mercredi 8 août 2012

Instant Previews s'invite sur mobile (Android & iOS)

Lors d'une recherche sur Google, vous avez sans doute déjà eu à faire à Instant Previews. Plus clairement, il s'agit des aperçus/prévisualisations de sites web s'affichant sur le cote, lorsque l'on passe le curseur de la souris sur l'un d'entre eux.

A présent, Google a décidé d'ajouter nativement cette fonctionnalité à la plateforme mobile puisqu'elle est compatible à la fois avec Android 2.2+, ainsi qu'avec iOS 4.0+ dans un total de 38 langues. Adapté au format ‘mobile', Instant Previews permettra de comparer visuellement les résultats de recherche à partir des clichés de pages web, rendant les choix plus simplifiés.

Une possibilité d'identification avancée et ingénieuse permettant de naviguer sur du contenu web (photos, descriptions, etc.). Bien que cette fonctionnalité ne soit pas à son plein de performance, c'est un gain de temps considérable pour tous les utilisateurs ayant un mobile compatible. Fonctionne avec tous les sites adaptés aux résolutions pc ou mobile. Sachant que pour les sites mobiles, ça permet une visibilité assez intéressante.

Pour essayer cette fonctionnalité, rien de plus simple. Rendez-vous sur Google, puis faites une recherche, vous apercevrez à coté du résultat une sorte de loupe vous invitant à s'agrandir. Toutes les recherches effectués seront stockées et ajoutées dans le cache de votre navigateur, permettant ainsi de ne pas perdre vos précédentes consultations.

Conseil : Ras le bol d’une batterie qui se décharge trop vite ?

Ras le bol d’une batterie qui se décharge trop vite ? Tous les soirs ou presque le rechargement du mobile est devenu obligatoire, le train-train quotidien .. il y a des alternatives à cela, on peut l’aider à durer plus longtemps, avec des solutions gratuites et simples à appliquer et d’autres payantes mais utiles, elles seront bénéfiques.

Comme ces quelques indications à appliquer :

  • Couper les applications qui tournent en arrière-plan et qui font souvent ramer le téléphone (avec Taskiller ou Advanced Task ..)
  • Baisser la luminosité de l’appareil au minimum, comme dans les endroits sombres la visibilité est améliorée
  • Laisser refroidir le téléphone après une charge, une batterie chaude consomme plus qu’une batterie froide
  • Appareil photo consomme énormément de batterie (il ne faut pas hésiter à le couper avec Taskiller ou ..)
  • Ne pas utiliser l’appareil après la charge, ou après l’avoir allumé (attendre 2 ou 3 minutes)
  • Supprimer le cache de YouTube du Market, Navigateur et tout le reste …
  • Garder le Widget Power contrôle sur le bureau
  • J’ajouterais que la synchronisation automatique de l’heure dans les options Paramètres/Dates et Heures consomment énormément de batterie, à désactiver.
  • Ainsi que l’animation de l’interface Android, avec les slides entre les fenêtres et les effets de fermeture, les effets de Widget comme Beautiful Widgets mais encore ..
  • Ne laisser se décharger en aucun cas la batterie à 0% le minimum pour une batterie durable est de 20%.
  • Une batterie chaude consomme aussi énormément.. en plein soleil ou en été.. c’est le pire..

Pour mieux choisir les applications à bloquer, vous pouvez demander à votre terminal quelle est l’application qui nécessite le plus de batterie. Pour se faire, il suffit simplement d’aller dans  » Paramètre/A propos du téléphone/utilisation de la batterie :

Combien de temps met l’écran du terminal met à s’éteindre, on peut le voir dans Paramètres/Sons et Affichage :

La politique de veille Wifi (Quand le réseau doit s’éteindre?) dans Paramètres Wifi/Avancés :

Penser à mettre son téléphone en silencieux ou vibreur quand on dort … l’actualisation des notifications au plus large, il reste toujours la possibilité de s’approprier une batterie d’une plus grande puissance, comme par exemple chez :

  • Seidio : Site internet et Boutique en ligne | Batterie à prix correcte / Qualité Bonne
  • BoxWave : Site internet et Boutique en ligne | Batterie a prix parfois excessif / Qualité Bonne
  • Andida : Boutique en ligne sur Ebay (Revendeur sûr) | Batterie à petit prix / Qualité Standard (temporairement en arrêt)

Merci à OnlyNexus pour l’idée et les quelques solutions apporté, le reste étant basé sur nos connaissances.

Virgin Mobile distribue en exclusivité l'Oxbow Phone sous Android

L'Oxbow Phone est un smartphone Android aux couleurs de la marque, vendu en exclusivité chez Virgin Mobile. Il s'agit en réalité d'un Samsung Galaxy Mini.

Pour la 3ème année consécutive, Virgin Mobile va proposer un téléphone aux couleurs de la marque Oxbow. Cette année, il s'agit d'un smartphone, qui est en réalité le Samsung Galaxy Mini. Son avantage est d'avoir la possibilité de choisir 1 coque parmi 10 différentes. Pour cela, il faudra se rendre sur le site OxbowPhone.fr et choisir le modèle désiré. Une carte microSD sera proposée avec le téléphone et embarquera une application dédiée permettant de suivre les exploits des riders soutenus par cette marque.

Il est proposé chez Virgin Mobile, à partir d'1€ pour les forfaits smartphones, Divine Collector, Liberty, bloqués et Série limitée. Avec une carte prépayée, il sera vendu à partir de 149€. En version sans abonnement, il sera disponible à 179€.

Pour ce qui est des caractéristiques, il suffit de regarder celles du Samsung Galaxy Mini :

  • Android 2.2 avec TouchWiz 3.0
  • Processeur ARM simple-coeur cadencé à 600 MHz
  • Ecran tactile capacitif multitouch de 3,14 pouces
  • Résolution de 320 x 240 pixels (QVGA)
  • Mémoire interne de 160 Mo
  • RAM de 384 Mo
  • Lecteur de cartes microSD
  • Appareil photo de 3,2 mégapixels
  • 3G+
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP
  • microUSB 2.0
  • Prise jack 3,5 mm
  • GPS (avec aGPS)
  • Radio FM
  • Accéléromètre
  • Capateur de proximité
  • Batterie de 1200 mAh
  • Autonomie en veille de 570h
  • Autonomie en conservation de 9h30
  • Dimensions : 110.4 x 60.6 x 12.1 mm
  • Poids : 113 g

Jusqu'au 31 juin, un coupon de réduction de 30% est offert sur la boutique OxbowShop.com.

Nova Launcher, la mise à jour croque un morceau de Jelly Bean

Pour ceux qui l'utilisent régulièrement, vous savez certainement que Nova Launcher est devenu, au fil des mois, le lanceur d'applications alternatif d'Ice Cream Sandwich et versions supérieures (Jelly Bean 4.1.x) le plus rapide dans son genre, même si certains préféreront son concurrent Apex.

Durant quelques jours, les développeurs de TeslaCoil Software ont proposé la bêta de cette mise à jour sur le forum de XDA Developers, où plusieurs membres ont eu l'occasion de tester en avant première les derniers changements en date apportées par cette version qui grimpe désormais en 1.2.1/2 (stable).

Avec cette version, vous allez pouvoir :

  • Découvrir le nouveau visuel Jelly Bean qui a été adapté au launcher (les nouveautés sont visibles dans la partie Style et Comportement)
  • Optimisation plus approfondie du launcher qui se fait notamment remarquer sur les transitions qui sont bien plus rapides
  • Modification de l'interface pour les tablettes de 7 pouces, l'interface est désormais identique à celle de la Google Nexus 7
  • Personnalisation des widgets pour Jelly Bean ou pour les utilisateurs root'és sur Ice Cream Sandwich
  • Amélioration des paramétrages pour certains éléments du bureau (exemple : grilles plus denses, etc)
  • Plusieurs corrections de bogues et améliorations de performances générales

La suite, je vous laisse la découvrir par vous-même :

Nova Launcher
TeslaCoil Software

Highly customizable, performance driven, home screen replacement for Android 4.0+Accept no substitutes! Nova Launcher is the original and most polished customizable launcher for Android 4.Features include:Color ThemesChange the accent color of the launcher, full color picker supportIcon ThemesApply ADW or Go launcher icon themes to all app iconsScrollable Dock (for...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Nova Launcher Prime
TeslaCoil Software

Highly customizable, performance driven, home screen replacement for Android 4.0+Nova Launcher Prime unlocks the following features in Nova Launcher:Drawer Groups: Folders in App Drawer Unlimited custom tabsOrganize apps into tabs and folders in the app drawerGesturesQuickly start Nova Actions or Apps from gestures on the desktop, such as...

Télécharger 3,00 € Disponible sur Google Play

ARM dévoile un trio de nouvelles puces graphiques Mali-T6xx

Alors que la puce graphique Mali-400 offre déjà des performances très prometteuses, l'entreprise ARM persévère toujours et encore dans le développement de nouveaux chipsets graphiques à destination de nos appareils mobiles, incluant les smartphones, les tablettes et les smart-TVs.

Comme nous le savons d'ores et déjà, les prochaines puces ARM Mali attendues sur le marché commenceront leurs arrivées dans les terminaux à partir de la fin de l'année :

  • Mali-450, une puce à destination des appareils milieux de gamme (fin 2012)
  • Mali-T604, une puce à destination des hauts de gamme (fin 2012/début 2013)
  • Mali-T658, une puce également à destination des hauts de gamme (courant 2013)

Afin d'assurer leur arrière, aujourd'hui, ARM dévoile un trio de nouvelles puces graphiques Mali-T6xx qui viendra, par la suite, compléter la gamme :

  • Mali-T624, une puce entrée de gamme qui pourra abriter de 1 à 4 cœurs
  • Mali-T628, une puce milieu de gamme qui pourra abriter de 4 à 8 cœurs (2 fois plus performante que la T624)
  • Mali-T678, une puce haut de gamme qui pourra abriter de 1 à 8 cœurs (4 fois plus performante que la T624)

..bref. ça sonne clairement comme une série de terminaison cyborgs.. : )

Note : Toutes ces puces sont conçues pour supporter nativement les APIs suivantes : OpenGL ES 1.1, OpenGL ES 2.0, OpenGL ES 3.0, DirectX 11 FL 9_3, DirectX 11, OpenCL 1.1 Full Profile et Google Renderscript compute.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur les capacités primaires de cette nouvelle génération de puces, je vous invite sans plus attendre à vous rendre directement sur le blog ARM, où Tom Olson a rédigé une note très intéressante sur le sujet.

Evidemment, il n'y aucune date de sortie pour ces trois dernières, même si on peut penser qu'elles ne débarqueront pas avant fin 2013 – début 2014.

via Engadget

mardi 7 août 2012

Horn, un jeu basé sur le moteur de Unreal Engine 3 disponible ce mois-ci ?

Phosphor Games annonce Horn, un nouveau jeu Android qui sera basé sur le moteur graphique de Epic Games, Unreal Engine 3.

L'équipe en charge du développement est aussi connue pour avoir précédemment sorti un titre appelé The Dark Meadow, et elle remet le couvert avec Horn qui sera théoriquement aussi un jeu basé sur le moteur graphique d'Unreal Engine 3, pour suivre plus tard dans l'année avec plusieurs autres titres prévus chez Gameloft, EA, etc.

Horn s'orientera vers un style action-aventure se jouant à la troisième personne dans un mélange de Infinity Blade et The Dark Meadow sur l'aspect combat avec des décors légèrement inspirés d'un Fable ou d'un Zelda.

Dans ce titre, le joueur incarnera un jeune apprenti forgeron, appelé Horn, qui se réveille au beau milieu de son village qui a été envahi par des monstres fantastiques, qui sont en réalité les villageois qu'il faudra libérer du mal qui les rongent.

Il arrive dans le courant du mois d'août sur iOS et Android, donc on peut supposer qu'il sera compatible avec une multitude d'appareils.. du moins nous l'espérons.

source Pocket Gamer

Le Media Center XBMC sera optimisé pour la console OUYA

Le Media Center XBMC qui aura très prochainement droit à sa version Android, sera également optimisé pour la console de jeu OUYA.

En effet, on apprend sur le blog de XBMC que ses développeurs auront un accès en avant-première  à un prototype de la console OUYA afin de s'assurer que l'application s'intègre bien dans l'environnement de la console, permettant ainsi de garantir l'accès à un Media Center de qualité.

Ceci vient allonger la liste des partenariats pour la console OUYA alors qu'il reste moins de 2 jours à la campagne Kickstarter et que la barre des 7 millions de dollars vient d'être dépassée.

Découvrez l'espace Sony Mobile sur FrAndroid

L'actualité de Sony depuis le rachat de Sony-Ericsson est très intense… Sony Mobile est rapidement devenue incontournable sur la scène “Android”. Depuis quelques semaines, nous travaillons activement avec Sony Mobile pour vous offrir du contenu de qualité. C'est ainsi qu'est né l'espace Sony, dans lequel vous pouvez retrouver tout le contenu Sony écrit par notre rédaction.

Mais ce n'est pas tout… En collaboration avec Sony, nous avons aussi mis en place un forum dédié à Sony dans lequel Sony Mobile va pouvoir vous répondre directement. Vous pourrez ainsi y poster vos inquiétudes, vos questions, vos remerciements, vos coups de gueule… et vous serez entendu !  Damien de Sony a prévu d'y passer régulièrement, en particulier le mardi matin. A ne pas confondre avec Damien (avec le pseudo Dalavara), rédacteur sur Humanoid et notamment sur FrAndroid. 

D'autres surprises sont à prévoir dont plusieurs concours en préparation. Le maître mot est encore et toujours du contenu de qualité : des vidéos, des prises en main, des tests utilisateurs, etc.

Vous pourrez donner votre avis sur l'espace directement dans celui-ci puisqu'une fonction de témoignage est également disponible tout en bas de l'espace Sony.

lundi 6 août 2012

[Rumeur] HTC lancerait une tabletto-smartphone de 5 pouces avec une définition 1080p

Les smartphones HD (720p) ne vous suffisent pas ? HTC travaillerait sur un smartphone-tablette “Full-HD” (1080p).

Les smartphones haut de gamme n'ont cessé de s'améliorer, tant au niveau des performances, que des écrans. Sur ce dernier volet, on assiste à la fois à une meilleure qualité (couleurs, autonomie…), mais aussi à un élargissement des dalles qui viennent flirter avec les 5 pouces. Tous les constructeurs s'y sont mis et ont donc basculé vers des définitions HD (720p) afin de fournir un bien meilleur rendu.

Mais HTC pourrait dégainer très fort, en proposant un smartphone de 5 pouces avec non pas une définition HD, mais bel et bien du Full-HD (1080p) soit une résolution de 1794 x 1080 pixels. Très probablement les boutons sensitifs disparaitraient sur ce modèle au profit de touches tactiles, permettant ainsi d'obtenir le standard 1920 x 1080 pixels.

Cette information de Digitimes est à mettre en parallèle avec un mystérieux terminal de HTC ayant récemment passé le test de GLBenchmark. Il était question d'Android comme système d'exploitation et de cette fameuse résolution. On pouvait y voir la présence d'un processeur Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,5 GHz. Il serait épaulé par la puce graphique Adreno 320, qui aurait fort à faire avec une résolution si importante.

Sachant que HTC a pris pour habitude de renouveler sa gamme deux fois par an, ce terminal pourrait tout à fait être présenté cet automne (voir même en septembre-octobre). Par ailleurs les finances de l'entreprise ne sont pas au beau fixe et seuls des paris comme celui-ci pourrait lui permettre de retrouver son aura qui s'effrite peu à peu.

Source : The Verge

Galaxy Tab : la fraîcheur d’Ice Cream Sandwich touche enfin les tablettes Samsung de 2011

Oui, pour lutter contre les grosses chaleurs – une blague de parisien sans nul doute -, la rédaction a investi dans une chambre frigorifique. Jusque là, rien de bien renversant me direz-vous. A cela près que le thermostat semble avoir quelques soucis avec les chiffres négatives, plongeant la pauvre rédaction dans un sinistre sommeil cryogénique, entraînant une incapacité totale de produire dans les moments-charnière de l’histoire d’or des tablettes tactiles. Ça a beaucoup plus de gueule que...

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