vendredi 2 août 2013

Répartition des versions d’Android : Jelly Bean est toujours deuxième

Depuis de nombreuses années maintenant, nous abordons chaque mois le sujet de la répartition des versions d’Android. Chaque mois, Google publie les statistiques quant à la répartition des moutures de l’OS en observant et analysant les versions des périphériques qui se sont connectés à la plateforme du Google Play durant les deux dernières semaines du mois précédent.

chart-répartition-des-versions-may-mai-2013-android-google-0

Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé au Google Play sur une période de 14 jours.

Bien qu’elle perde seulement 2 points par mois, nous pouvons d’ores et déjà constater la descente d’Android Gingerbread depuis plus de deux mois maintenant à 36,5 % (soit 1/3 de la répartition des versions d’Android). Elle ne tardera plus à céder la place à Android Jelly Bean qui renforce sa présence en tant que second avec 33 % de possession dans la répartition des versions, tandis que Ice Cream Sandwich préserve sa troisième place avec 25,6 % (- 1,9 pt).

En détails, voici les résultats sur les statistiques entre mai et avril 2013 :

  • Android Eclair (2.1) et versions antérieures passent de 1,8 à 1,6 % (- 0.2 pt)
  • Android FroYo (2.2) passe de 3,7 à 3.2 % (- 0.5 pt)
  • Android Gingerbread (2.3) passe de 38,5 à 36.5 % (- 2 pts)
  • Android Honeycomb (3.x) passe de 0,2 à 0,1 % (- 0,1 pt)
  • Android Ice Cream Sandwich (4.0.x) passe de 27,5 à 25.6% (- 1,9 pt)
  • Android Jelly Bean (4.1/4.2) passe de 28,4 à 33 % (+ 4.6 pts)

Pour rappel, Google a légèrement modifié la méthode de collecte des statistiques, et ce depuis deux mois maintenant :

« Depuis avril 2013, les graphiques sont construits à partir de données collectées depuis chaque appareil lorsque l’utilisateur visite le Google Play Store. Avant, les données étaient collectées quand l’appareil se connectait simplement aux serveurs de Google. Nous pensons que les nouvelles données représentent plus pertinemment ces utilisateurs qui sont les plus engagés dans l’écosystème Android et Google Play. »

Google AdSense est maintenant disponible sur le Play Store

L’application officielle Google Adsense est désormais disponible sur Android. Si vous êtes blogueur ou éditeur, vous pouvez maintenant accéder aux principales fonctions de votre compte Adsense depuis votre terminal.

google-adsense-android-1-small google-adsense-android-2-small

Suivez votre compte AdSense sur votre mobile. Le système d’annonce de Google permet aux éditeurs et blogueurs utilisant ses services, de toucher un revenu, parfois bien maigre. Les utilisateurs rétribués grâce à ses annonces et bénéficiant donc d’une certaine visibilité sur le net peuvent suivre ces gains sur un compte AdSense. Pour ceux-là, l’application est maintenant disponible sous Android.

L’application Google AdSense permet pour l’instant aux utilisateurs mobiles de suivre les revenus générés par leur site, application ou blog, aux fonctions de configuration relatives au format ou à l’emplacement de l’annonce, ou encore de configurer des alertes de paiement automatiques. L’application est gratuite et compatible avec les terminaux sous Android 4.0 et versions ultérieures.

Google AdSense
Google Inc.

The Google AdSense app provides an easy way to access key data from your AdSense account. Access reporting features anywhere, directly from your mobile phone. The first version of the app gives you access to: the key earnings information, top custom and URL channels, ad units and sites reports, payment...

Télécharger Free Disponible sur Google Play

Moto X : Quelques photos !

Le Motorola Moto X a été présenté hier lors d’un show presse à New York. Peu de surprises, le Moto X arbore un design industriel qui n’a rien d’atypique aux premiers abords. Néanmoins, en annonçant que le Moto X serait assemblé (en partie) aux Etats-Unis, Motorola a pu mettre en place un système de personnalisation poussée. En effet, à travers le service Moto Maker, Motorola pourra réaliser des produits personnalisés, ce qui nous fait penser aux produits Nike iD par exemple. 

Motorola Moto X - FrAndroid - FrAndroid - MotoX-9867_575px

Aujourd’hui, la personnalisation n’est plus seulement un élément de communication, on la retrouve dans l’offre également. C’est ce que l’on appelle une démarche de “One to One”. Evidemment, la personnalisation quasi-industrielle a toujours été compliquée à mettre en place, et le fait que Motorola assemblera une partie de ses Moto X sur place est d’ailleurs essentiel dans cette stratégie. L’usine – récemment acquise – est située dans le Texas, c’était à l’origine une usine construite par le finlandais Nokia. Google semble très fier de pouvoir sortir plusieurs milliers de téléphones d’une chaîne de montage quasi-automatisée, un vrai challenge selon les spécialistes.

Voici quelques photos glanées sur Wired, Anandtech, TheNextWeb ou encore AndroidCentral. Les chanceux ont pu prendre en main l’appareil.

Motorola Moto X                     Voir toutes les galeries

Plus de détails sur notre article consacré à son annonce.

 

Le Moto X de Motorola est officiel : la personnalisation à l’honneur

C’est donc ce soir que la course aux rumeurs et aux leaks prend fin. Comme prévu, Motorola a dévoilé outre-Atlantique son dernier terminal en date, et premier smartphone issu de sa collaboration avec Google. Le Moto X, fabriqué aux Etats-Unis, met l’accent sur la personnalisation plutôt que sur des caractéristiques techniques haut de gamme. Les fous de performances sont avertis !

Moto X

Les fonctionnalités logicielles, le design et la personnalisation semblent au centre des préoccupations de Motorola plus que le hardware pur et dur. A vrai dire, son Moto X, présenté ce soir (ou cette après-midi à l’heure américaine) fait état d’une fiche technique positionnée en milieu de gamme, comme prévu. Avec un petit truc en plus : deux couleurs à choisir en façade (blanc ou noir), sept couleurs de contours, et 18 couleurs de coques arrière, sans compter la possibilité de choisir la couleur du cerclage du capteur photo, et même celle de graver le dos du smartphone. C’est bien simple, sur le site américain de Motorola, on n’évoque pas moins de 2000 configurations différentes. Montre-moi ton smartphone, je te dirai qui tu es…

Moto X

Passons à l’aspect technique de la chose. Le Moto X présente un écran AMOLED de 4,7 pouces de définition 720p (316 ppp annoncés), sous lequel se cache un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz (double-coeur Krait, n’en déplaise à ceux qui rêvaient à un Snapdragon 800) couplé à un GPU Adreno 320. Sous le capot toujours, Motorola a opté pour 2 Go de RAM et pour plusieurs possibilités d’espace de stockage (16 ou 32 Go), mais sans possibilité d’extension via une carte microSD. Pour compenser, 50 Go de stockage Google Drive seront offerts aux acheteurs du Moto X. Dans un châssis plastique de 129,3 x 65,3 x 10,4 mm pour 130 grammes, les connectivités classiques sont là : le WiFi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et le support du réseau LTE. Le tout sous Android 4.2.2, et non 4.3 comme on aurait pu l’espérer, animé par une batterie de 2200 mAh.

Moto X

Côté photo

N’oublions pas la photographie chez ce Moto X dont l’application photo s’était laissé découvrir en amont de l’officialisation du smartphone : le terminal est équipé d’un capteur Clear Pixel de 10 millions de points (enregistrement vidéo Full HD 1080p) censé capter beaucoup plus de lumière que les capteurs de smartphones habituels ; Motorola, rarement à la pointe en la matière, cherche à prouver que lui aussi peut combler les amateurs de photographie mobile. L’aspect logiciel améliore le tout, puisque le déclenchement pourra se faire en appuyant n’importe où sur l’écran, à condition de faire confiance à une mise au point entièrement automatique. L’idée est de pouvoir tout enregistrer, et rapidement. Notez que la fonction Quick Capture Camera permettra de déclencher automatiquement l’application photo en secouant trois fois le poignet… à tester. Une caméra frontale de 2 mégapixels permet de son côté de capturer des vidéos en HD 720p.

Fonctionnalités logicielles

Motorola a travaillé sur l’aspect logiciel de son terminal avec une fonction Active Display, qui  indique en blanc sur fond noir (pixels éteints, puisque l’écran est un AMOLED) l’heure et les notifications du mobinaute. Un petit relent de Gleam, cette fois sous Android ! La fonction “Touchless Control” permet quant à elle de contrôler le terminal à la voix, en passant par un petit “OK, Google Now”, suivi d’une requête, telle que la définition d’une alarme ou une recherche sur Internet.

Moto X

Disponibilité

Et la disponibilité dans tout cela ? Assemblé (par conséquent, vraisemblablement pas entièrement fabriqué aux USA) au pays de l’oncle Sam, le Moto X sera livré sous quatre jours aux internautes qui l’auront commandé en ligne, et ce dès sa disponibilité, fin août ou début septembre. On parle donc d’une sortie nord-américaine, le smartphone ayant été annoncé avec un abonnement (199 dollars en 16 Go avec un forfait, ou 249 dollars en 32 Go) aux USA, mais aussi au Canada chez l’opérateur Rogers dès la fin août (189,99 dollars avec engagement). Rien pour l’instant concernant le reste du monde… Il faudra attendre pour en savoir un peu plus.

Lien Youtube

jeudi 1 août 2013

Moto X : tout ce que l'on sait, à quelques heures de la présentation

Nous l’attendons tous depuis des mois. Il n’aura bientôt plus de secret pour nous. Le Moto X sera présenté dans quelques heures aux Etats-Unis, lors d’une soirée conférence organisée conjointement par Motorola et Google, devenu propriétaire du constructeur américain en 2012. Nous revenons donc sur les fonctionnalités attendues du smartphone, qui aura fait couler beaucoup d’encre pendant les derniers mois.

moto-x-white-unicorn

Motorola a commencé son teasing avec un communiqué, diffusé sur son site, où l’on pouvait lire que le smartphone allait être fabriqué aux Etats-Unis, contrairement aux autres constructeurs qui assemblent leurs terminaux à l’étranger et notamment en Chine, à l’instar d’Apple. Motorola donne donc dans le patriotisme économique, une vraie stratégie gagnante en temps de crise. Ce même communiqué avait dévoilé que le Moto X allait être “personnalisable” par les clients au moment de l’achat, en l’occurrence au niveau de la couleur de la coque et du capteur photo, dont nous parlerons plus bas.

Nous avons également pu lire ça et là que le smartphone disposerait d’une commande vocale permanente qui saura reconnaître la situation dans laquelle se trouvera l’utilisateur (à pied, à la maison, en voiture…) et adaptera le mode de l’utilisation en fonction de celle-ci, notamment en activant le haut-parleur lorsque vous serez en voiture. On ne sait toutefois pas si cette fonctionnalité aura impérativement recours à une connexion Internet.

Quelques jours après le premier teasing du Moto X nous avions appris que Motorola, supporté par une trésorerie conséquente mise à disposition par Google, prévoyait d’investir pas moins de 500 millions de dollars dans le cadre de la promotion de son smartphone. Un chiffre faramineux qui, à titre d’exemple, contraste fortement avec les budget alloués à la communication par Samsung et Apple sur le sol américain (respectivement 401 et 333 millions de dollars pour l’ensemble de leurs produits).

Sont arrivées ensuite les photos presse du Moto X, qui n’ont plus laissé de doute sur son apparence externe. Vous pouvez d’ailleurs en apprécier le design sur les photos ci-dessous.

moto-x-press-render-new

Les caractéristiques attendues

Côté caractéristiques, le Moto X devrait tourner sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec une légère surcouche du constructeur et des opérateurs. Il sera équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon S4 cadencée à 1,7 GHz (MSM8960) et épaulée par 2 Go de RAM. Sa dalle Gorilla Glass sera moulée à un polymère (technologie Magic Glass) et la taille de son écran AMOLED 720p sera comprise entre 4,2 et 4,5 pouces. Il disposera d’un capteur photo Clear Pixel de 10 mégapixels capable de tourner des vidéos en 60 images par seconde. Et concernant la photo, il est clairement indiqué que le smartphone sera tourné vers cette catégorie avec une interface dédiée, dont l’apk, aux fontionnalités toutefois limitées, est déjà disponible sur le web.

Moto-X-2

Le Moto X sera doté de deux antennes : la première compatible avec les réseaux LTE MIMO et la seconde avec la 2G/3G. Nous apprenons également que le téléphone ne prendra en charge que les nano-SIM, ce qui risque de poser problème à plusieurs clients potentiels.

moto-x-invite

Côté logiciel

Niveau software, le Moto X proposera une ribambelle de fonctionnalités comme Active Display, Active Notifications et Motorola Connect. Active Display aura pour prérogative de vous avertir des notifications reçues directement sur l’écran grâce à la technologie AMOLED avec des pixels allumés individuellement. Le Moto X va donc s’allumer périodiquement avec les pixels nécessaires à la notification. Les Active Notifications sont quant à elles accessibles en glissant votre doigt vers le bas pour déverrouiller le téléphone. Le côté pratique de cette fonctionnalité consiste à laisser le smartphone en veille lorsque les notifications sont rejetées. Tous les types de notification sont paramétrables. Enfin, le Moto X intégrera Motorola Migrate, un outil pour sauvegarder et restaurer les SMS, l’historique des appels, les contacts SIM, les médias (musiques, photos et vidéos), et certains paramètres du système. Cela semble être fourni en plus de la sauvegarde et restauration habituelles de Google.

Une montre connectée comme compagnon

Une xWatch serait également de la partie pour constituer une sorte de compagnon au futur smartphone du constructeur américain. Cette montre connectée succéderait à la MotoActv du constructeur américain et serait intimement liée au smartphone.

Business Leaders Meet In Sun Valley, Idaho For Allen And Co. Annual Conference

 

Disponibilité

Le Moto X sera proposé en deux versions : 16 Go à 299 dollars et 32 Go à 349 dollars. La disponibilité du Moto X reste tout de même le vrai mystère qui entoure le smartphone. On ne sait toujours pas s’il y aura une version dédiée spécifiquement au marché européen. Cette version, si elle s’avère crédible, pourrait déboucher sur un smartphone aux caractéristiques semblables au Nexus 4. Néanmoins, quelques jours auparavant, nous avons eu quelques indices sur la disponibilité du téléphone au Brésil et à Hong Kong grâce à un tweet de Motorola Brésil et une photo du terminal, prise dans la région administrative chinoise.

Acer officialise le Liquid Z3 à 89 euros

Tandis que l'on attend encore la commercialisation de sa toute première phablette, le Liquid S1, Acer vient d'annoncer son nouveau smartphone d'entrée de gamme, l'Acer Liquid Z3 sous Android Jelly Bean. Un tout petit prix pour un smartphone commercialisé d'ici une quinzaine de jours à moins de 100 euros.

Acer Z3

La série Z d'Acer n'en finit plus de s'étoffer (Acer Liquid Z1 et Liquid Z2), au côté d'une série E déjà bien fournie. Désormais, elle inclut un Liquid Z3 parmi les moins onéreux de la marque, puisque son prix est annoncé à 89 euros pour la France, mais aussi la Belgique, les Pays-Bas, l'Ukraine, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Russie. Ce terminal décliné en blanc ou bleu, affiche un format compact, puisqu'il propose un écran de 3,5 pouces pour une définition minimaliste de 320 x 480 pixels sur une dalle LCD incluse à un boîtier de 109 x 60 x 10,4 mm pour 120 grammes.

A l'intérieur de ce petit modèle sous Android 4.2 Jelly Bean tout de même, on trouvera un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz et épaulé par 512 Mo de RAM. Comme souvent sur ce type de smartphones, la mémoire du Liquid Z3 n'excède pas les 4 Go, mais extensibles par le biais d'une carte microSD. A l'arrière, une caméra de 3 mégapixels se destine à un usage d'appoint. Le tout est animé par une batterie de 1 500 mAh. Côté logiciel, Acer insiste sur l'inclusion de plusieurs profils prédéfinis en fonction de l'utilisateur, et en fonction des usages – un point sur lequel le directeur de la division grand public de la marque a largement insisté lors de notre récente entrevue. Il dispose ainsi de modes basique, senior, classique et clavier, sans oublier du stockage dématérialisé Acer Cloud. Rendez-vous à la mi-août pour la commercialisation de ce smartphone qui devrait être proposé en versions single et dual-SIM.

2e jour du salon Casual Connect : rachat de Slingo et victoire de Clobbr

En ce 2e jour du salon du jeu Casual à San Francisco, les annonces continuent dans le milieu vaste des jeux à visée casual. Aujourd'hui, le pionnier du streaming rachète le leader des jeux casinos.

casualconnect-stackRealNetworks est le pionner de la diffusion en streaming sur Internet, avec la plateforme RealAudio Player sortie en 1995. De nombreuses fois récompensé, le géant des médias Internet se diversifie en rachetant la plateforme Slingo. Slingo est un jeu casino Facebook et mobile. La version du réseau social possède plus de 4,5 millions de joueurs mensuels. L'application mobile est classée en tête des applications casino depuis sa création, autant dire que c'est un des grands du secteur. RealNetworks rachète l'entreprise pour 15,6 millions de dollars, et prévoit des nouvelles versions Facebook, iPhone, iPad et Android.

L'application actuelle est un jeu quotidien qui consiste à compléter un objectif pour remporter des récompenses sur son compte “slingo”.

Slingo Daily Challenge
Slingo

Slingo Daily Challenge is the fun number matching game with Powerups. Play a new Slingo Daily Challenge game every day with a different set of Powerups that help you beat the daily challenge goal. Take your Slingo.com account on the go and win Slingo Coins for each game you play.Race...

Télécharger 1,51 € Disponible sur Google Play

clobbr770

Dans le concours Indie Prize dont nous vous parlions hier, à retenir la victoire dans la catégorie “Présentation la plus prometteuse” du futur jeu Android/iOS Clobbr. Le jeu vous fait incarner un petit monstre bleu armé d'un marteau rouge. Le but est de résoudre des puzzles où des souris sont en danger à cause de chats. Vous déplacez des lignes de blocs afin d'aligner des blocs en forme de flèches. De cette façon, vous formez une ligne entre une souche située devant votre monstre et le dessus de la tête du chat. vous cliquez sur la souche et le tour est joué.

Le jeu est simple, joli et prenant, et comme il est précisé sur leur site, difficile de ne pas se dire qu'il est parfait à prendre en main pour les mobiles. Même si pour l'instant il est uniquement jouable via l'unity player. Sa sortie est donc à surveiller. Parfait pour les jeunes enfants et les joueurs “casuals” en général ! Ou les autres, notamment pour occuper des moments où la précision nécessaire pour un jeu plus difficile est plus compliquée à mettre en œuvre (transports, pause rapide…).

Une première image de BBM pour Android

La première image de BlackBerry Messenger sur Android a été divulguée par le site bgr.com. D'après le constructeur, le service de messagerie devrait arriver à la fin de l'été sur Android et iOS.

blackberry-messenger-android-1

BBM arrive bientôt sur Android ! BlackBerry l'avait confirmé en mai, le service de messagerie sera bientôt disponible sur l'OS de Google et celui de son concurrent Apple, probablement en septembre. L'arrivée de BBM sur d'autres plateformes devrait aider le service de BlackBerry à reprendre du poil de la bête, son nombre d'utilisateur ayant baissé depuis quelques années. Cette nouvelle fonction est d'ores et déjà accessible sur d'autres OS en passant par la BlackBerry Beta Zone, une plateforme de test disponible pour un échantillon d'utilisateurs.

Mais reste à savoir si les difficultés que connaît BlackBerry ne seront pas accrus en rendant ce service accessible à d'autres système d'exploitation et donc d'autres constructeurs déjà en position de force. En effet, en abandonnant le monopole de BBM, la marque risque de perdre certains clients tentés de se tourner vers la concurrence.

La marque pourrait cependant parvenir à retrouver sa notoriété grâce aux améliorations techniques de ses téléphones et au renouveau de sa gamme. D'après les rumeurs, la firme pourrait revenir à la rentrée avec une phablette haut de gamme, le BlackBerry A10.

9,6 millions de terminaux Sony livrés au 1er trimestre 2013

Les derniers résultats financiers consolidés publiés par Sony témoignent d'une amélioration de la santé financière de la société nippone, portée par le marché japonais, mais aussi par des ventes importantes à l'échelle internationale. La marque reste loin derrière un Samsung en termes de terminaux vendus, mais affiche un beau score pour le premier trimestre 2013.

Sony Xperia Z

L'abandon de la marque Ericsson n'a semble-t-il pas fait de mal à Sony, qui publie ses résultats consolidés pour le premier trimestre 2013. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, puisque de 7,4 millions de terminaux mobiles écoulés au premier trimestre 2012, soit au moment du lancement du Xperia S, la marque est passée à 9,6 millions de livraisons de smartphones durant les trois premiers mois de 2013. La faute au lancement du Xperia Z, couronné de succès au pays du Soleil-Levant et à l'international, mais aussi aux multiples déclinaisons de Xperia dont Sony n'hésite pas à inonder le marché.

En termes strictement financiers, Sony revendique un revenu net de 389 milliards de yens (+ 36,2 %), pour 5,9 milliards de yens de bénéfices, soit 34,1 milliards de yens de plus que l'année précédente, le premier trimestre 2012 ayant souffert de pertes à hauteur de 28,1 milliards de yens. Au taux de change actuel, ces résultats correspondent à près de 3 milliards d'euros de revenus, pour un peu plus de 45 millions d'euros de bénéfices. De même, l'ensemble des résultats de Sony, toutes sections confondues, affiche une croissance de 13 % sur un an. Entraîné par sa section mobile, Sony retrouve donc des résultats positifs, même qu'il reste encore loin du top 5 des constructeurs de smartphones : pour le deuxième trimestre, IDC le laisse derrière Samsung, Apple, LG, Lenovo et ZTE.

Les défis de Sony ne seront pas minces pour le reste de l'année, puisque la rentrée sera chargée chez le Nippon. Outre la première phablette de la marque attendue à l'automne pour un prix élevé (729 euros pour le Sony Xperia Z Ultra), n'oublions pas que le challenge de la marque concerne également l'industrie vidéoludique. A l'automne également, et alors même que son principal concurrent, Microsoft, s'apprête à commercialiser sa Xbox One (vraisemblablement autour du 29 novembre), Sony lancera sa PlayStation 4, très attendue pas les amateurs de consoles de salon.

Raiden Legacy, un classique pour la OUYA

DotEmu sortait une version de son jeu sur OUYA hier. Disponible depuis le 4 décembre dernier sur iOS et Android, le jeu est une compilation de quatre jeux : Raiden, Raiden Fighters, Raiden Fighters 2 et Raiden Fighters Jet.

Raiden-Legacy-Android-game-live

Les jeux sont des Shoot'em'up classiques, datant des salles d'arcades, remasterisés en HD il y a quelques années pour sortir sur PC et Mac, puis en décembre dernier donc sur Android et iOS. Dans ce jeu où l'écran défile vers le bas, vous incarnez un avion aux armes dévastatrices et chargé d'éliminer tous les ennemis, véhicules, avions et tourelles au fur et à mesures. Le jeu se joue sur un système de scoring.

C'est à dire que la plupart des joueurs ne comparent pas leur avancée dans le jeu, pas forcément dur ou long en soi, mais davantage le score obtenu lors de leur partie. La philosophie arcade en somme. Si, vous aussi, vous êtes de ce genre et que vous ne vous y êtes pas encore intéressés, il est probable que les communautés shoot'em'up vous plaisent.

4in1

DotEmu ressort donc ce classique sur OUYA cette fois. Quel intérêt par rapport au Google Play ? En dehors de l'optimisation pour la manette, le jeu a également subi un lifting graphique, qui se traduit par une option de mode d'écran “FullScreen” et une “Original”.

Le pack gratuit comprend quelques niveaux de chaque épisode, et le pack entier vous coûtera 1,99 euro en ce moment (au lieu de 4,49 euros en temps normal), en promotion. Pour ceux qui le voudraient sur Android, le jeu nécessite une version 2.3 d'Android et 47 Mo d'espace libre.

Raiden Legacy
DotEmu

-60% pour une durée limitée RAIDEN LEGACY, une compilation de quatre titres de la célèbre série d’arcade RAIDEN,incluant RAIDEN, RAIDEN FIGHTERS, RAIDEN FIGHTERS 2 et RAIDEN FIGHTERS JET. Développé à l’origine par Seibu Kaihatsu, chacun de ces classiques du jeu de tir n’a pas seulement été recréé pour les téléphones...

Télécharger 1,99 € Disponible sur Google Play