vendredi 7 septembre 2012

Le jeu Call of Duty: Black Ops Zombies débarque en exclusivité sur les Xperia Play, S et Ion

Adapté par Glu Mobile, voici Call of Duty: Black Ops Zombies sur Android.

Précédemment aperçu dans une fuite, la plus célèbre série de jeu d'action d'Activision investie désormais notre plateforme mobile dans un titre qui se joue toujours à la première personne dans le fameux mode mort-vivant où vous interpréterez les rôles de défenseur et de nettoyeur contre l'invasion des horribles monstres qui ont le seul désir de vous étriper en milles morceaux.

Pour résumer, il faudra que vous empêchiez la menace mort-vivante d'envahir votre terrain en protégeant tous les baraquements qui vous séparent d'eux. Comme dans la version PC/Console, les baraquements détruits pourront être rebâtis, et ainsi vous faire gagner de l'argent à chaque fois qu'ils sont reconstruits pour par exemple acheter des armes, des munitions et divers objets utiles à votre défense.

Caractéristiques principales

  • 50 niveaux et quelques uns cachés
  • un mode solo et multijoueur en local (bluetooth) ou en ligne (via WiFi) jusqu’à 4 joueurs
  • intégration du mode Dead Ops Arcade se jouant à la troisième personne

Téléchargement

  • Compatible à partir d'Android 2.3.3 et vendu au prix de 5,49 euros :

Call of Duty Black Ops Zombies
Glu Mobile

The Call of Duty: Zombies phenomenon has risen back to life.Adapted from the best-selling console hit and built specifically for tablets and smartphones, Call of Duty: Black Ops Zombies delivers fan-favorite, heart-pounding maps: Kino Der Toten, Ascension, and Call of the Dead: Director’s Cut, as well as “Dead-Ops Arcade,” a...

Télécharger 6,99 € Disponible sur Google Play

En exclusivité sur les Xperia PLAY, S et Ion pendant un mois.

HootSuite rachète Seesmic pour une plus large gestion des réseaux sociaux

Il y a peu, la société HootSuite a annoncé qu'elle avait acquis Seesmic, la société du français Loïc Le Meur.

Les deux parties semblent être très satisfaites et ont déjà témoigné leur enchantement quant à cette union qui va probablement propulser les deux services vers une ère nouvelle.

“J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Loïc Le Meur, le PDG de Seesmic et le rôle qu'a joué Seesmic dans la promotion des réseaux sociaux” a déclaré Ryan Holmes, le chef de la direction chez HootSuite. “Nous sommes ravis d'accueillir les utilisateurs de Seesmic dans la famille de HootSuite.”

“Nous avons toujours été de grands admirateurs de Ryan Holmes et de l'équipe de HootSuite, .. Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer que Seesmic rejoint HootSuite, et nous sommes ravis de nos utilisateurs qui font maintenant partie de la famille HootSuite..” a déclaré Loïc Le Meur, le chef de la direction chez Seesmic.

Aucune inquiétude à avoir quant aux deux services, ils continueront d'exister, et pourraient même à terme co-exister ensemble ou encore proposer l'intégration de réseaux sociaux supplémentaires sur les deux plateformes. Cette signature marque donc l'arrivée de LinkedIn et FourSquare, ainsi qu'un meilleur support de Facebook dans Seesmic et vice versa.

source Blog HootSuite

Les Amazon Kindle Fire 7 pouces en précommande en France : livraison prévue à partir du 25 octobre

Les prix sont similaires à ceux en dollars : 159 € pour la 8Go SD, 199 € pour la 16 Go HD et 249 € pour la 32 Go HD.

Alors que la tablette Amazon Kindle Fire n'a jamais été vendue dans nos contrées, l'entreprise américaine vient totalement de changer de politique avec sa nouvelle génération. L'arrivée de l'Amazon AppShop ces derniers jours était bel et bien un signal indiquant que la firme voulait diffuser ses Kindle Fire. C'est ainsi que l'on retrouve en précommande les différents modèles de 7 pouces, mais malheureusement aucune variante de 8,9 pouces ne sont (pour l'instant ?) prévues. Notez que toutes ces variantes sont basées sur la publicité, ce qui explique le prix si agressif.

Si toutefois, vous avez raté la conférence, voici un bref récapitulatif des nouveautés. L'ancienne Kindle Fire a été mise à jour avec un meilleur écran, mais toujours une définition de 1024 x 600 pixels et la reconnaissance de deux points différents à la fois. Il y a toutefois du nouveau, avec l'intégration du processeur Texas Instruments OMAP 4430 sur la version SD et 4470 sur la version HD (le même que celui de l'Archos 101 XS) cadencé à 1,2 GHz, la puce graphique PowerVR SGX540 et 1 Go de mémoire vive. Il n'y a plus un, mais deux haut-parleurs, afin d'offrir une qualité sonore inégalée selon les termes employés lors de la présentation. Le tout mesure 18,9 cm x 12 cm x 1,15 cm, pour un poids de 400 grammes. L'autonomie annoncée est de 9 heures en utilisation continue. Arborant 8 Go de mémoire interne et du stockage gratuit dans le Cloud pour tout le contenu Amazon, ce modèle sera disponible pour 159 € à partir du 25 octobre. (Lien de précommande).

Mais les grandes nouveautés proviennent des modèles avec un écran HD. La différence se situe notamment au niveau de la résolution, qui est de 1280 x 800 pixels, mais pas seulement ! En effet, l'écran est multitouch 10 points, les haut parleurs à double transducteur sont d'une meilleure qualité et sont certifiés Audio Dolby. Par ailleurs, on ne retrouve pas une, mais deux antennes WiFi afin de couvrir les bandes 2.4 et 5 GHz. La réception est également meilleure que sur ses concurrentes (dont la Nexus 7), grâce au WiFi Mimo. Sachant que la résolution est plus importante, les jeux et applications sont également plus gourmands et deux déclinaisons sont proposées : 16 et 32 Go. La première est à 199€ et la seconde à 249€. Tout comme pour la version SD, les commandes seront livrées à partir du 25 octobre. (Lien de précommande)

Pour un compte rendu plus précis des nouveautés, rendez-vous sur LesArdoises !

Les smartphones de XIAOMI pourraient débarquer en exclusivité chez Free Mobile

Le Mi-2 (et peut-être même les Mi-One et Mi-One S) pourraient arriver en France très prochainement.

Xiaomi est l'entreprise chinoise qui s'occupe du développement de la célèbre ROM MIUI. Il propose trois smartphones à l'heure actuelle : les Mi-One, Mi-One S, dont le tout récemment Mi-Two. Selon un des administrateurs de MIUI France, ce constructeur pourrait très prochainement proposer ses téléphones chez Free Mobile :

 Les philosophies des deux entreprises m’apparaissant proches, je les ai contacté séparément et les ai mis en relation.

J’ai des contacts chez Xiaomi qui me confirment que le dossier a de bonnes chances d’aboutir.

Rien n'est donc fait pour le moment, mais dès la présentation du Mi-Two, un sondage était mis en ligne par XIAOMI afin de jauger la potentielle distribution du smartphone en dehors de Chine. Cela démontre que le fabricant souhaite désormais s'ouvrir sur l'international et la France en fait bien évidemment partie.

Le Xiaomi Mi-Two est loin d'être un téléphone de seconde zone, car il devance au niveau de ses caractéristiques la quasi totalité de ses concurrents. Il est tout simplement le premier smartphone à embarquer le processeur quadruple-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro (APQ8064) et une puce graphique Adreno 320. La mémoire vive est conséquente : 2 Go et le stockage est assuré à l'aide d'une mémoire flash de 16 Go.

Le Mi-Two dispose d'un écran IPS de 4,3 pouces avec une définition HD (1280 x 720 pixels). Sur l'arrière, on retrouve un capteur photo de 8 mégapixels (et vidéos en 1080p), surmonté d'une lentille grand angle et lumineuse équivalente à un 27 mm f/2. Sur l'avant, une caméra de 2 mégapixels sera utilisée pour le chat vidéo.

La connectivité est large : WiFi N, Bluetooth 4.0, DC-HSDPA jusqu'à 42 Mbps. Plus précisément la puce Qualcomm MDM9615 est quadri-bande (850, 900, 1800 et 1900 MHz) et 3G tri-bande (850, 1900 et 2100 MHz). L'autre atout de ce téléphone est son prix : 2000 yuans, soit environ 255 €, ce qui est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie.

Source : Univers Freebox

jeudi 6 septembre 2012

Amazon annonce 4 tablettes Kindle Fire (2 tablettes 7 pouces et 2 8.9 pouces)

« Si vous voulez une tablette, Amazon en a forcément une pour vous ». C’est un petit peu la phrase qui pourrait résumer l’état d’esprit d’Amazon en annonçant ses différentes tablettes ce soir. On attendait 2 tablettes, il y a en finalement eu 4. On retrouve donc une 2 tablettes 7 pouces dont une HD et 2 tablettes 8.9 pouces HD dont une 4G/LTE. Cela devrait permettre à Amazon de conserver sa place de challenger sur le

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Amazon annonce sa nouvelle liseuse, le Kindle Paperwhite

Amazon vient de profiter de sa conférence pour renouveler sa gamme de liseuses numériques. On programme on retrouve 3 produits différents.  On a tout d’abord le Kindle Paperwhite qui est le modèle de base.  C’est une mise à jour du Kindle  apporte de nombreuses nouveautés au niveau de l’écran. On est donc face à un écran capacitif E Ink avec 212 pixel par pouce, soit 62% de pixels en plus par rapport au précédent Kindle. On est

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Prise en main du jeu Prince of Persia Classic édité par Ubisoft

La célèbre license arrive sur Android, alors que cet opus est déjà disponible depuis la fin février sur iOS.

Les annonces ont été nombreuses aux Ubisoft Digital Days : Rayman Jungle Run, Nutty Fluffies, mais aussi Prince of Persia Classic. Ce jeu est un remake du 1er opus qui était sorti en 1989. Déjà disponible sur iOS, cet épisode sera disponible le 13 septembre prochain sur le Play Store (Android 2.2 et plus) à la fois sur les smartphones et les tablettes. Aucun prix ne nous a été indiqué, mais sachez qu'il coûte 2,39 € sur l'App Store.

Remasterisé en version en 2D – HD, le jeu est fidèle à l'original, puisqu'il reprend l'intégralité du jeu de Jordan Mechner. Le but est de terminer tous les niveaux pour libérer la princesse dans le temps imparti, c'est-à-dire une heure. Chaque niveau consiste en un donjon de plus en plus grand et parsemé d'embûches (précipices, dalles se dérobant sous les pieds, pics sortant du sol).

Le joueur contrôle le Prince de Perse qui peut marcher, courir, se baisser, sauter, s'accrocher et combattre à l'épée. Tout cela se fait sur l'écran tactile : pad à gauche et touches d'actions à droite, mais est assez rigide et peu pratique à l'utilisation. Par rapport à la version initiale, on notera tout de même une petite luciole qui apparaît lorsque l'on reste immobile un certain temps venant nous indiquer le chemin à suivre.

Trois modes sont proposés :

  • Mode Normal

Prenez le jeu en main, découvrez les différentes astuces et trouvez la voie la plus rapide sans vous inquiéter du temps ou des peines de mort.

  • Mode Chrono (Time attack)

Affrontez les sables du temps. Parcourez les niveaux, venez à bout des gardes et menez à bien la quête consistant à sauver la princesse. Dépêchez-vous… Vous ne disposez que de 60 minutes…

  • Mode Survie

La manière la plus passionnante et la plus intense de sauver la princesse est celle au cours de laquelle le prince se doit d’être invincible. Terminez le jeu en 60 minutes, sans mourir.

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Prise en main du jeu Nutty Fluffies édité par RedLynx (Ubisoft)

… un nouveau jeu pour Android et iOS qui sortira avant la fin de l'année (prix non communiqué).

A l'occasion des Ubisoft Digital Days, l'éditeur a présenté plusieurs titres pour plateformes mobiles. Après la présentation de Rayman Jungle Run, c'est au tour de Nutty Fluffies édité par RedLynx, un studio appartenant à Ubisoft, qui propose notamment DrawRace2, Trials Evolution ou encore MotoHeroz.

L'univers très coloré prend place dans des montagnes russes, où près de 26 circuits différents sont proposés. Des premiers grands huit en bois délabrés, aux super rapides parcours des pistes extrêmes, Nutty Fluffies vous emmènera faire un tour sur les grands huit les plus fous. Des parcours supplémentaires seront ajoutés au fur et à mesure des mises à jour.


(Seul un iPad était disponible pour la démonstration)

Les Nutty Fluffies sont des animaux très différents : souris, chat, chien, cochon et éléphant. Une fois mis dans les wagons, ils déploieront leurs capacités et spécificités afin d’aider le joueur à collecter cœurs et autres pièces d’or. Vous pourrez également les utiliser pour construire des trains encore plus longs, avec plus de place ou pour débloquer de nouveaux parcours.

Au niveau de la jouabilité, vous lancez le wagon et utilisez ensuite des rockets, des sauts et des aimants, afin d'éviter qu'il ne se crashe. Le but est bien évidemment de terminer en ayant récupéré le plus grand nombre d'objets, tout en ayant conservé le maximum de Nutty Fluffies.

Bien que le jeu soit réussi, il nous est apparu très proche de la série 3D Rollercoaster Rush qui est déjà disponible sur le Play Store.

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B&YOU lance des cartes prépayées nouvelle génération

Depuis 9 mois que Free a bousculé le marché de la téléphonie mobile français avec son offre à 19.90€ avec tout (ou presque) en illimité, on ne parle que de lui et de ses conséquences sur les autres opérateurs. Même pendant les conférences de presse des différents opérateurs, Free est sur toutes les bouches et dans toutes les questions des journalistes.

Difficile donc pour les autres opérateurs de proposer quelque chose de nouveau, moins cher, différent et rentable. B&YOU a tout de même décidé d'essayer en s'intéressant à un secteur quelque peu oublié : les cartes prépayées qui représente 25% du marché (75% pour les forfaits). L'opérateur fils de Bouygues Telecom s'est donc creusé les méninges pour faire rentrer ce mode consommation du forfait dans une ère moderne et a décidé pour cela de supprimer ces limitations. Le détail de l'offre dans la suite.

Avec les nouvelles cartes prépayées de B&YOU, vous aurez donc droit sans durée de validité du crédit que vous aurez acheté. La seule contrainte sera d'effectuer au moins un appel ou un envoi de SMS dans une période de un an pour que le crédit soit renouvellé.

Cette solution sera donc parfait pour des petits consommateurs ne voulant pas s'engager et ne voulant pas trop dépenser puisque vous ne payez que ce que vous consommer avec comme limite, le crédit que vous avez acheté.

Dans le détail, la carte prépayée B&YOU coutera 4.99€ et sera fourni avec 15 minutes de communication, la livraison offerte (en france métropolitaine) et l'accès à tout le catalogue de téléphone dans la boutique B&YOU.

Une fois votre carte SIM achetée à 4.99€, vous pourrez facilement vous procurer une recharge d'un montant variable entre 10€ et 60€ soit par téléphone, sur internet ou dans l'un des 50 000 points de ventes partenaires (bureaux de tabacs par exemple).

Au niveau du prix des différentes préstations, B&YOU dit être l'un des moins cher du marché avec 0.10€ la minutes , 0.05€ le SMS et 0.05€ le Mo de data.

Voici le détail des différentes recharges disponibles :

  • 10€ : 100 minutes ou 200 SMS ou 200 Mo (ou un mix des 3)
  • 15€ : 150 minutes ou 300 SMS ou 300 Mo (ou un mix des 3)
  • 20€ : 200 minutes ou 400 SMS ou 400 Mo (ou un mix des 3)
  • 25€ : 250 minutes ou 500 SMS ou 500 Mo (ou un mix des 3)
  • 35€ : 350 minutes ou 700 SMS ou 700 Mo (ou un mix des 3)
  • 60€ : 600 minutes ou 1200 SMS ou 1200 Mo (ou un mix des 3)

Cette offre ne sera pas forcément intéressante pour les consommateurs réguliers de téléphone mais pourra convenir pour des usages occasionnels ou pour des personnes nécessitant une ligne principalement pour recevoir des appels mais pas forcément pour en passer.

On imagine que cette offre est aussi une réponse dans une certaine mesure au petit forfait Free à 2€ en proposant une alternative non pas avec des frais fixes mais avec des frais variables en fonction de la consommation.

Prise en main du jeu Rayman Jungle Run par Ubisoft

A l'occasion des Ubisoft Digital Days, l'éditeur a présenté de nombreux jeux pour mobiles dont Rayman Jungle Run.

Le légendaire héro de Ludimedia (qui est devenu Ubisoft Montpellier depuis) va arriver sur vos smartphones et tablettes (Android et iOS) le 20 septembre prochain, pour un prix de 2,39 €. Il utilise le même moteur que Rayman Origins, à savoir l'UbiArt Framework, vainqueur de plusieurs récompenses.

Le jeu Rayman est clairement dédié à un public très large et le même traitement a été effectué sur les plateformes mobiles. En effet, le jeu est extrêmement simple à prendre en main. Vous cliquez sur “Go” au début du niveau et ensuite Rayman avancera tout seul. La seule chose que devrez faire sera de sauter, voler, courir ou donner des coups de poings.

Ces quatres actions sont en réalité les quatre thèmes du jeu, qui eux-mêmes disposent de 10 niveaux. On aura donc 40 niveaux à jouer, sachant que le dernier est beaucoup plus difficile et sera utilisé dans le classement face aux autres joueurs. En effet, vous allez pouvoir vous comparer à vos amis grâce au “réseau social” Gree. Vous trouverez peut-être que 40 niveaux est peu juste, mais réussir à finir tous les niveaux en récoltant toutes les étoiles (ou Lums) est un véritable défi et prolongera alors la durée de vie.

Comme vous pourrez le voir dans notre prise en main vidéo, le jeu était ultra fluide sur la tablette Asus TF700, mais il en était de même sur un HTC One X et un Samsung Galaxy Note. La prise en main est un véritable régal et démontre que les jeux pour mobiles peuvent être funs, tout en gardant une jouabilité accessible. Le seul petit hic est probablement la durée de vie, dans la mesure où si votre objectif est de finir les niveaux sans récolter tous les Lums, cela ne vous prendra que quelques heures.

Si les jeux d'Ubisoft sur le Play Store étaient jusqu'alors peu nombreux, les différentes nouveautés présentées aujourd'hui seront à coup sûr dans les tops de la boutique de Google dès leur sortie.