mercredi 15 février 2012

Le LG X3 (P880) va s'attaquer au très haut de gamme

Relativement discret depuis l'Optimus 2x sur le segment haut de gamme, LG va frapper fort avec son X3 (nom de code P880).

LG avait marqué le début 2011 avec sa nouvelle ligne de smartphones et plus particulièrement l'Optimus 2X. Etant le premier mobile avec processeur bi-coeur, il a fait le bonheur des early adopters, mais a subit la politique déplorable du coréen en matière de mise à jour. Alors que ses concurrents directs comme le HTC Sensation ou le Samsung Galaxy S II étaient sous Android 2.3 (Gingerbread), l'Optimus 2X est resté plus de six mois sous Android 2.2 (FroYo).

Cette année LG va réitérer son partenariat avec nVidia, en intégrant du Tegra 3 dans le X3 (P880). Contrairement à l'année dernière, le coréen ne devrait pas décrocher le record du monde, car plusieurs constructeurs vont également intégrer cette puce, le HTC Endeavor par exemple. Le Tegra 3 est un quadruple-coeur cadencé à 1,5 GHz. En réalité son comportement s'adapte au contexte, en ayant une fréquence maximale de 1,5 GHz lorsqu'un seul coeur est utilisé. Dès que l'on passe à deux ou plus, elle baisse à 1,4 GHz. Le processeur dispose également d'un coeur companion (SMP) qui s'occupe des tâches inactives. Conséquence directe : bien qu'il s'agisse d'un quadruple-coeur, l'autonomie est préservée.

Ce X3 se caractérise par un écran de 4,7 pouces, avec une définition HD, c'est-à-dire du 1280 x 720 pixels. Il possède 16 Go de mémoire interne et un lecteur de cartes microSD. Il dispose de deux caméras : 8 mégapixels sur l'arrière, avec prise photo ultra rapide (comme sur le Galaxy Nexus) et 1,3 mégapixels en frontal. Le tout repose sur une batterie de 2000 mAh.

Bonne nouvelle Ice Cream Sandwich (Android 4.0) est au rendez-vous. Les performances semblent également être au rendez-vous, car le X3 réalise un score de 4412 à Quadrant, le benchmark le plus utilisé, mais loin d'être le meilleur.  La couche LG est absente, car on reconnaît l'interface de base d'Android, mais elle devrait apparaître dans la version définitive. Pour ce qui est du kernel, on s'étonne de la présence d'un noyau en 2.6.39, là où le passage sur la branche 3.0 est effective depuis la sortie d'Android 3.0 chez Google.

Son annonce est normalement prévue pour le MWC dans une semaine et demi.

Source : MoDaCo

Portal sur Android ?

Ce n'est pas pour tout de suite, mais une équipe s'est lancée dans le portage de Portal sur Android grâce au moteur graphique Unity Engine. Unity est à la base d'un nombre impressionnant de jeux 3D sur Android : Shadowgun et plus d'une centaine de jeux.

Portal est un jeu de réflexion et d'action développé par Valve et distribué sur Steam, ce jeu a remporté un grand succès avec son concept novateur et très addictif. La version est une alpha très alpha, numéro de version 0.004, c'est saccadé et difficilement jouable.

Néanmoins, c'est très encourageant, de nombreux jeux PC sont portés sur Android dont Counter Strike. Wait and see !

Via Blogeee

Scalado Remove : l'application caméra magique !

Des moyens pour différencier son smartphone, il en existe de nombreux. Côté logiciel, les constructeurs ont le choix : proposer une offre logicielle, une interface personnalisée (HTC Sense), des widgets, des applications de commandes vocales, des applications Cloud (AcerCloud), des markets alternatifs (Samsung Apps), des partenariats (Dropbox)… et des outils et réglages pour la caméra.

De nombreux constructeurs proposent une panoplie d'outils, d'effets, de réglages pour l'appareil photo, le rendant ainsi bien plus complet qu'un “pure” Android (comprenez, sans modification). Dans Ice Cream Sandwich (Android 4.0), Google a même ajouté un effet “caméra” qui permet de modifier à la volée de visage des gens, comme sur Photo Booth (Mac OS X).

Si je vous dis que je tiens la fonctionnalité tueuse pour votre appareil photo de smartphone ou de tablette… ?! Scalado a introduit une nouvelle fonctionnalité très intéressante. Cette fonctionnalité ne sera pas disponible via une application sur l'Android Market, mais sera proposée aux constructeurs pour une intégration directe dans l'interface utilisateur.

Scalado Remove, c'est le nom de cette fonctionnalité. Elle permet d'enlever à la volée des objets ou même des personnes de vos photos. La vidéo de démonstration ci-dessous devrait vous étonner… l’application utilise un algorithme qui déclenche une prise de vues en rafale, toutes les photos sont ensuite superposées et vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'élément pour qu'il disparaisse tout simplement de la photo. Engadget est le seul à avoir donné un témoignage après une prise en main rapide, ils sont assez enthousiastes et les résultats semblent être “probants”.

Néanmoins je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car cette technologie ne sera dévoilée qu'au Mobile World Congress (fin février, Barcelone).

L'Acer Iconia Tab A510 sera disponible fin mars à 399 euros

Mise à jour : Petite erreur, Acer a conçu deux tablettes sous Tegra 3, la première est l'A510 avec un écran de 1280 par 800 pixels, la deuxième est équipée d'un écran FullHD, son nom de code non définitif serait A700.

L'Acer Iconia A510, nous l'avons vu au CES. Elle succède l'Iconia Tab A500Nous l'avons même filmée et prise en main. Elle est équipée de l'architecture Nvidia Tegra 3 avec ses quatre coeurs (+1), la même architecture qui équipe l'Asus Transformer Prime. Sauf que l'Asus est vendue à 599 euros, contre 399 euros pour l'Iconia Tab A510. De quoi rendre accessible cette tablette nouvelle génération…

Côté caractéristiques, notons son écran 10,1 pouces pour une définition HD 1080p (1920 x 1080 pixels) (1280 par 800 pixels), ICS (Android 4.0, une architecture Nvidia Tegra 3 quad-core, WiFI b/g/n, microSD, Bluetooth 3.0, une batterie de 9800 mAh, 675 grammes et des dimensions de 260 x 175 x 10,95 mm.

On attend ce produit pour fin mars à un prix de 399 euros en version 16 Go 32 Go. Je pense que Acer a bien compris que la demande sera stimulée (essentiellement) par le prix (et les performances).

Acer devrait également annoncer l'Acer CloudMobile au MWC, un smartphone HD.

Motorola Flipout : transformez-le en Game Boy

Le Motorola Flipout n'a pas été très vendu, mais c'était un concept originale de smartphone. Nous l'avions testé, sa particularité était un petit écran avec un clavier physique. Oui, un form factor inhabituel avec un système de coulisse.

Il ressemblait à une Game Boy Advance… cela a peut-être donné l'idée à un membre de XDA de le transformer en Game Boy. Ce membre a simplement repris la carcasse d'une Game Boy et a remplacé l'écran par le Motorola Flipout. Ingénieux et astucieux, n'est-ce pas ?

Vous allez pouvoir émuler vos jeux de Game Boy avec la même expérience de gaming que cette bonne vieille console portable.

 

mardi 14 février 2012

HTC pourrait lancer des smartphones certifiés Playstation ?

Le site Pocket-lint vient de publier des informations sur la probable sortie de smartphones certifiés Playstation chez HTC. C'est bien sûr une rumeur à prendre avec de grosses pinces. Que savons-nous aujourd'hui ?

Sponsorisé par Photoshop

Le “mobile gaming” est devenu incontournable pour les acteurs du smartphone (et de la tablette). Nous savons également que Sony a l'intention de ne pas fermer la certification Playstation, pour le moment réservée aux Xperia Play, Xperia S et Ion et aux tablettes Tablet S et P. HTC et Sony étant des partenaires du fondeur Qualcomm (les fameux Snapdragon), cela parait possible du côté technique. Nous savons également que Sony est une certaine volonté d'ouverture, ils proposent par exemple l'OS qui équipe la Playstation Vita à d'autres constructeurs.

Ce que nous savons également c'est que HTC a pris part à l'aventure du Cloud Gaming avec une participation dans OnLive (40 millions d'actions). OnLive Viewer est disponible sur la HTC Flyer, la première tablette du fabricant taïwanais. Cela fait pas mal de terrains de bataille pour HTC…

Evidemment, ça serait un avantage concurrentiel pour HTC, sachant que Sony (Ericsson) met beaucoup d'argent dans cette certification avec de nombreuses exclusivités (Fifa 12 par exemple).

Chez FrAndroid, on y croit pas trop mais cela n'est pas si invraisemblable.

Zen Pinball THD, un nouveau jeu de flipper disponible gratuitement sous Android, et optimisé pour NVIDIA Tegra 2

Aperçu hier sur la toile, le jeu Zen Pinball THD qui devait arriver dans les prochains jours, l'est finalement depuis cette après-midi.

Zen Pinball THD est un jeu de flipper style “légendes et fantastiques” développé chez Zen Studio, qui ont par le passé sorti des titres, comme : Zen Pinball, Marvel Pinball et Pinball FX2. Alors oui, je le conçois : ça commence clairement à faire beaucoup de jeux de flipper sur la plateforme Android, cependant, je vous invite à en découvrir le trailer vidéo, qui s'avance sur une belle conception aux graphismes presque renversants. Oui presque, car le jeu est actuellement et uniquement compatible avec les appareils mobiles embarquant l'architecture NVIDIA Tegra 2, mais le sera également et prochainement pour l'architecture NVIDIA Tegra 3, qui subira à l'occasion, d'importantes améliorations graphiques.

Quoi qu'il en soit, nous espérons que les développeurs de ce bel opus n'oublieront pas les autres terminaux mobiles, qui eux, ne possèdent pas l'architecture de NVIDIA, afin d'en profiter un maximum. Pour les connaisseurs et bidouilleurs qui possèdent un terminal rooté, il reste toujours la possibilité d'utiliser Chainfire 3D en attendant.

Les fonctionnalités

  • Classements mondiaux et défis d'amis
  • Des succès pour chaque plateau
  • Chaque plateau s'accompagne de règles qui vous livrent des trucs et astuces pour améliorer votre score
  • Avec le mode passe et multijoueurs, affrontez vos amis pour devenir le meilleur

Informations techniques

  • Uniquement compatible sous Tegra 2
  • Compatible dès Android 2.3.3
  • Taille de l'application : 27 Mo
  • Données supplémentaires à télécharger

Téléchargements

Zen Pinball HD
Zen Studios

Zen Pinball HD est désormais disponible sur: Téléphones Android: Motorola Atrix,LG Optimus 2X, Samsung Galaxy Note,HTC One X,Tablettes Android: Asus NEXUS 7,Acer Iconia Tab A500, Asus Transformer TF 101, Asus Transformer TF 201, Samsung Galaxy Tab 10, Samsung Galaxy Tab 2 7.0, Samsung Galaxy Tab 2 10.1, Motorola Xoom,**Zen...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Merci à Droid Gamers pour la vidéo.

Free Mobile : Pas de limite de fair use de 3 Go ?

Ca se bouscule encore autour de Free Mobile, le quatrième opérateur français est confronté à des attaques de plus en plus virulentes des opérateurs historiques. Orange vient par exemple de menacer Free Mobile d'en découdre auprès de l'Arcep à cause d'incidents techniques causés par manque de moyens capacitaires.

Orange a annoncé aujourd'hui au Point :

« l’utilisation actuelle de l’itinérance par Free est celle d’un opérateur virtuel, d’un full MVNO, pas d’un opérateur de réseau ».

Free Mobile doit donc rencontrer Orange dans les prochains jours afin de discuter de la situation. Orange a déclaré qu'une partie grosse partie des antennes de Free Mobile ne serait pas en fonctionnement. Selon ce dernier, même si l'Arcep a validé que Free Mobile couvrait bien plus de 27% du territoire, Free Mobile abuserait du contrat d'itinérance avec Orange.

En effet, Orange aurait rencontré des incidents techniques début février à cause d'une saturation du réseau. La cause ? Free Mobile n'appliquerait aucun fair-use de 3 Go. De nombreux témoignages d'utilisateurs confirment cette hypothèse, un utilisateur aurait même dépassé les 55 Go de consommation de données (selon La Tribune).

Il est évident que Free Mobile perd de l'argent avec ce contrat d'itinérance, cependant ils en ont réellement besoin pour pouvoir proposer une couverture et un réseau suffisants aux clients (le tout en adéquation avec leurs offres). Si Orange amène le dossier auprès de l'Arcep avec des preuves suffisantes, l'accord d'itinérance 3G pourrait tout simplement annulé, seul l'accord d'itinérance 2G (EDGE) serait donc valide.

Une situation embarrassante pour Free Mobile…

Rejoindre l'équipe FrAndroid, c'est possible !

FrAndroid fait partie d'un réseau de sites et de services nommé Humanoid, à travers Humanoid nous nous intéressons à toutes les technologies mobiles.

Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux collaborateurs pour FrAndroid.com, LesArdoises.com et notre nouveau site FraWin.com (Windows Phone 7 et Windows 8). Que ce soit spontané ou régulier, nous recherchons de véritables passionnés prêts à s'investir dans cette aventure.

Si vous vous sentez l'âme d'un rédacteur, analyste, testeur, aventurier… il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de nous transmettre un maximum votre passion.

Nous vous re-contacterons très vite ! Promis !

 

Quadrant Standard Edition a été mis à niveau : Compatibilité avec les processeurs multi-cœur et Ice Cream Sandwich

Très bonne nouvelle de Quadrant qui s'offre enfin sa mise à jour.

Punaise, on l'attendait depuis un sacré bout de temps celle-là, et voilà que l'équipe de développeurs d'Aurora Softworks nous pond la version 2.0. Il y a plus de 9 mois maintenant, j'avais signalé un bug aux développeurs, qui dans mes souvenirs, disait que l'une des étapes 3d du benchmark avait un bug sur les puces graphiques PowerVR SGX540. A l'époque, les développeurs avaient peine à me croire et il était difficile d'établir une preuve, mais voilà qu'à ma grande satisfaction la version 2.0 corrige ce fameux problème.

En détails, voici la liste des nouveaux et corrections de la version 2.0 :

  • Support d'Android Ice Cream Sandwich
  • Support des processeurs multi-cœur (double et quadruple)
  • Amélioration globale de l'interface de l'application
  • Correction d'un problème de FPS sur les GPU PowerVR SGX540
  • Traduction de l'application en polonais

Les développeurs disent :

En raison des changements mis en œuvre pour soutenir les nouveaux dispositifs sur cette version, les scores obtenus par le biais des résultats peuvent être différents des versions 1.x. Quant au navigateur de résultats, il sera restauré dans la prochaine mise à jour de l'application.

J'ai aussi envie d'ajouter :

Que grâce à cette mise à jour, les terminaux mobiles qui embarquent des puces graphiques de marque PowerVR SGX540 vont pouvoir maintenant avoir de vrais résultats. Ça concerne certaines architectures de Texas Instruments et de Samsung, notamment le Galaxy S, le Nexus S, le Galaxy Nexus, le Droid RAZR, l'Optimus 3D, etc.

L'application Quadrant Standard Edition est disponible gratuitement sur l'Android Market :

Quadrant Standard Edition
Aurora Softworks

Quadrant is a CPU, I/O and 3D graphics benchmark. The Standard Edition requires an Internet connection to compute benchmark results and is supported by ads.The application does not work on devices with no GPU (Spica, Tattoo).This edition may not be used for commercial purposes....

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play