlighting S.A.

★★★★★ Des milliers de cadres fabuleux pour vos photos!Agréablement uniques, vous allez les adorer. Vous aurez accès à un divertissement illimité en un seul clic!Caractéristiques:* Utilisez les photos à partir de votre galerie, appareil photo & Facebook.* Plusieurs thèmes et catégories.* Des nouveaux cadres ajoutés quotidiennement par nos utilisateurs* Signet...

Télécharger 3,07 € Disponible sur Google Play
  • Another World : 3,99 € -> 1,99 €

S'il y a vraiment un jeu qui a marqué son époque, c'est sans aucun doute ce bon vieux Another World. Le plus drôle, finalement, c'est de se dire que ce titre a été initialement conçu par une seule personne, un certain Eric Chahi. Bref, ce qu'il faut savoir, c'est que Another World va bientôt fêter ses vingt ans. Et histoire de marquer le coup, Eric et les gars de DotEmu ont décidé de l'adapter sur Android.

Another World
DotEmu

Initialement développé sur Amiga en 1991, puis décliné sur un grand nombre d’autres plateformes au fil des années, Another World™ est une véritable référence vidéoludique. Acclamée par les critiques pour son gameplay innovant et sa mise en scène cinématographique avant-gardiste, l’œuvre culte d’Eric Chahi n’a, 20 ans plus tard,...

Télécharger 1,99 € Disponible sur Google Play
  • MYFC MANAGER 2012 : 3,61 € -> 3,01 €

Endurer les joies et les peines d’un manager de football.

MyFC MANAGER 2012

• Chacun de des divisions françaises, anglaises, espagnoles, italiennes, allemandes & hollandaises sont disponibles. 
• Plusieurs savegames vous offrent la possibilité de gérez jusqu’à six clubs de football différents ! 
• Exercez tout le contrôle sur votre équipe sur et à côté du terrain, modulez les stratégies du match, entraînez vos joueurs au niveau du team et de l’individu. Négociez des contrats et créez votre équipe de rêve. 
• Achetez et vendez des joueurs sur le marché des transferts des équipes anglaises et étrangères.
. • Surveillez les matches avec le radar du ballon & un commentaire écrit en direct. Contrôlez le jeu, remplacez des joueurs blessés ou fatigués et adaptez la tactique de l’équipe pour gagner le match important 
• Des reportages compréhensifs après le match pour tous les clubs dans toutes les ligues. 
• Toutes les statistiques de la forme des joueurs disponibles, le bon pied aussi que la puissance en général, découvrir qui est téméraire sur le terrain de jeu, à vous de choisir la tactique !

MYFC MANAGER 2013
Sports Director Ltd

MyFC MANAGER 2012• Chacun de des divisions françaises, anglaises, espagnoles, italiennes, allemandes & hollandaises sont disponibles. • Plusieurs savegames vous offrent la possibilité de gérez jusqu’à six clubs de football différents ! • Exercez tout le contrôle sur votre équipe sur et à côté du terrain, modulez les stratégies du...

Télécharger 1,50 € Disponible sur Google Play
  • 180 Ultra : 3,00 € -> 1,50 €

Un “puzzle game” qui consiste à supprimer les billes d'une grille. Il faut au moins que trois d'une même couleur soit à la verticale pour les supprimer. Mais si le jeu s'appelle 180 Ultra, c'est parce que vous allez pouvoir tourner la bille et avoir une autre couleur. Pratique si ce n'était pas forcément celle que vous vouliez.

180 Ultra
Headcase Games

180 is a crazy-addictive action puzzler like you've never played before! Launch colorful gems into 3-in-a-rows to clear the vertically-descending board. Each gem is 2-sided, flip them 180° at any time with just a tap of your finger. Doing so will enable you to setup incredible combos and be rewarded...

Télécharger 1,50 € Disponible sur Google Play
  • iFishing Saltwater : 2,28 €-> 1,52 €

Et oui, les simulations de pêche existent aussi ! Mais le suspens est tout aussi haletant que dans la réalité. Dans un premier temps, il va falloir placer votre bateau à l'endroit idéal grâce à un détecteur. Ensuite vient le moment principal… jusqu'à ce qu'un poisson morde à l'hameçon. Ce ne sera pas aussi simple car vous devrez éviter que le poisson ne s'échappe… 
Une version gratuite permet de se faire une idée.

i Saltwater Fishing
Rocking Pocket Games

Maintenant en vente pour un temps limité!Bienvenue sur iFishing: Saltwater Edition, un jeu de pêche nouvelle Rocking Pocket Games. Avec plus de 120.000 exemplaires vendus sur iPhone, i Saltwater Fishing est une spin-off d'eau salée difficile du hit original, je pêche.Une version lite de Saltwater iFishing est maintenant sur!Caractéristiques:- 10...

Télécharger 2,31 € Disponible sur Google Play
  • La lance du destin : 1,20 € -> 0,75 €

Angleterre, 1860 … James était un chasseur de trésor raté …
Un homme à qui seul importait l'alcool dans la vie, jusqu'au jour où il commença à avoir des problèmes d'argent. Sa famille allait se retrouver à la rue.
Il devait faire quelque chose, mais quoi ? C'est alors qu'il trouva une coupure de journal offrant une récompense à celui qui trouverait la Lance de la destinée. Le prix atteignait 1 000 000 de dollars. C'était l'occasion qu'il attendait.  Il rassembla ses pauvres affaires et entama ce qui serait sa dernière aventure.
Bienvenue à “Spear of Destiny” !

La lance du destin
Rupas App Games

Angleterre, 1860 ...James était un chasseur de trésor raté ...Un homme à qui seul importait l'alcool dans la vie, jusqu'au jour où il commença à avoir des problèmes d'argent.Sa famille allait se retrouver à la rue.Il devait faire quelque chose, mais quoi ? C'est alors qu'il trouva une coupure de...

Télécharger 0,75 € Disponible sur Google Play

Le “Xperia PLAY” aurait pu avoir à la fois un pad et un clavier coulissants

Le Sony Ericsson Xperia PLAY avait un énorme manque : l'absence d'un clavier coulissant. Le constructeur avait pourtant déposé un brevet permettant de l'intégrer.

Le Sony Ericsson Xperia PLAY avait déçu lors de son lancement. A l'heure où les grands constructeurs passaient au double-coeur, Sony Ericsson préférait rester conservateur, quitte à rentrer en contradiction avec l'idée même de son terminal : le jeu sur smartphone. De plus, les éditeurs offrent des titres qui se rapprochent de plus en plus des consoles portables et qui nécessitent par conséquent une puissance de calcul plus élevée. Le Xperia PLAY était un choix acceptable sur le court terme, mais bien plus bancal sur le long terme.

Ce téléphone se caractérisait par un pad coulissant, qui renfermait les touches classiques des manettes PlayStation. Mais à l'utilisation, on avait l'encombrement d'un téléphone avec clavier coulissant, sans pouvoir profiter de cet avantage.

Mais son destin aurait pu être totalement différent grâce à de brevets déposés par Sony. L'intérêt est d'avoir à la fois le pad de jeu, mais aussi un clavier. Selon les schémas, le clavier viendrait se glisser par dessus le pad. Cela devrait certes nuire à la finesse de l'appareil, mais ce n'est pas forcément ce qui est recherché ici (et puis la finesse a tout de même des limites au bout d'un moment).

Ce 3-en-1 aurait aussi un impact sur l'écran qui aurait alors un ratio de 21:9, tout comme l'Acer Iconia Smart. Vous remarquerez également que les zones tactiles ont disparus du pad et les différents éléments sont beaucoup plus resserrés. Le plus étonnant dans l'histoire est que ces brevets ont été déposés en 2010, c'est-à-dire quasi-simultanément avec le cycle de développement du PLAY. Seront-ils destinés au Xperia PLAY 2 que l'on entend parler de temps à autres ?

Le "Xperia PLAY" aurait pu avoir à la fois un pad et un clavier coulissants     Voir toutes les galeries

 

En attendant si vous avez le Xperia PLAY, vous pouvez toujours essayer la version bêta d'Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Attention toutefois car les incompatibilités avec les jeux seraient nombreuses.

Source : TechCrunch

vendredi 27 avril 2012

Le Sony ST21i (Tapioca) se dévoile en photo

Sony renouvelle son entrée de gamme avec le Tapioca (ST21i) qui devrait être disponible vers le mois de juillet.

Quelques mois en arrière, la liste des smartphones de Sony pour cette année 2012 était dévoilée officieusement. Jusqu'à présent tous les modèles ont bien été annoncés et le suivant est le Tapioca. Prévu à la vente pour le mois de juillet, son prix inférieur à 200€ laissait penser à un entrée de gamme au tarif agressif. Notez qu'un Tapioca_DS (DS probablement pour Dual SIM) est listé pour le mois d'août, mais devrait cibler des marchés précis comme la Chine.

Aujourd'hui, le site grec Techblog a obtenu les images de ce fameux téléphone (nom de code ST21i). Son design laisse penser qu'il y aura au moins deux grandes familles de produits en matière de design : ceux ressemblants au Xperia S et ceux avec une apparence proche du Xperia Sola.

Concernant ses caractéristiques techniques, on est clairement dans un terminal accessible au plus grand nombre :

  • Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)
  • Ecran de 3,2 pouces avec une résolution de 480 x 320 pixels
  • Processeur simple-coeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 800 MHz
  • Puce graphique Adreno 200
  • Caméra de 3 mégapixels (à priori sans flash)
  • Caméra frontale VGA
  • Batterie de 1460 mAh

La combinaison batterie – processeur – écran pourrait procurer à ce téléphone une autonomie assez importante.

Samsung Galaxy S III : serait-ce le design final ?

Pas un jour sans une nouvelle du Samsung Galaxy S III. Aujourd'hui, a-t-on enfin mis la main sur le design final ?

L'annonce du Samsung Galaxy S III se rapproche, car pour rappel, elle est programmée pour le 3 mai prochain. On attendait sa présentation au MWC à la fin février comme pour le Galaxy S II, mais le coréen a préféré réduire le laps de temps entre disponibilité en magasin et dévoilement au grand public. Cette période a permis de voir fleurir des rumeurs les plus folles les unes que les autres, comme un écran 3D par exemple ou flexible.

Mais depuis quelques jours les fuites (volontaires) se multiplient et les caractéristiques techniques sont connues. La dernière version d'Android – 4.0 (Ice Cream Sandwich) est au rendez-vous avec la fameuse couche TouchWiz. Pour ce qui est du processeur, il s'agit du quadruple-coeur Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,5 GHz soutenu par 1 Go de mémoire vive. En ce qui concerne l'écran, c'est du 4,7-4,8 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels).

Aujourd'hui, Phone Arena a mis la main sur une photo qui pourrait être le design final du Galaxy S III. Il ressemble au Galaxy Nexus, mais dispose de touches sensitives, dont le fameux bouton rectangulaire pour “Accueil”. Vous noterez également que les bandes noires autours de l'écran sont réduites par rapport au Google Phone.

En même temps, le site SamMobile (ex SamFirmware) a obtenu le manuel d'utilisation de ce téléphone. On remarque que les designs sont similaires. On pourrait donc enfin avoir du concret ! Parmi les caractéristiques, l'écran Super AMOLED MIPI (C-Type) désigne simplement de la HD RGB. Pour l'appareil photo, ce n'est finalement pas du 12 mégapixels, mais du 8. On parlerait d'une ouverture de f/2.6 et d'un capteur filmant en 1080p.

Allez plus que quelques jours !

Google Drive, un facteur de succès pour les tablettes Android ?

Mardi dernier a enfin été révélé le nouveau service “cloud” de Google, Google Drive. Google Drive est le service censé concurrencer Dropbox, Skydrive, iCloud  et autres plateformes de stockage de données dans le “nuage”.

Quelques mois auparavant, une déclaration de Jen-Hsun Huang (PDG de NVIDIA) nous avait marqué : “Nous avons dépensé 150 dollars de composants, dont des éléments chers comme la mémoire (…)”. Il parlait bien sûr des premières tablettes Android sous architecture NVIDIA Tegra, ainsi que des probables Chromebook *sic*.

Scott Johnston, chef de produit Google Drive, a annoncé que l'intégration de Google Drive dans Chrome OS sera “forte”. On imagine que c'est le système idéal pour l'éco-système de Google, néanmoins un autre produit (très attendu) pourrait nous impressionner. Il s'agit de la Nexus Tablet, qui devrait être présentée au prochain Google I/O en juin. La rumeur relayée, depuis plusieurs mois, nous ferait dire que Google prépare le lancement d'une tablette “low cost”, prévue pour concurrencer directement les tablettes B&N Nook et bien sûr l'Amazon Kindle (toutes deux sous Android).

La Kindle Fire est livrée avec 8 Go de stockage interne, dont 5 Go réellement exploitable. A cela, Amazon ajoute 5 Go d'espace en ligne gratuit pour stocker des livres, musique, vidéos, applications…avec la possibilité, pour 20 dollars (15 euros) par an, de disposer de 20 Go de stockage en ligne ainsi qu'un espace illimité pour la musique.

Google Drive pourrait donc être le facteur de succès des prochaines tablettes de Google, puissantes et moins chères, des services dans le nuage à la “Chrome OS”, le tout avec Google Drive (Google Disque en français).

Après avoir tenté de vendre des smartphones directement (sans succès), Google vient de référencer un modèle du Galaxy Nexus – débloqué et à seulement 400 dollars (300 euros environ) – “Pure Experience Google”. Google pourrait donc annoncer l'ouverture d'un Google Store pour tablettes.

Qu'en pensez-vous ? Quel pourrait être le facteur de succès pour les tablettes Android face aux Kindle Fire et à Apple et son iPad ?

jeudi 26 avril 2012

Nintendo Wii U : et si Android était intégré ?

Le site Nintendotown vient de lancer une rumeur assez surprenante, la Wii U intégrerait Android. Prévue pour décembre 2012, on ne connait pas encore tout de cette nouvelle console next-generation, nous savons qu'elle gérera (enfin) la HD 1080p et nous savons également qu'une nouvelle manette équipée d'un écran tactile fera également parti du pack.

La manette et son écran tactile !

Cette manette et son écran tactile de 6,2 pouces pourra être utilisée avec un stylet, elle est à mi-chemin entre une manette de jeu classique (avec un stick et des boutons) et une tablette tactile. La manette permet donc de jouer sans télévision, comme une console portable (gyroscope et accéléromètre), mais également en complément pour augmenter l'immersion. Les fonctionnalités seront bien plus complètes, Nintendo a annoncé que cette manette permettra de passer des appels vidéo, de naviguer sur Internet, d'envoyer des vidéos et des photos sur la TV (ou en recevoir) – à ce propos elle sera équipée de la technologie sans contact NFC et sûrement du WiFi Direct, etc.

La Wii U

On peut donc imaginer que la console intègre Android, pour profiter du choix très important d'applications Android – sur tablette mais également Google TV. La Wii U intégrerait également de nombreux services comme la musique et la vidéo sur demande, des services qui existent sur Android (Amazon, Google Play, Sony *sic*, etc.).

Bref, la Wii U sur Android, ça ne semble pas complètement incompatible.

Twitter, la mise à jour 3.2.0 est disponible sur Android

Le client officiel Twitter s'offre la mise à jour 3.2.0 sous Android.

Les principaux atouts de cette nouvelle version sont les améliorations de la partie Découvrir et des suggestions de recherche, ainsi que de petites retouches au niveau du design l'application.

En détails, voici la liste complète des derniers ajouts :

  • Légères améliorations de l'interface globale et de l'onglets Découvrir
  • La partie Activité dans Découvrir montre ce que suivent vos abonnés, mises à jour de leurs listes, et ce qu'ils tweet'ent et ce qu'ils retweet-ent, etc
  • Ajout des suggestions d'orthographe dans les recherches connexes et dans les résultats de recherche
  • Affichage des noms d'utilisateurs lors d'une saisie semi-automatique dans la recherche
  • Nouvelles notifications push lorsque vos Tweets ont été retweet'és, mis en favoris ou lorsque vous avez un nouvel abonné
  • 8 nouvelles langues : Chinois traditionnel, Suédois, Norvégien, Danois, Finnois, Polonais, Hongrois, et Thaïlandais

Disponible gratuitement, pour une taille d'environ 2.5mo et une compatibilité à partir d'Android 2.1 :

Twitter
Twitter, Inc.

Twitter est votre place publique mondiale. Accédez en temps réel à des histoires, des images, des vidéos, des conversations, des idées et des inspirations, le tout réuni dans votre fil d'actualités. Suivez des personnes et vos centres d'intérêts pour accéder à une vue en coulisse unique et sans limite. Exprimez-vous...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

3 millions d'utilisateurs pour des pacotilles ?

Google Play contient aujourd'hui quelques 450 000 applications ! 60% d'entre elles sont gratuites bien qu'elles aient eu un coût de création, ne serait-ce qu'en temps (et bien le temps c'est de l'argent, comme dirait l'autre !).

Combien d'applications ont permis à leur créateur de vivre correctement de leur travail que ce soit par la vente d'application ou par le biais de publicité intégrée dans leur application ? Cette question beaucoup de personnes se la posent, notamment celles qui pensent avoir l'idée d'application qui va révolutionner la planète et remplir leurs poches de lingots d'or !

Mon salaire mensuel en vendant des applications Android oO

La société AndroidSX, composée de 2 ingénieurs espagnoles, a décidé – pour le buzz peut-être – de dévoiler sur son blog leurs chiffres. Pas uniquement les chiffres de leurs téléchargements mais également ceux de leurs ventes, leurs projets tombés à l'eau après plusieurs semaines de travaillent pour rien…

Sur l'année 2011, leurs statistiques Flurry remontent les informations suivantes :

Chiffres de distributions des applications Android de la société AndroidSX (stats Flurry)

Ici on voit 1,6 millions d'utilisateurs pour 14 applications (le chiffre “3 millions” du titre est celui indiquée par la société dans la section À propos de leur site). Mais leurs revenus ne doivent pas encore leur permettre de rouler en voiture de sports rouge. Par exemple durant l'année 2011, ils ont publié l'application Remote Gallery 3D en version gratuite et payante….Ils n'ont vendu que 1000 exemplaires à 3.95$, soit 3950$ de revenus pour 2 personnes pour cette application sur 2011 (sachant que pour cette application a dû demander une vingtaine de jour de travail (pour concevoir, développer et tester).

Remote Gallery 3D
Androidsx

Show and manage all your pictures/videos on your PC, Mac or TV with just one tap from your Android phone!Just hit "Start" in your phone, and you can watch the photos of last night's party in a cool full-screen gallery in your PC.No need for a USB cable, or any...

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Remote Gallery 3D PRO
Androidsx

Show and manage all your pictures/videos on your PC, Mac or TV with just one tap from your Android phone!Just hit "Start" in your phone, and you can watch/manage the photos of last night's party in a cool full-screen gallery in your PC.No need for a USB cable, or any...

Télécharger 1,45 € Disponible sur Google Play

On remarque que leur année 2011 est une succession d'heure de travail : projets abandonnés avant ou après leur publication, changement de modèles économique…

Les deux associés indiquent ne pas être pour autant désespérés… attendons de voir la suite de leurs révélations sur les affaires. En tout cas, félicitations à eux pour nous faire partager leurs expériences et des chiffres réels d'éditeurs d'applications Android.

Source : AndroidSX

Un prototype d'Androphone Intel sur GLBenchmark

Intel avait annoncé arriver sur le marché des Androphones durant l'année 2012 avec ses SoC Medfield, mais une question se posait, quel niveau de performances leurs Atom allaient-ils nous offrir sous Android.

Car Android est à l'origine un système développé pour CPU Arm alors qu'un Atom possède un CPU x86 (cela nécessite donc une version du système différente)

La plate-forme de référence Medfield

Contrairement aux constructeurs implémentant de l'Arm, qui multiplient les coeurs depuis l'année dernière, Intel propose ici un processeur simple coeur qui d'après les données récoltées par GLBenchmark atteint la fréquence vertigineuse de 2Ghz avec une fréquence minimum de 600Mhz (durant le test, il se peut donc que la fréquence de repos soit bien plus basse, et on l'espère pour l'autonomie).

La plate-forme testée tourne sur Android 4.0.4 et est équipée d'un écran proposant une résolution de 1280*720. Pour pousser les pixels sur cet écran, la partie graphique est tenue par un SGX544MP de chez Imagination Technologies (auteur des GPU équipant les SGS, iPad2, iPad3, PsVita etc…). Aucune information cependant sur le nombre de coeurs graphiques, à la vue des résultats, je penche pour 2.

Voici donc les résultats, que l'on va comparer au HTC One X (bien que le Huawei Quad lui est globalement supérieur, mais ses résultats ne sont pas ceux d'un appareil final).

  • Sur Egypt Offscreen 720p : l'Intel obtient 82fps contre 63.4fps sur le One X. C'est donc un très bon score pour l'Intel.
  • Sur Egypt Standard : 33.1Fps pour l'Intel, 48.6fps pour le One X. Score relativement étrange du fait du score précédent en offscreen. Possible problème de drivers (comme cela arrive souvent sur les prototypes), sachant que les 2 appareils possèdent la même résolution.
  • Sur Pro Offscreen 720p : l'Intel culmine à 145.2fps (dépassant du coup le Huawei Quad) et le One X “peine” à 86.1fps. Encore un score impressionant de l'Intel
  • Sur Pro Standard : la tendance s'inverse de nouveau avec 47.7fps (intel) et 54.4fps (One X).

Un point notable est le fait que le GPU choisi par Intel permet l'utilisation du mode High sur GLBenchmark (ce que ne permet pas le Tegra 3 d'après les tests). Ce mode High utilise des “effets” pour améliorer l'image (tel que l'Anti-Aliasing Multi-Sample), ce mode est bien évidemment plus consommateur.

C'est donc des performances graphiques haut de gamme qui nous attendent sur le Medfield. On espère simplement que l'autonomie sera au rendez-vous, que les performances CPU seront, elles aussi du même niveau que les performances GPU, et surtout qu'Intel ne tarde pas trop à arriver avec ses premiers modèles.

Pour vous donner une idée des performances d'un autre Medfield (celui-ci est cadencé à 1,6Ghz et avec un SGX540), direction Anandtech

Un prototype d'Androphone Intel sur GLBenchmark      Voir toutes les galeries