lundi 9 juillet 2012

La Google Nexus 7 coûte $184 à produire

Alors que la Nexus 7 sera vendue à $199 aux Etats-Unis en version 8 Go, son coût de production atteint les $184. Preuve s'il en fallait une que Google mise tout sur son Play Store.

Nous le savions depuis le départ, la tablette de Google est essentiellement conçue sur le même modèle que l'Amazon Kindle. Les prix sont resserrés, avec une marge extrêmement faible. Mais ces géants du secteur ne sont pas des têtes brûlées pour autant, car ces terminaux ont besoin de contenu pour pouvoir être pleinement utilisés. Or Amazon réussit avec son Kindle Store et Google espère faire de même avec son Play Store (mais qui ne reste aucunement une obligation, car la liberté d'Android est conservée).

Selon des estimations de UBM TechInsights, la tablette de Google coûte ainsi $184 à produire pour un prix à la vente de $199. La marge est quasiment inexistante (~ $15), là où Amazon dégage $46 avec son Kindle Fire et $171 pour Apple avec son iPad d'entrée de gamme. On peut alors se questionner sur cette politique de prix aussi agressive.

La Nexus 7 en elle même n'a pas pour objectif de générer des profits, mais notamment d'enrayer la migration des clients vers les tablettes d'Amazon ou de Nook. Alors que les tablettes Android classiques peinent à conquérir en masse des nouveaux acheteurs, les chiffres sont bien plus roses chez ces deux concurrents. En minimisant son bénéfice, l'objectif est de fournir une meilleure expérience avec un matériel de pointe.

L'écran est mieux défini (1280 x 800 pixels sur la Nexus 7 contre 1024 x 600 sur le Kindle Fire), le processeur est plus puissant et elle dispose d'une caméra frontale, ce qui est un argument de taille pour une utilisation couplée à Google+ ou Skype. On note également du Bluetooth, GPS ou encore du NFC (s'il arrive un jour à se démocratiser en dehors des Etats-Unis).

Pour la France, la tablette sera vendue à 250 € pour le modèle 16 Go. Malheureusement le contenu du Play Store est extrêmement mince, car il se limite aux applications et films en location. Il manque ainsi la musique, les films à l'achat, les magazines et les livres. Autant dire que c'est avant tout une tablette taillée pour le marché américain. Mais son prix ravageur et ses attributs pourraient en faire une tablette unique, car l'Amazon Kindle Fire n'est toujours pas disponible en France (en omettant le tarif inabordable de la Samsung Galaxy Tab 7.7).

Petite prise en main de Swing Shot, un jeu fun et agréable pour passer le temps

Voici l'un des derniers titres en date de Com2uS sortis, Swing Shot.

Depuis quelques jours maintenant, j'ai découvert ce jeu que je trouve réellement addictif, même s'il est basé sur un modèle Free2Play.

Le principe du jeu est assez simple, vous devez faire tomber coûte que coûte les animaux ennemis d'en face en établissant vos propres stratégies, et ainsi espérer remporter la victoire.

Tout d'abord, je vous conseille de créer un compte qui vous permettra de sauvegarder votre évolution dans le jeu : le mode campagne, le mode multijoueurs en ligne, ainsi que votre configuration personnelle qui se trouve dans Ma pièce et bien sûr les Bananes récoltées (une sorte de monnaie).

  • Le jeu est entièrement traduit en français
  • Le mode campagne se compose de quatre paliers de 14 niveaux
  • Le mode multijoueurs se compose de trois modes : Classique, Sniper et Crazy
  • Ma pièce est l’entrepôt pour personnaliser la disposition des animaux et des supports

Alors il existe plusieurs types d'animaux qui possèdent chacun leur spécialité :

  • Le singe lance des pierres (= très efficace pour déloger les animaux d'un seul coup)
  • Le raton-laveur lance des shurikens (= très efficace pour couper les cordes qui retiennent les animaux)
  • L'ours brun lance des essaims d'abeilles (= très efficace sur les animaux, enfin un seul car la ruche ne se duplique pas, sauf en cas de bonus)
  • Le paresseux lance des insectes (= très efficace pour découper les liens (cordes) qui retiennent les bâtons qui suspendent les animaux)
  • Le panda lance des boomerangs (= moyennement efficace pour découper les cordes et déloger les animaux. Son avantage est qu'il fait des dégâts de zone)

Ensuite, il existe également plusieurs types de supports :

  • Le support Standard qui n'a pas de bonus
  • Le support Contreplaqué qui a une corde très épaisse (utile contre les ratons-laveurs)
  • Le support Bambou qui a une corde fine mais mêlée à une chaîne (utile contre les boomerangs)
  • Le support Brique qui est très solide, seulement il a une corde très fine (utile contre les singes)
  • Le support Superalliage qui lui est très utile contre les insectes qui viennent grignoter vos cordes
  • Le support Os qui n'a pas de résistance spéciale, néanmoins il se régénère de 20% tous les 2 ~ 3 tours

Tous ces avantages s'avèrent très utile dans le jeu et permettent, comme vous l'aurez deviné, de résister plus facilement à l'assaut de vos adversaires.

  • Dans le mode solo, ces avantages seront toujours disponibles, et ce même si vous perdez une partie
  • Dans le mode multijoueurs, ces avantages vous seront retirés uniquement si vous perdez une partie

Il existe également un système de bonus qui peuvent se lancer lors de parties en solo ou en multijoueurs. Pour attraper le bonus, vous devrez viser avec l'un de vos animaux vers celui-ci pour le déclencher, mais ce n'est pas facile car il est en mouvement constant.

Il existe plusieurs bonus temporaires :

  • le bonus d'invincibilité pendant 2 ~ 3 tours
  • le bonus de duplication qui lance en x3
  • * (exemple singe : 3 pierres au lieu d'une seule)
  • le bonus de boule de feu qui enflamme vos ennemis et leurs supports
  • le bonus de tempête de feu qui provoque d'importants dégats de zones
  • le bonus de précision qui vous empêche de manquer votre lancé
  • et pleins d'autres..

Il y a un système de trophées, où vous devez par exemple zigouiller 50 singes.. une fois le trophée remporté, rendez-vous dans la section en question pour débloquer vos gains, comme des animaux ou des supports supplémentaires qui vous aideront grandement dans votre future avancée. Seulement, essayez de ne pas tout perdre dans le mode multijoueurs et tentez de gagner avec vos propres stratégies.

Plus haut dans l'article, je vous parlais d'un système de Free2Play qui se situe dans la partie Magasin. Il permet entre autres d'acheter de l'argent et des bananes qui vous seront utiles pour vous ravitailler en animaux et/ou en supports.

A l'initial, vous aurez droit à 100 pièces d'or et environ 300 bananes, mais vous n’êtes pas contraint de débourser de l'argent. Si par malchance vous veniez à être totalement ruiné, il vous sera alors toujours possible de récupérer 20 singes gratuitement.

Je ne vais pas vous en dire d'avantage, je vous laisse par vous même, si vous le connaissez pas déjà, découvrir ce jeu emplie de fun et d'humour.

Compatible à partir d'Android 2.2 et disponible en téléchargement gratuit :

Swing Shot
Com2uS

★Sélectionné comme Jeu d'Arcade de Google Play★Ramasse le gantelet : répare les pires offenses. Explore les gestes ninjas de ton index. Améliore ta vue. Ceci n'est pas un simple jeu. 'Swing shoot' te permet de tirer sur tes ennemis à l'envi, et d'en ressortir vainqueur, te pavanant comme le plus...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

MyScript Calculator : vous écrivez des expressions mathématiques et il les calcule à votre place !

Vous avez probablement déjà essayé d'écrire des expressions mathématiques sur votre ordinateur et bien que le résultat soit convaincant, le temps d'écriture est extrêmement long…

Nous vous avions déjà parlé de l'entreprise française Vision Objects lors du MWC de 2011, qui est aujourd’hui leader dans la technologie de reconnaissance d’écriture. Malheureusement ils ne la proposaient qu'aux constructeurs (OEMs) et impossible pour les utilisateurs d'y avoir accès. Mais c'est désormais chose terminée, avec l'arrivée de MyScript Calculator sur le Google Play Store.

Concrètement cette application permet d'écrire à la main (le Galaxy Note est votre ami) des expressions mathématiques. Le moteur convertit alors ce que vous avez écrit et calcule même le résultat en temps réel. Le plus simple est probablement que vous visionnez cette vidéo qui démontre toute la puissante de ce moteur :

Au niveau des fonctionnalités additionnelles, on note :

  • Le support des symboles : +, -, ×, x^y, /, ?, ?, (,).
  • Reconnaissance du mouvement de suppression
  • Suppression de la paume de la main si elle touche l'écran

Téléchargez-là, elle est gratuite !

MyScript Calculator
Vision Objects

Avec MyScript Calculator (calculatrice), réalisez des opérations mathématiques en utilisant votre écriture.Simple, pratique et intuitif: il vous suffit d’écrire une expression mathématique sur l’écran et de laisser MyScript opérer sa magie en convertissant les symboles et les nombres en texte digital et en affichant le résultat en temps réel.Retrouvez le...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

N'hésitez pas non plus à visualiser les démos sur leur site Internet qui sont tout simplement bluffantes !

Ouya : une console de jeux sous Android à seulement $99

Ouya est une console de jeu orientée vers le modèle free-to-play, dans lequel l'accent est porté sur le développement et les modifications.

Dans le monde des jeux vidéo mobiles, les consoles perdent peu à peu du terrain et notamment Sony qui n'arrive pas à séduire avec sa PSVita (et son catalogue de jeux extrêmement réduit). Les smartphones (et dans une moindre mesure les tablettes) sont venus piller ce marché qui semblait jusqu'alors imprenable. Grâce à des machines toujours plus puissantes avec de plus en plus de coeurs disponibles pour les calculs et traitements graphiques, on se rapproche d'une “qualité console”. De plus, les terminaux peuvent être connectés sur des télévisions et ainsi obtenir une expérience qui était jusqu'à présent inaccessible.

Le nom Ouya ne vous dit peut-être rien, mais vous devriez très vite en attendre parler. Ce nouvel appareil qui tourne sous Android est une console de jeux qui sera vendue à 99$. Parmi ses créateurs, il n'y a que du beau monde : nous pouvons citer Julies Uhrman (ex-directrice de la rubrique dématérialisée chez IGN), Ed Fries (l'un des concepteurs de la Xbox), Muffi Ghadiali (a contribué aux Amazon Kindle) ou encore Yves Béhar (OLPC) qui s'est occupé de la partie design.

Le projet est apparu sur le site Angel, qui aide au lancement des startups. Malheureusement, il n'y a plus aucune trace aujourd'hui, sauf celles conservées par The Verge. La première information plus qu'intéressante est qu'elle se basera sur le modèle du “free-to-play”, c'est-à-dire qu'une fois la console achetée tous les jeux seront gratuits. Toutefois pour acquérir du contenu supplémentaire (bonus, niveaux…), il faudra débourser quelques euros/dollars afin que ce modèle économique soit “donnant-donant”. Cette console sera orientée vers les développeurs à travers un système ouvert et “hackable”, qui ne nécessitera aucun frais pour distribuer les jeux.

L'aspect ouvert de cette future console bénéficiera du même moteur qu'Android : un côté ouvert et une communauté. De la même manière qu'il est possible d'installer un Linux sur votre smartphone ou sur votre tablette, la Ouya pourrait également en profiter. Par conséquent, derrière ces $99, il pourrait se cacher bien des surprises que même ses créateurs n'ont pas imaginés.

Cette petit boîte pourrait donc réussir là où Google n'a pas encore su emmener la Google TV : le terrain des box peu chères et avec du contenu riche. Il y a certes du OnLive ou Gaikai, mais ces deux plateformes pour jouer en streaming sont relativement marginales… et d'avantages sur la Google TV. Bien évidemment, il semble difficile pour ce projet de venir concurrencer des Playstation, Xbox et autres mastodontes du marché, mais offrira tout de même une expérience inédite.

Avec une équipe composée de têtes aussi connues, nous avons bon espoir que cette startup grossisse vite !

dimanche 8 juillet 2012

Sports Car Challenge, piloter des voitures de rêve

Sports Car ChallengeMarre de la Clio ou des transports en commun ? Bienvenue dans le pilotage hors du commun avec Sports Car Challenge, application officielle du groupe Volkswagen.
Ici pas question de Polo ou de Golf, non le groupe de Wolfsbourg vous invite à bord de ses meilleures voitures de sport et supercars : Bugatti, Audi, Bentley, Lamborghini, Porsche et Volkswagen (il en fallait au moins une !).

Avant tout, un petit tour dans les options qui se limitent d'ailleurs aux Contrôles et Sons.
Les modes de commande proposés restent classiques : accéléromètre (en pivotant l'appareil) ou tactile (boutons directionnels sur les côtés, pédale de frein en bas). Côté transmission, on peut choisir la boîte manuelle ou automatique. Dernier réglage, l'accélération automatique (automatic gas), en ce cas la seule pédale disponible en cours de jeu sera le frein (comme si on en avait besoin ! ).
Sports Car Challenge options control

Entrons dans le vif du sujet : choisir sa voiture, ou plutôt sa monture, car il y a du beau monde :
- Audi TTS Coupé et Audi R8 GT Spyder
- Bentley Continental GT V8  et Bentley Continental Supersports ISR
- Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport
- Lamborghini Aventador LP 700-4 et Lamborghini Gallardo LP 570-4 Superleggera
- Porsche 911 Carrera S Porsche Cayman R
- Volkswagen Scirocco R

Ensuite une petite visite dans le showroom vous permettra de peindre votre auto, de consulter ses statistiques et même de prendre place dans l'habitacle.
Sports Car Challenge showroom

FISHLABS Entertainment nous propose 3 modes de jeux : contre la montre (time trial), Slalom et Freinage (braking).

Le mode braking présente, de mon point de vue, peu d'intérêt. Il impose la boîte manuelle, ensuite le but consiste à accélérer puis freiner complètement à un endroit précis.

Pour sentir l'odeur de l'asphalte, il suffira alors de choisir un circuit parmi les 3 disponibles (1 en Allemagne, 2 en Chine, que voulez-vous les temps changent).
Signalons, la possibilité de rouler sur la neige avec le second circuit : Lac Yunlong.
Sports Car Challenge 3 circuits

Prêt ? Partez !
Dès que la route apparaît, on se retrouve d'emblée sous le charme graphique du jeu.
3 modes de vue sont accessibles avec le bouton caméra (2 extérieures et cockpit), les paysages sont très réussis.

Sports Car Challenge course cockpit

L'animation se montre fluide (en tous cas sur Tegra 2), ce jeu procure une bonne sensation de vitesse. On regrettera néanmoins une ligne d'horizon trop proche ; effectivement on voit apparaître les blocs 3D au fur et à mesure. Il s'agit certainement d'un compromis  nécessaire pour la fluidité du jeu.

Le pilotage est assez rudimentaire (droite gauche), on est très clairement en dessous de ce qui existe sur PC ou consoles, mais la puissance CPU/GPU n'étant pas comparable, soyons indulgents.

Au final ce jeu gratuit mérite d'être essayé, ses graphismes sont magnifiques, de même que les véhicules d'exception qu'il propose. On restera sur sa faim avec “seulement” 3 circuits, mais pour du gratuit, c'est déjà excellent!
Malheureusement, le jeu ne s'installe pas sur tous les smartphones ou tablettes, la compatibilité semble perfectible…

Sports Car Challenge
FISHLABS Entertainment GmbH

[ NEW CAR AVAILABLE: Experience the classy Audi RS 5 Coupé in all its glory. Shift through this V8-driven powerhouse’s seven gears, reach its top speed of 280 km/h and personally customize the car of your dreams with a diverse selection of different rims and paintjobs, including two exclusive colors!...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Sports Car Challenge, piloter des voitures de rêve              Voir toutes les galeries

La densité angulaire : une mesure idéale pour juger d'un écran ?


Il y a quelques jours, l'un de nos lecteurs nous contactait pour nous offrir généreusement le fruit de son travail : un outil mathématique se présentant sous la forme d'un tableur qui pourrait nous servir lors de nos tests pour donner une note à la fois objective et contextuelle pour juger d'un écran de tablette ou de smartphone. Ce tableau tourne autour d'une valeur fort pratique, la densité angulaire, qui permet de répondre à trois questions que l'utilisateur pourrait se poser :

  • A quelle distance ne puis-je plus voir les pixels d'un écran ?
  • Quelle est la qualité de l'écran si on le tient à une distance donnée ?
  • Quelle est la qualité de l'écran s'il remplit mon champ de vision ?

Suite à un échange de mail avec l'auteur de la méthodologie, Nicolas Vives, nous écrivions il y a quelques jours un article complet sur le sujet sur LesArdoises, que nous vous invitons à lire à cette adresse. Nous y avons décrit la méthode en citant l'auteur mais nous avons aussi apporté quelques clarifications à l'ensemble, tout en vous indiquant dans quelle mesure ces calculs pouvaient nous intéresser.

Pourquoi faire un nouvel article sur FrAndroid alors ? Eh bien tout simplement pour partager avec vous non seulement la méthodologie, qui sera sûrement utilisée ici aussi, mais aussi l'outil, Nicolas ayant consenti à offrir le tableau à la communauté. Vous pourrez télécharger le fichier au format Excel sur ce lien et entrer vos propres données. Nous vous conseillons d'ailleurs d'utiliser un véritable tableur, Google Documents ayant du mal à interpréter quelques formules.

Mais reprenons un instant la démarche à l'aune des critiques qui ont été faites dans les commentaires du premier article sur LesArdoises. D'abord, pourquoi cette méthode nous intéresse particulièrement ? La réponse est assez simple : elle permet d'avoir en un coup d'oeil une valeur objective que l'on pourra ajouter aux tests pratiques et nécessairement subjectifs des appareils. De plus, contrairement à d'autres méthodes que l'on a pu trouver sur internet, celle-ci nous – et vous – parle directement, puisqu'elle est très simple d'accès, même pour le béotien qui ne connaîtrait rien en optique.

Enfin, elle répond à des besoins pratiques que nous aurions du mal à juger autrement. Oui, nous sommes capables de vous dire que tel ou tel écran est plaisant à utiliser, à regarder, à toucher, mais il nous est difficile de vous communiquer à vue d'oeil un chiffre qui vous permettrait d'y voir clair instantanément. Cela ne remplacera pas l'avis personnel et l'expertise humaine, qui font tout l'intérêt d'un test manuscrit, mais vous pourrez considérer cela comme une information en plus, utile par exemple à l'heure du choix, quand vous serez plongés dans les guides et autres comparatifs. D'ailleurs, rien ne vous empêche d'utiliser la formule pour des téléviseurs, par exemple, ou d'ajouter d'autres objets, comme des écrans de laptop ou d'ordinateur de bureau.

Quelles sont ses limites nous demanderez-vous ? Eh bien dans un premier temps, comme l'a signalé un lecteur dans les commentaires, il faut savoir que ce modèle ne prend pas en compte le type de dalle. Certains lecteurs seront plus sensibles à la manière dont les pixels sont disposés et organisés à l'écran et préféreront de toute façon une dalle à une autre, qu'importe le taux de pp°, même si les différentes technologies ont tendance à se ressembler à mesure que la densité de pixels augmente.

Une autre limite vient de vous, chers lecteurs, car non, nous n'avons pas tous la même perception, la même acuité visuelle et nous ne sommes pas tous gênés par les mêmes défauts. Evidemment, il nous est impossible de vous proposer un tableur qui soit indexé sur votre dernière séance chez l'ophtalmo, du coup, pour utiliser le tableau de manière optimale, nous vous conseillons d'entrer au moins un modèle qui vous plaît et un autre qui correspond à votre limite basse quand il s'agit de qualité d'écran. Avec tout cela, vous devriez pouvoir atténuer la marge d'erreur-déception.

Retrouvez la méthodologie complète sur LesArdoises

Pour aller plus loin : AnandTech sur le Galaxy S III - DisplayMate sur la norme “Retina” - Un lecteur avec une autre méthode et un exposé complet, en français, des questions de définitionForum FrAndroid pour les discussions relatives à la densité de pixels et aux technologies d'écran

 

samedi 7 juillet 2012

Ships N' Battles, un nouveau jeu de bataille navale en 3D

Voici Ships N' Battles, un jeu développé par Skahal Studios.

Comme son nom l'indique, ce jeu de plateau reprend les règles très connues de la bataille navale qui est cette fois-ci poussée dans un univers en haute-définition 3d. En plus d'un mode solo, le titre propose également un mode multijoueurs pour combattre vos amis en réseau local, ainsi que d'autres joueurs à travers le monde, que ce soit contre d'autres joueurs sur Android, sur iOS et Macintosh.

En plus, il y a :

  • 4 types de navires
  • 10 bonus différents
  • 4 niveaux de difficulté en mode solo
  • ainsi qu'un mode accéléré pour le mode solo

Compatible à partir d'Android 2.0.1 et disponible au tarif de 0,80 euros :

Ships N' Battles
Skahal Studios

Play the next generation of the classic game, controlling the most destructive power of the seas with a finger touch.Ships N 'Battles has high-definition graphics, great special effects like explosions and smoke!Play against players around the world with Multiplayer via Global Server or against your friends you your local area...

Télécharger 0,75 € Disponible sur Google Play

via Android Police

Samsung, le Galaxy Beam est disponible en version nue

Reporté à plusieurs reprises, le Galaxy Beam de Samsung était déjà en pré-commande depuis quelques temps sur le web, et s'affiche désormais en stock dans la plupart des boutiques virtuels.

La particularité principale de ce smartphone hybride est qu'il embarque un vidéo projecteur TI DLP nHD capable de projeter une image de 50″ (soit 127 cm) à 15 lumen sur la surface plate d'un mur. L'image projetée par ce vidéo projecteur n'est autre que l'écran du smartphone, comme la page d'accueil, le navigateur web, les jeux, et bien-sûr pour visionner vos vidéos préférés (YouTube, Dailymotion, Vimeo, DivX, Mkv, etc) avec une autonomie de 3 heures dans ce mode.

Bref, un petit rappel sur l'arrivée de ce terminal n'était pas à écarter.

Quant aux autres caractéristiques, il propose :

  • la version est Android 2.3 avec l'interface TouchWiz 4.0
  • un écran tactile de 4 pouces
  • d'une résolution de 480 x 800 pixels avec 233 ppi
  • une architecture double-coeur NovaThor U8500 à 1GHz
  • 768 Mo de mémoire RAM et 8 Go de mémoire interne
  • un emplacement microSD jusqu'à 32 Go
  • une caméra frontale de 1.3 mégapixels
  • un appareil photo de 5 mégapixels avec flash et enregistrement de vidéo 720p
  • un Accéléromètre, un Gyroscope, une Boussole, et un Capteur de proximité
  • le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi b/g/n, le GPS/A-GPS, et la 3G (jusqu'à 14.4 Mbps)
  • Ses dimensions sont de 124 mm (hauteur) x 64.2 mm (largeur) x 12.5 mm (épaisseur)
  • Il pèse 145,3 grammes et supporte une batterie de 2000 mAh

Hélas le smartphone est uniquement disponible en version nue chez plusieurs revendeurs :

  • chez PassionTec, vous pourrez le trouver à 454 euros
  • chez Expansys, vous pourrez le trouver à 499,99 euros
  • chez LDLC, vous pourrez le trouver à 499,95 euros
  • chez RueDuCommerce, vous pourrez le trouver à 499 euros

Dernière chose, le smartphone ne sera certainement pas vendu en pack opérateur.

Si vous le possédez déjà, n'hésitez pas à partager votre ressenti.

FrAndroid DevSharing #10

Cette semaine, pour notre 10ème édition, nous sommes chargés en tutoriaux. Est-ce que les bonnes âmes ont repris du poil de la bête suite à la Google I/O ?

Quoiqu’il en soit, nous avons choisi un ensemble de tutoriaux évalués et classifiés en fonction du public visé :

  • passage de paramètre entre Activity (débutant / intermédiaire)
  • tester vos connaissances Android (tous)
  • le nouveau système de notification sous Jelly Bean (intermédiaire / avancé)
  • ajouter de la musique à son application (débutant)
  • connaître l’orientation par défaut du terminal
  • implémenter son AppWidget
Bugdroid pro

Passer des paramètres  aux activités filles
Public : débutant / intermédiaire

Une application peut contenir plusieurs écrans, que nous amalgamerons avec l’objet Activity. Pour ouvrir un nouvelle écran, donc une Activity, le développeur utilise un Intent implicite ou explicite. Très souvent vous aurez besoin de démarrer le nouvel écran en lui envoyant des informations. Voici donc un tutorial simple et efficace dédié au sujet.
http://vuknikolic.wordpress.com/2012/06/28/passing-objects-from-one-activity-to-another/

T’as combien de QI Android ?
public : tous

Voici un questionnaire d’une quinzaine de sujet autour de l’éco-système Android : il n’est pas dédié au développement. Si vous êtes passionnés et que vous pensez vraiment connaître le système amusez vous quelques minutes.
http://www.infoworld.com/d/mobile-technology/the-android-iq-test-196025

Tutorial Jelly Bean : les notifications
public : intermédiaire

Si vous avez suivi les annonces faites la semaine dernière sur la nouvelle mouture d’Android Jelly Bean vous avez sans doute entendu parlé du nouveau système de notification. Les notifications pourront désormais avoir des contenus vraiment complexes et permettre de multiples action. Voici un premier tutorial sur Jelly Bean et en l’occurence sur le nouveau système de notification à mettre dans votre code.
http://www.jmanzano.es/blog/?p=272

Ajouter la musique
Public : débutant

Un tutorial simple pour savoir comment intégrer des sons ou musiques dans vos applications  à l’aide du MediaPlayer.
http://mycodeandlife.wordpress.com/2012/07/01/android-adding-music-to-your-app/

Connaître l’orientation par défaut
Public : tous

Un tutorial de quelques lignes mais qui répond à une question récurrente : dans quelle orientation se trouve le matériel sur lequel l’application fonctionne…La réponse en quelques lignes
http://errorbuster.blogspot.fr/2012/06/how-to-find-android-default-screen.html

Les widgets
Public : intermédiaire / avancé
un tutorial très complet sur les AppWidgets, nom donné aux fameux composants widgets que vous placez sur le homescreen de votre terminal pour afficher la météo, le calendrier ou encore le contrôleur de votre application musicale favorite.
La création d’un AppWidget est totalement différente d’une application “standard” et requiert un peu d’apprentissage.
Le tutorial se base sur Android 4.0.4 et de ce fait il intégre les notions sur les derniers composants qu’il est possible de placer dans les widgets.

http://errorbuster.blogspot.fr/2012/07/android-widget-tutorial.html

Le botnet qui se prenait pour un Android

Terry Zink, expert sécurité chez Microsoft, s'est récemment fendu d'un post quelque peu alarmant sur son blog. En analysant des spams, il s'est rendu compte du nombre important provenant des serveurs emails de Yahoo! Approfondissant son investigation, il remarque que tous sont signés “Sent from Yahoo! Mail on Android” et doté d'un identifiant contenant la chaîne de caractères “androidMobile”. Sa conclusion est sans équivoque, un botnet tourne sur Android, pariant que les personnes infectées ont téléchargées des applications sur des markets alternatifs.

Quelques jours plus tard, suite à l'analyse des experts de Sophos, Terry tempère un peu ses propos. Un peu plus prudent sur le sujet, Sophos conclue que ces spams proviennent certainement de terminaux Android mais que cela n'a pas été prouvé.

L'analyse de Google pointe vers une autre possibilité, suggérant que les spams ont été spoofé. Qu'en réalité ces emails proviennent de PC se faisant passer pour des téléphones Android, dans le but de contourner les anti-spams. Ce que ne réfute pas Mr Zink, suite à sa mise à jour.

Yahoo!, de son coté, investigue toujours.

Source et source