Le nouveau phénomène web, Pinterest, vient de débarquer sur iPad et Android. Avant de rentrer dans les détails de ces applications, je vais tenter de vous expliquer ce qu’est vraiment Pinterest… un réseau social pas comme les autres.
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jeudi 16 août 2012
Humble Indie Bundle Pour Android
Le nouveau Humble Bundle sort pour sa troisième édition pour Android ! Je vous rappelle le principe, vous donnez ce que vous voulez, mais si vous donnez plus que la moyenne des acheteurs vous avez un jeu supplémentaire !
Le principal avantage (outre le prix) étant qu'ils fournissent les APK directement et que vous pouvez jouer sur plusieurs appareils directement. Pendant cette quinzaine ils vous proposent :
- Fieldrunners
- BIT.TRIP BEAT
- SpaceChem
- Uplink
- Spirit si vous donnez plus que la moyenne !
Au passage ils vous offrent aussi les bandes sons de SpaceChem et Uplink. Notez que de mémoire il n'y a encore jamais eu un seul Humble Bundle sans qu'ils n'aient ajouté des jeux par la suite ! Donc ils vous débloqueront sans doute un peu plus de jeux dans la semaine ! Notez aussi que vous pouvez choisir à qui vous donnez de l'argent, entre les développeurs et des oeuvres de charité.
mercredi 15 août 2012
Little Printer, la petite imprimante sociale
Présentée 2011, Little Printer est enfin disponible en pré-commande. Little Printer ?
Little Printer est une petite imprimante capable d'utiliser du papier thermique (une technologie d'impression sans encre qui contient du bisphénol -A) pour imprimer votre journal personnalisé quand vous le souhaitez.
En effet, Little Printer est connectée et récupère tout un fil d'informations composé de vos flux RSS préférés, des statuts de vos amis sur les réseaux sociaux, vos grilles de sudoku, les dernières photos Instagram, votre liste de choses à faire… Ce fameux “flux” est géré depuis une application Android (et iOS) dans laquelle vous pourrez choisir votre fréquence d'impression et son contenu.
Bref, un gadget de luxe que vous pourrez acquérir pour environ 270 euros, seulement…
Real Player, l'application passe en version stable sur Android
Fin de la période de bêta test pour Real Player, le lecteur audio et vidéo passe désormais en version stable sous Android.
Avec cette nouvelle version, l'application est désormais disponible en 9 langues différentes et en deux versions : la version gratuite est accessible en téléchargement depuis le Play Store, et la version payante propose d'avantages de fonctionnalités et est disponible, quant à elle, à partir de l'achat In-App pour un prix total qui s'élève à 4,05 euros.
En détails, voici la répartition des fonctionnalités entre la version gratuite et payante :
- Fonctionnalités RealPlayer : disponibles avec l'application RealPlayer gratuite
- Musique, vidéos et photos centralisées
- Graphismes optimisés pour les périphériques haute résolution
- Sélections
- Scrobbling lastFM
- Commandes de recherche vocales
- Lecture contrôlée lorsque le téléphone est verrouillé
- Fonction de partage sur les principaux réseaux sociaux
- Application transférable sur carte SD
- Personnalisation de votre sonnerie avec votre musique préférée
- Commande du casque
- Ajout automatique de vidéos comme Favoris
- Widgets sur l'écran d'accueil pour contrôler vos médias
- Accès à toute format pris en charge par votre périphérique
- Fonctionnalités supplémentaires : disponibles par le biais d'une mise à niveau de l'application
- Égaliseur graphique avec possibilité d'enregistrer des paramètres personnalisés
- Détection de métadonnées à l'aide de la base de données Gracenote
- Modification manuelle des métadonnées
- Fondu enchaîné pour une expérience musicale sans interruption
- Prise en charge des formats RealAudio et RealVideo (rmvb)
- Aucune publicité
RealPlayer®
RealNetworks, Inc.
Grâce à RealPlayer, le célèbre lecteur musical, photo et vidéo, vous pouvez personnaliser votre façon d'écouter de la musique. Disponibles en 9 langues, les fonctionnalités à succès comprennent notamment une interface utilisateur intuitive, des widgets, un égaliseur, le scrobbling lastFM, la modification de métadonnées, des graphismes optimisés pour les appareils...
Télécharger Gratuit Disponible sur Google PlayL'application officielle Origin arrive bientôt sur Android
C'était hier en fin de journée à l'occasion de la Gamescom que Electronic Arts a annoncé l'arrivée prochaine de son AppStore de jeux vidéos sur la plateforme Google Android.
Pour l'heure, nous ne disposons d'aucune information sur les intégrations à venir et la date de sortie, néanmoins on se doute déjà que le magasin en ligne se dotera d'un catalogue des jeux Android, et probablement d'une interaction avec le client PC et Mac (à venir), notamment sur l'aspect social avec sa liste d'ami(e)s, un listing des jeux possédés sur les différentes plateformes, et sûrement quelques autres fonctionnalités.
En plus de la version Web, PC et Android à venir, l'équipe d'EA a également dévoilé une sortie sur Mac, Facebook et SmartTV.
Clap de fin pour Adobe Flash sur Android demain
Dès demain, il ne sera plus possible de faire une nouvelle installation de Flash Player sur Android.
En 2007, Adobe croyait plus fort que jamais à sa technologie Flash, en annonçant porter le plugin mondialement utilisé vers les terminaux mobiles. Apple a toujours refusé son apparition sur iOS, mais Android l'a accueilli à bras ouverts, devenant même un argument de vente. A l'époque, le HTML5 était extrêmement minoritaire et il était difficile de se passer de Flash. En 2010, la situation s'était améliorée, mais l'entreprise américaine affirmait :
“Adobe, Google et d'autres membres de l'Open Screen Project travaillent assemble pour s'assurer que l'expérience web complète est délivrée au plus grand nombre de terminaux.”
Depuis les années se sont écoulées et l'opinion d'Adobe a radicalement changé. En effet lors l'annonce d'Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) en novembre dernier, Adobe indiquait qu'il s'agissait de la dernière version du système qui allait être supportée et que le support officiel allait prochainement être stoppé. Ce sera effectivement le cas dès demain, où il ne sera plus possible d'installer le plugin depuis le Play Store. A priori les mises à jour seraient toujours accessibles pour les terminaux qui disposent déjà de Flash.
Ce changement de direction d'Adobe en a surpris plus d'un, dans la mesure où Flash est loin d'être mort et que le web n'est pas compatible à 100% HTML5. Bien évidemment les ordinateurs sont toujours supportés, mais le renversement de situation d'une si grosse entreprise démontre que “l'Internet du futur” n'est plus si loin qu'il ne le paraît.
Android oblige, vous pourrez toujours aisément trouver l'apk de Flash, mais potentiellement avec des failles de sécurité qui ne seront pas corrigées. Par ailleurs, Chrome pour Android et Jelly Bean n'ont jamais supporté (tout au moins officiellement) Flash et l'arrêt était donc inéluctable.
Cette décision n'intervient-elle pas trop tôt selon vous ?
mardi 14 août 2012
ASUS et Wikipad rejoignent le programme Playstation Mobile
Après Sony et HTC, le programme PlayStation Mobile sera disponible sur les tablettes d'Asus et Wikipad.
La Gamescom bat son plein en Allemagne et à priori les annonces ne devraient pas révolutionner le monde d'Android. Toutefois il y a quelques éléments intéressants et c'est Sony qui nous intéresse dans cet article. Vous savez probablement que plusieurs terminaux de Sony Mobile sont certifiés PlayStation (renommé en PlayStation Mobile désormais), qui offre l'accès à du contenu inédit. Sony avait toujours indiqué vouloir accueillir d'autres constructeurs et ce soir la famille vient de s'élargir.
Il y a quelques mois, HTC rentrait dans les rangs avec sa gamme One (X, S et V) et c'est désormais Asus et Wikipad qui le rejoignent. L'annonce est particulièrement intéressante pour les tablettes d'Asus (dont la Nexus 7), car elles disposent d'un processeur nVidia Tegra. Celui-ci donne déjà accès à la Tegra Zone, c'est-à-dire à des jeux, du contenu, des exclusivités… Asus joue donc double sur ce coup et fait de ses tablettes de véritables petites consoles de jeux. De son côté Wikipad proposera prochainement une tablette sous architecture nVidia Tegra.
Il va être intéressant désormais de voir qui va rejoindre le PlayStation Mobile et plus particulièrement la console OUYA. Sony sera-t-il prêt à accorder la marque Playstation, alors même qu'elle sera en concurrence avec la gamme PlayStation ?
Android domine le marché des smartphones avec 68% des ventes mondiales au deuxième trimestre
Rien ne semble pouvoir arrêter Android avec ses 106,5% de croissance sur un an (en terme de ventes de terminaux) !
Commençons ce lundi par des chiffres excellents pour Android. Un nouveau rapport de l'IDC montre que le marché des smartphones est en pleine croissance, avec 154 millions de ventes lors du second trimestre. A titre de comparaison, elles étaient de 108,3 il y a seulement un an. Sur ce secteur, Android domine très largement ses concurrents, avec une part de marché insolente de 68,1% ! soit près de 104,8 millions de nouveaux terminaux vendus.
Samsung est le premier constructeur, avec 44% des mobiles vendus, représentant à lui seul les sept autres constructeurs combinés ! Toutefois les autres concurrents sont principalement des sociétés en perte d'identité (HTC) ou qui se restructurent (Sony Ericsson -> Sony Mobile).
Très loin derrière Android, on retrouve le système iOS qui équipe les différents iPhone avec une part de marché de 16,9%. Chez Apple, les voyants sont au vert, avec une progression de 27,5% sur un an. Malgré la multiplication des concurrents, rien ne semble pouvoir arrêter la progression de la pomme.
Du côté des autres systèmes, on note la forte progression de Windows Phone 7, avec une augmentation de 115,3% sur un an. Mais en partant de 2,5 millions de terminaux vendus, il était difficile de faire moins surtout après les campagnes ultra-agressives mises en place par Nokia et Microsoft (Xbox à prix coûtant…). Avec l'arrivée de Windows Phone 8, il sera intéressant de voir quelle cible se tournera vers ce système d'exploitation, qui sera bien moins cadenacé qu'auparavant (processeur, taille d'écran…).
En revanche c'est la soupe à la grimasse chez Blackberry, qui repart à un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis 2009. La faute à des pertes significatives auprès du grand public et des entreprises. Sachant que BlackBerry 10 a été repoussé à 2013, l'année risque d'être extrêmement difficile pour RIM qui devra limiter la casse.
Du côté de Linux, la part est en augmentation principalement grâce aux mobiles Bada de Samsung. Toutefois des géants comme Panasonic se détournent du système pour aller vers Android. La notion de Linux est toutefois assez imprécise dans la mesure où Android est aussi basé sur Linux.
Le site ReadWriteWeb s'avance même en disant que si Apple est si agressif vis-à-vis des constructeurs utilisant Android, c'est uniquement à cause de ce “68″. La force d'Android est d'équiper des smartphones extrêmement variés, avec notamment l'entrée de gamme qui s'attaque aux marchés émergents. L'année 2011 était décrite comme l'année d'Android, dans la mesure où le système d'exploitation réussissait à éclipser les nouveaux arrivants et à parvenir à décrocher la première place. Apple a réussi à combler une partie de ce retard pendant les fêtes de fin d'année, mais son approche consistant à avoir un seul nouveau terminal par an est mise à mal par la multiplication de nouveaux appareils Android chaque semaine.
Ainsi lorsqu'Apple fait appel à son département juridique, c'est uniquement pour bloquer ses concurrents, en retirant les terminaux de la vente ou en obligeant des refontes fastidieuses de certaines fonctionnalités. Dès lors, la concurrence est moins importante et les consommateurs se trouvent devant un choix limité, où il y a bien évidemment l'iPhone. Vous l'aurez donc compris sur un marché où la concurrence devrait être saine pour pousser ce secteur à innover, Apple fait exactement l'inverse et pénalise les autres. Les procès devraient donc continuer à se multiplier dans les mois à venir et peut-être se déporter vers les fabricants utilisant Windows Phone 8.
lundi 13 août 2012
Acer Iconia Tab A110 : 7 pouces, Jelly Bean et Tegra 3 !
Acer vient de dévoiler un peu plus de son Iconia Tab A110. Comme prévu, il s’agit de la réponse à la dernière Nexus 7. Nous savons qu’elle sera propulsée par une architecture NVIDIA Tegra 3 et 1 Go de RAM, mais on retrouve également un écran de 7 pouces (1024×600 pixels) ainsi que le tout nouveau Jelly Bean (Android 4.1).
JXD S5100 : un air de GamePad sous Android ?
La Wii U est prévue en Europe pour la fin de l’année, néanmoins les firmes chinoises n’ont pas attendu sa sortie pour mettre au point des GamePad-like. Le premier GamePad-like sera le JXD S5100, on retrouve donc le pad directionnel, le joystick, les touches ABXY, une caméra VGA… le tout sous Android. En tout cas, la forme de la GamePad a déjà marqué les esprits.