mercredi 28 août 2013

Le Huawei Honor 3 est officiellement annoncé sur Android

Déjà vu à quelques reprises, aujourd’hui, Huawei a officialisé l’un de ses prochains mobiles phares plus connu sous le nom de Huawei Honor 3, qui embarque notamment un écran haute-définition de 4,7 pouces et une puce quadricœur à 1,5 GHz.

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Comme le suggérait la première fuite, un prototype du Huawei Honor 3 laissait penser qu’il aurait pu être vêtu d’un corps en aluminium, hélas, il n’en est rien puisque les précédentes fuites ont confirmé ces allégations en présentant un mobile d’une confection plastique.

Même si beaucoup auraient apprécié un design plus premium, en soi, le Huawei Honor 3 préserve tout de même une certaine beauté avec des bordures d’écran assez fines. En parlant d’écran, il abrite une dalle tactile de 4,7 pouces en haute définition (soit 720 x 1280 pixels).

En terme de performances, il embarque un processeur quadricœur K3V2E cadencé à 1,5 GHz, suivi par une puce graphique à 16 cœurs et 2 Go de mémoire vive RAM. Pour continuer sur la mémoire, il dispose de 8 Go en mémoire interne ROM, extensible grâce à un emplacement micro-SD.

Quant aux caméras, il propose un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Ses mesures sont 133 × 67,2 × 9,9 mm, pour un poids de 138 grammes et une batterie de 2230 mAh. Il est résistant à la poussière et l’eau grâce aux normes IP 55/57.

À sa sortie, le smartphone Huawei Honor 3 sera installé sur Android 4.2 Jelly Bean avec l’interface Emotion 1.6. Je dois avouer que ce processeur K3V2E élève un peu ma curiosité, certainement une déclinaison plus performante de l’actuel.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès qu’une date de sortie et un prix auront été communiqués.

La Wikipad est officielle et arrive en septembre au Royaume-Uni

La Wikipad 7 pouces, une console de jeu sous Android est officiel et sera disponible au Royaume-Uni à partir du 27 septembre prochain. Le reste de l’Europe ne devrait pas attendre longtemps.

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Nous vous en parlions il y a quelques mois. La Wikipad, une tablette hybride de 7 pouces d’une définition de 1280 x 800 pixels, avec une protection Gorilla Glass, est officielle et sortira au Royaume-Uni le 27 septembre prochain. Elle intègre un processeur Tegra 3 épaulé par 1 Go de RAM, 16 Go de stockage interne extensible jusqu’à 32 Go via microSD , une caméra frontale de 2 mégapixels, un port HDMI, le tout sous Android 4.1 pour 249 livres.

Il s’agit d’une tablette hybride détachable d’un socle dédié au jeu qui fait office de manette. Elle est à ce titre la principale concurrente de la Nvidia Shield, même si elle rappelle beaucoup l’aspect de la GamePad d’Archos. Seul problème, pour utiliser la manette de jeux, il faudra que les jeux téléchargés sur le Play Store soient optimisés pour cela.

Elle devrait arriver dans le reste des pays européens quelques jours après sa date de lancement au Royaume-Uni pour un prix de 299 euros.

Samsung Galaxy Note III : disponible le 27 septembre à Taïwan ?

Le Samsung Galaxy Note III pourrait être commercialisé le 27 septembre prochain à Taïwan selon une rumeur. Si cela est vrai, la phablette devrait être disponible en même temps dans le reste des autres pays.

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Selon le site ePrice, le Samsung Galaxy Note III, pas encore officialisé par le constructeur coréen, devrait être lancé à Taïwan le 27 septembre prochain. Une information à prendre avec des pincettes puisque même la source indique que les dates peuvent changer, de là à se fier entièrement à cette annonce…

Mais en considérant que le smartphone soit lancé en Asie dans ces eaux-là, il également devrait être disponible dans le reste du monde aux alentours de la même date, Samsung étant habitué à lancer ses smartphones simultanément sur plusieurs marchés.

Cette date concorde en tout cas avec les anciennes rumeurs selon lesquelles le Galaxy Note III sortirait vers la fin du mois septembre, soit quelques semaines seulement après sa présentation le 4 septembre à l’IFA.

Pour rappel, hier a été aperçue la prétendue façade de la phablette qui rappelle quelque peu les contours du Samsung Galaxy S2.

The Walking Dead connaîtra une version Ouya cet hiver

Telltale l’a annoncé sur son blog, le studio développe une version Ouya du très acclamé jeu de Point & Click autour de la licence The Walking Dead.

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Petite piqûre de rappel si vous avez vécu dans une grotte ces dernières années. The Walking Dead est à l’origine une licence de comics, relatant l’histoire d’un groupe de survivants lors d’une “apocalypse zombie”. Centrée autour des personnages, très sombre, et provoquant la mort de plusieurs personnages majeurs à la manière d’une licence d’Heroic Fantasy très populaire en ce moment, la licence remportait un succès très confortable parmi les connaisseurs. Jusqu’à ce qu’AMC décide d’en faire l’adaptation à la télévision. La série a été un succès retentissant et qui a surpris beaucoup de gens, surtout pour une licence aussi violente et gore.

Sans tête d’affiche ni acteurs connus auparavant, la série a connu un succès similaire à Game of Thrones, et s’est donc logiquement vue intéresser l’industrie vidéoludique, friande de jeux de zombie. Mais le génie est venu de chez Telltale qui a eu la chance d’adapter la série. Plutôt que d’en faire un jeu violent et brutal, ou une aventure suivant à la lettre la série, les concepteurs ont inventé une toute autre histoire, ne gardant que l’univers. Les protagonistes connaissent des aventures similaires (l’enfermement dans l’épicerie dans le jeu rappelle le magasin de vêtements du début de la saison 1 télévisée) mais ce ne sont pas les mêmes personnages, ce qui dans The walking dead veut dire que tout change. Car là encore les personnages ont l’importance principale, ainsi que les choix que vous faites. Parfois immédiatement avec notamment les choix très frustrants de sauver tel ou tel personnage, parfois avec du “retard” comme le fait de rabrouer une enfant qui va s’éloigner vexée et tomber sur un zombie.

Ce jeu est vraiment génial, la plupart de ceux qui y ont jouer vous le diront. Même les non-amateurs de Point & Click pourront y trouver leur bonheur. Et Telltale a donc annoncée l’arrivée cet hiver d’une version pour la Ouya. Le premier épisode sera gratuit, sur un total de 6 épisodes, plus un bonus, disponibles au sein d’un même jeu, constituant la première “saison”. La deuxième est en cours de développement après le succès de la première, et devrait voir le jour sur Ouya dans la foulée, tout logiquement. Une bonne nouvelle de plus pour la bibliothèque de la console indépendante.

#autoawesome : des montages automatiques de vos photos sur Google+

Virgil Dobjanschi vient d’annoncer une nouvelle mise à jour sur Google+. Si cette modification vient apporter des solutions à certains bugs remarquées, elle offre aussi une nouvelle fonctionnalité au partage de photo sur le réseau social.

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Des notifications “Auto Awesome”, c’est le nom de la nouvelle option proposée par Google+. Dorénavant, lorsque que vous ajouterez des photos sur votre compte Google +, vous recevrez une alerte vous signalant des modifications effectuées sur vos clichés. Panoramas, animations, et autres montages originaux seront ainsi bientôt disponibles sur le réseau social de Google. L’application viendra automatiquement vous proposer des modifications d’affichage pour vos clichés sur sa version web ainsi que sur sa version mobile Android et iOS.

Pour bénéficier de cette nouvelle option, qui devrait progressivement arriver sur Android (et iOS), rien de plus simple, rendez-vous dans l’onglet “photo” de votre compte Google+. Tapez ensuite le mot-clé #autoawesome pour trouver ces montages photos parmi vos clichés, ceux de vos cercles, ou encore de tout le réseau Google+.

La firme de Mountain View tente ainsi de “booster” Google+ dont le nombre d’utilisateurs actifs ne représentent encore “que” la moitié de celui revendiqué par Facebook. Plus particulièrement, en développant les options de l’application autour de la photographie, Google tente de développer le partage multimédia, domaine dans lequel les utilisateurs ont encore tendance à privilégier des réseaux concurrents tels que Facebook ou encore Instagram.

Google+
Google Inc.

FONCTIONNALITÉS - Profitez du style magazine de la nouvelle version pour tablettes - Partagez automatiquement vos photos d'un événement avec le mode "Fête" - Activez la sauvegarde automatique pour enregistrer vos photos et vidéos en privé et en haute résolution sur Google+ - Consultez le flux "Populaire sur Google+" pour...

Télécharger Free Disponible sur Google Play

Sony présente le NEX-5T, l’hybride successeur du NEX-5R

Sony présente son NEX-5T, un hybride similaire au NEX-5R mais doté de NFC pour faciliter son appairage à un smartphone.

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Le nouveau NEX-5T de Sony est là. Le successeur du NEX-5R a été officialisé par le fabricant japonais et arrive avec un capteur CMOS au format APS-C Exmor de 16,1 mégapixels, un autofocus hybride avec détection de contraste et de phase, un enregistrement vidéo en Full HD, une sensibilité allant de 100 à 25 600 ISO (ce qui est considérable), un processeur BionZ et une monture E. A cela s’ajoute la partie connectivité qui permet à l’appareil de se connecter à un smartphone Wi-Fi. En effet, l’application Play Memories Camera vous permettra de contrôler l’appareil photo via votre smartphone, peu importe la marque de celui-ci. Vous pourrez ainsi prendre des photos à distance notamment. Mais cette technologie existait déjà sur le NEX-5R.

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Au niveau des nouveautés, on retrouve la reprise de l’algorithme de réduction de bruit de l’alpha 99 et l’implémentation du NFC. Depuis six mois environ, Sony intègre systématiquement cette technologie dans l’ensemble de ses produits. La photo n’y échappe pas. Elle permet de simplifier l’appairage enter un smartphone ou un tablette. Pour l’acquérir, comptez environ 700 euros pour l’appareil avec un objectif de 16-50mm. Il sera disponible à partir du mois de septembre.

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Kobo revient avec 3 nouvelles tablettes : les Arc 7, Arc 7HD et Arc 10HD

Kobo revient avec trois tablettes baptisées Arc 7, Arc 7HD et Arc 10H10. Avec deux terminaux de 7 pouces pour succéder à la Kobo Arc, et une autre de 10 pouces, la marque canadienne tente de se faire une place sur le marché des ardoises.

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La société Canadienne rachetée par Rakuten en 2012, diversifie sa gamme de tablettes. Le fabricant vient en effet d’officialiser l’arrivée de deux tablettes de 7 pouces et d’une troisième de format 10 pouces. La marque complète ainsi sa gamme avec deux ardoises pour succéder à la Kobo Arc sortie plus tôt dans l’année, et une première tablette sur le segment 10 pouces.

Pour le format 7 pouces, le constructeur vient ajouter deux modèles, la Kobo Arc 7 vendue à 149 euros et la Kobo Arc 7HD pour  100 euros de plus. Si elles fonctionnent toutes les deux sous Android 4.2.2 Jelly Bean, on retrouve en revanche quelques différences au niveau du hardware justifiant leur écart de prix. La Kobo Arc 7 HD bénéficie ainsi d’une résolution supérieure avec un écran de 1920 x 1200 pixels (et d’une définition de 323 ppi) contre 1024 x 600 pour la Kobo Arc 7 classique et d’une capacité de stockage plus importante (16 Go contre 8 Go). Une caméra de 0,3 mégapixel viendra compléter le hardware de l’Arc 7, et de 1,3 mégapixel pour la version HD. Propulsées toutes deux par un processeur à quatre coeurs, celui de la Kobo Arc 7HD bénéficiera cependant d’une cadence supérieure à l’Arc 7 (1,7 GHz contre 1,2 GHz). Enfin, les deux tablettes équipées d’1 GB de RAM, pourront se connecter en Bluetooth et WiFi et disposeront d’une autonomie de 8 heures.

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L’autre terminal de la marque canadienne venant s’ajouter à sa gamme est une tablette de 10 pouces baptisée Kobo Arc 10HD commercialisée au prix de 380 euros et bénéficiant de 16 Go de stockage mémoire. Digne d’une ardoise haut de gamme, l’écran bénéficie d’une résolution de 2560 x 1600 pixels et d’une définition de 330 ppi. Là aussi un processeur quad-core viendra propulser l’engin, cadencé à 1,8 GHz. L’appareil est également doté d’une capacité de stockage de 16 Go et de 2 Go de RAM. Enfin, une caméra de 1,3 mégapixel équipera l’avant du terminal. Tout comme les tablettes Arc 7, l’Arc 10 tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Enfin, la batterie de l’Arc 10 lui confèrera plus de 9 heures d’autonomie.

L’interface utilisateur de Kobo

Kobo pourrait marquer des points sur son interface utilisateur orientée vers la lecture électronique. Le software de ces nouvelles tablettes offre en effet l’accès à 3,5 millions d’e-books de tout format, allant de la bande dessinée au livre classique, en passant par le magazine. Le tout disponible sur ce que le responsable de Kobo Europe, Jean-Marc Dupuis, appelle “un univers ouvert” à la différence de la bibliothèque d’Amazon ou d’Apple comme le souligne LeFigaro.fr. Les utilisateurs férus de lecture pourront ainsi classer leur bibliothèque d’ouvrage par thèmes et l’organiser à leur guise. Rappelons que Kobo, distribué en France par la Fnac, s’est d’abord illustré par ses liseuses destinées à concurrencer les fameux Kindle d’Amazon.

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La vidéo sur smartphone a de plus en plus de succès en Europe

De plus en plus de vidéos sont consommées sur les smartphones en Europe. La croissance en France déteint avec celle de ses voisins.

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Les Européens sont de plus en plus friands des vidéos sur leurs smartphones. Une étude de ComScore démontre ainsi que la consommation de vidéos en ligne sur nos précieux téléphones est en nette augmentation en Europe. 52,8 millions habitants du vieux Continent ont ainsi visionné au moins une fois une vidéos en ligne sur mobile au mois de juin dernier. Ce chiffre correspond à une augmentation de 112 % par rapport à juin 2012. Une croissance essentiellement due à l’amélioration des débits mobiles et à la qualité d’affichage sur les smartphones.

Et c’est en Allemagne et en Italie que l’on consomme le plus de contenu sur son téléphone, avec des croissances respectives de 150 et 124 %. En France cependant, même si la croissance de 77 % peut paraître conséquente, elle est toutefois inférieure à celle de nos voisins européens. Ce sont ainsi 26,5 % des Français qui ont visionné une vidéo au mois de juin tandis qu’ils sont 37 % de Britanniques et 40 % d’Espagnols à l’avoir fait. Pourquoi alors ce faible (en comparaison du moins) engouement pour les vidéos sur smartphones en France ? On pourrait expliquer cela par le “faible” fair-use offert par les opérateurs hexagonaux. Or, en Angleterre par exemple, certains forfaits disposent d’une consommation de data illimitée à des prix bas (15 livres chez Three notamment, pour un engagement d’un an).

Aussi et surtout, le site PcInpact évoque les difficultés de certains opérateurs à accéder aux sites de partages de vidéos comme YouTube ou Dailymotion. En effet, une étude de l’ARCEP avait noté qu’une “congestion aux heures de pointe touchait les FAI.” Un problème qui pourrait également toucher les opérateurs.

Android : 79% des malwares viseraient la plateforme mobile de Google

Selon une étude publiée par les autorités américaines, Android serait la première proie des malwares.

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À en croire conjointement un bilan dressé par les autorités américains (Department of Justice et Department of Homeland Security), Android serait le système d’exploitation mobile le plus menacé par les malwares à hauteur de 79%, contre 19% pour Symbian. Quelle surprise, n’est-il pas…

De l’autre côté du mur, iOS ne serait vulnérable qu’à 0,7%, suivi par Windows Mobile et BlackBerry à 0,3% chacun. Peut-on blâmer Android pour son ouverture ? Non, pas directement, puisque c’est principalement la faute aux précédentes versions qui abritent de nombreuses failles exploitables.

Les développeurs de malwares ciblent logiquement l’OS le plus utilisé, mais cela ne veut pas dire que 80% du parc est infecté, loin de là !

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Parts de marché des OS mobiles

Pourquoi s’inquiéter alors ? Il reste encore beaucoup d’utilisateurs qui utilisent justement ces versions au jour le jour, et donc, sont potentiellement la cible de malwares… Malwares qui interviennent généralement lors de téléchargements de contenus sur des plateformes douteuses, et concernent donc en réalité très peu d’utilisateurs.

À dire vrai, il n’existe aucune solution miracle pour contrer la “menace”… Que vous utilisiez un antivirus quelconque qui se dit capable de stopper les malwares, sachez tout simplement qu’aucune application n’est capable de stopper un potentiel hacker, et que seul votre libre arbitre primera.

Si vous disposez des droits root, faites bien attention aux permissions que vous autorisez, et pensez à décocher “Sources inconnues” dans les paramètres de sécurité. En vérifiant bien ces deux choses, votre smartphone sera logiquement protégé des potentielles attaques de hackers.

Nous ne vous le répèterons jamais assez, évitez de télécharger des applications et des jeux sur des sites autres :

  • que la plateforme officielle du Google Play Store
  • que les plateformes reconnues : Samsung Apps, AppStore LG et Archos, etc.

B&YOU à la rescousse de Bouygues Telecom

B&YOU réussit à tirer le résultat opérationnel de Bouygues Telecom vers le haut au deuxième trimestre. Son chiffre d’affaires demeure toutefois en-deçà des attentes du groupe.

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Dans un environnement financier tendu, Bouygues Telecom profite de son opérateur low-cost B&YOU pour se refaire une santé. En effet, au premier trimestre 2013, 523 000 nouveaux clients ont été recrutés pour atteindre un parc total de 1,6 million de clients pour son offre web. Au niveau des forfaits, le parc progresse de 374 000 clients et s’établit à 9,8 millions de clients. Le total des clients du parc mobile de l’opérateur se stabilise à 11 286 000 clients à fin juin 2013 (forfaits et B&YOU).

En termes financiers, Bouygues Télécom a fait mieux lors du deuxième trimestre par rapport au premier avec un résultat opérationnel supérieur de 22 millions d’euros sur an, tandis qu’au premier trimestre, l’opérateur avait perdu l’équivalent de 79 millions. Sur la totalité du premier semestre, l’opérateur reste en déficit avec une variation de -57 millions d’euros (-15 %). C’est d’ailleurs le cas pour ses deux autres divisions, à savoir Bouygues Constructions et le groupe TF1.

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Un chiffre d’affaire en baisse également. En cause, “les performances commerciales modestes ainsi que la part croissance des ventes sans terminal.” L’opérateur revoit d’ailleurs ses perspectives de croissance de son CA à la baisse pour l’année 2013. Il passe 4,86 à 4,6 milliards d’euros. On pourrait donc presque croire que la division B&YOU est à la fois ce qui permet à l’opérateur de gagner encore de l’argent mais aussi ce qui influe la baisse de ses revenus…

Rappelons toutefois que l’opérateur a annoncé hier les prix de ses forfaits 4G. Le réseau couvrira à partir du 1er octobre prochain 40 % des Français avec 100 villes servies.