Free Mobile revoit quelque peu sa copie, alors même que la baisse moyenne des prix des abonnements a été établie à plus de 10% en un an, et que Leclerc Mobile s'apprête à proposer, selon la rumeur, des abonnements parmi les plus abordables du moment. Au programme, la réduction de 4 € sur le forfait 19,99 € pour les abonnés Freebox est désormais accessible à deux lignes au lieu d'une seule auparavant.
Le quatrième opérateur hexagonal avait trouvé la parade pour attirer un maximum d'abonnés mobiles dans son giron : proposer une réduction substantielle à ses clients équipés d'une Freebox. Pour cela, l'abonnement Free Mobile facturé 19,99 € pour le client lambda passe à 15,99 € mensuels, pour des services équivalents (appels illimités vers les fixes et mobiles en France, les fixes de 41 destinations, les mobiles des USA, Canada, Hawaï, Alaska et DOM), ainsi que les SMS / MMS illimités, 3 Go de data ( 3G + 2G) et l'accès illimité à Free WiFi).
La réduction appliquée par Free Mobile à ses abonnés Free est désormais accessible à deux lignes mobiles au lieu d'une. Détail à noter toutefois : la réduction de 4 euros apposée à l'abonnement à 15,99 € n'est pas compatible avec une réduction sur l'offre Free Mobile à 2 € (gratuite en cas de réduction). Avec 6,1 millions d'abonnés revendiqués à la fin du premier trimestre 2013, Free Mobile ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, et cherche à conserver aussi bien ses clients mobiles que ses clients box en une seule et même mesure. De quoi continuer sa croissance et se rapprocher toujours plus du numéro 3 du marché, Bouygues Telecom.