jeudi 22 septembre 2011

Adobe Flash 11 et Air 3 seraient hyper rapides !

A l'occasion des futures mises à niveau respectives de Flash Player 11 et Air 3, Adobe implante sa nouvelle architecture nommée ‘Stage 3D‘ qui va permettre aux développeurs de concevoir des applicatifs exploitant les avantages du Flash, du HTML5 et du code natif. L'entreprise californienne en est tellement fière qu'elle proclame cela comme “la prochaine génération de console du web”.

Dans cette mise à jour, l'accent a été mis sur l’accélération graphique (2d/3d) promettant un rendu jusqu'à 1000 fois plus rapide que Flash Player 10 et Air 2 en tirant parti des avantages de la puce graphique. Maintenant, est-ce que cette évolution significative profitera à tous les appareils compatibles, et pas seulement aux derniers terminaux mobiles hauts de gamme, qui affichent eux les meilleures performances possibles. A l'heure actuelle, il faut le dire les outils d'Adobe sont assez lourds en exécution et en consommation énergétique.

Pour se pencher un peu plus sur Air 3, il va procurer à ses développeurs la possibilité de puiser dans les capacités logiciel et matériel, comprenant un accès pratiquement complet au périphérique : double-écrans, contrôle des vibrations, magnétomètre, capteurs de luminosité, support du NFC, etc. L'intégration ne s'arrête pas là puisque cette mise à niveau va aussi permettre de simplifier son implémentation dans les appareils mobiles, afin de le proposer désormais directement par le biais d'une installation rapide au lancement d'une application qui l'a supporte.

Adobe prévoit de lancer ses nouvelles versions dès le début du mois d'octobre.
Non ce n'est pas une farce, du moins c'est que les démonstrations nous laissent croire :

Toutes les informations complémentaires sont visibles sur le site officiel d'Adobe.

mercredi 21 septembre 2011

BeMyApp : Devenez beta-testeurs de WebApps !

Comme vous le savez (peut-être), ce week-end a lieu le BeMyApp spécial HTML5. Pour un nième rappel, le BeMyApp est un concours de développement d'applications sur 48 heures. Vous vous inscrivez en tant que porteur de projet (vous avez une idée), développeur, designer, marketeux – au passage il est encore temps de s'inscrire – et vendredi soir après la présentation des idées auprès d'un jury, des porteurs de projet auront la chance de voir leur projet être conçu en un week-end pour une équipe spécialement formée pour l'occasion.

C'est une très bonne expérience pour les participants mais aussi les spectateurs, à ce propos… BeMyApp recherche des beta-testeurs qui devront noter toutes les applications HTML5 développées durant le week-end, ça vous tente ?

Rien de bien compliqué, vous vous inscrivez sur ce lien et vous allez recevoir vendredi après-midi (par e-mail) les applications à tester, un peu comme Launchoid pour les appli. Android.

Les curieux seront servis, vous pouvez même rendre visite aux équipes ce week-end.

Pour intégrer les 300 beta-testeurs, c'est par ici !

Adidas sort le jeu adipower Predator sur Android

Cet article est un publi-rédactionnel

Prépare-toi. La nouvelle adipower Predator débarque sur ton smartphone. À toi de contrôler chaque effet, chaque centre et de délivrer la passe décisive à ton buteur. Tout est question de maîtrise avec cette application ! Seras-tu capable de prendre le pouvoir ?

Adidas vient de sortir une nouvelle chaussure de football/soccer et a choisi une manière originale pour en faire sa promotion. Plutôt que des publicités classiques, il s'agit cette fois d'un jeu qui est disponible sur Android et iOS. Dans l'application, on peut donc savoir ce qui différencie le produit : powershine (réduit la perte d'énergie et augmente la puissance frappe), predator (pour une meilleure accroche), sprint frame (semelle la plus légère au monde), cuir de taureau et traxion (semelle extérieure pour un accroche maximale et une meilleure répartition de la pression des crampons). Vous serez redirigé vers le site de la marque avec la possibilité de personnaliser votre modèle et/ou d'en achetant un.

Le jeu proposé est bien réalisé, contrairement à ce à quoi nous habituent généralement les grandes marques ;) . Le contenu a tendance a être plus optimisé pour un format tablette mais vous pourrez jouer sans aucun problème sur votre smartphone.

L'objectif du jeu est très simple, puisqu'il faut faire des passes à vos co-équipiers. Pour cela, il suffit de glisser son doigt sur la balle et viser la personne du même camps : il tout est question de maîtrise. Des points seront alors attribués : 100 au niveau des pieds et de la poitrine ; 50 sur le reste du corps ; 25 sur les parties extérieures.

Le jeu est composé de plusieurs niveaux dans plusieurs ligues. Il faut donc maîtriser de A à Z : des entraînements jusqu'au match final ! Dans chaque niveau, vous avez un objectif de points à atteindre. Vous devrez donc viser du mieux possible, sachant que vous devez effectuer plusieurs passes à chaque fois. Vous serez limité dans vos tentatives, car un chronomètre viendra délimiter votre temps de jeu. Pour chaque passe réussie, vous gagnera du temps bonus.

Quelques informations supplémentaires sur le jeu :

Montre ce dont est capable la Predator pour passer, centrer ou encore contre-attaquer.
Fais exploser les défenses avec des effets ou des lobs.
Joue à une touche de balle et fais parler ta technique pour marquer un but.
Maîtrise les 12 niveaux, de l'entraînement au match final.

On apprécie qu'OpenFeint soit intégré, afin de pouvoir débloquer des trophées mais aussi partager ses scores avec ses amis. Il a été développé par les créateurs du jeu Flick Kick et nous espérons que d'autres marques vont passer ce nouveau moyen promotionnel, très original.

D'autres captures du jeu :

Adidas sort le jeu adipower Predator sur Android               Voir toutes les galeries

Pour télécharger ce jeu, il faut un terminal sous Android 2.0+ (tablettes sous Honeycomb supportées) et disposer d'au moins 11 Mo pour le téléchargement :

Sony Ericsson Xperia Play : A 229 euros chez Expansys et Lode Runner en exclusivité

Expansys nous fait un cadeau de Noël avant l'heure… Ils viennent de brader le Sony Ericsson Xperia Play à 229,90 euros.

Une belle affaire pour un smartphone hybride : il possède une manette de jeu coulissante (D-pad) et il est certifié « Playstation ». La configuration des boutons est quasi-similaire à la PSP GO, avec en primes deux zones tactiles reprises à la manette dual-shock de la Playstation.

Le Sony Ericsson Xperia Play est également taillé correctement : un écran 4 pouces en résolution 480 par 854 pixels, un processeur Snapdragon cadencé 1 Ghz qui intègre une puce graphique Adreno 205 ainsi que 512 Mo de RAM. Des caractéristiques dans la moyenne des smartphones haut de gamme simple cœur. Il dispose également d’un port microUSB et d’un jack 3,5mm, il est assez lourd avec ses 175 grammes et également épais (16 mm). La mémoire est partagée entre les 512 Mo de ROM et le slot microSD où vous pourrez utiliser des microSD jusqu’à 8 Go. Il est bien sûr compatible 3G+ et WiFi.

Son atout réside dans la panoplie d'exclusivités avec les éditeurs de jeux ; ils viennent à ce propos d'annoncer une nouvelle exclu, il s'agit du jeu de réflexion et de plateformes Lode Runner. Cette version Android du jeu propose plus de 200 niveaux, un mode « Résistance », un mode « Enigme » ainsi qu'un éditeur de niveaux. Vous pourrez jouer seul ou jusqu'à 4… Il sera disponible cet automne sur l'Android Market.

Enfin, Sony Ericsson a mis en place une offre pour tout Xperia Play acheté, quatre jeux sont offerts (à partir du 1er octobre) :

  • Need for speed hot poursuit
  • Battlefield Bad Company 2
  • Dead Space
  • Need for speed shift

En octobre, le MI-One passera à Android 2.3.5, et à Ice Cream Sandwich en janvier

Bien que cela se fasse de plus en plus ces derniers temps, il reste encore assez rare de voir les fabricants communiquer sur leur calendrier de mises à jour. Le PDG de Xiaomi l'a bien comprit puisqu'il a récemment et officiellement annoncé le déploiement de la mise à jour vers Android Gingerbread (2.3.5) qui se déroulera normalement le même mois de la sortie du mobile.

Autre information, on apprend également une future disponibilité d'Ice Cream Sandwich pour janvier 2012 sur ce même appareil, soit 2 à 3 mois après la sortie officielle de Google, qui est prévue entre octobre et novembre 2011 sur le / les Nexus, et qui dévoilera peut-être par la même occasion la nouvelle version du Google Nexus attendue sur le marché mondial. Rien de plus n'a été spécifié, cependant, espérons que le fabricant débloque ce fameux bootloader, afin de permettre à l'utilisateurs d'exploiter ses fameuses partitions pour y installer un dual-boot entre deux versions / roms d'Android.

Toute l'actualité sur le Xiaomi M1.

Via Engadget [ Xiaomi ]

L'Archos 80 G9 de 8Go est maintenant à la vente !

La tablette Archos 80 G9 en version 8 Go est proposée pour 249,99€ sur la boutique en ligne du fabricant français.

L'entreprise française Archos a souvent été pionnière dans les nouvelle technologies, mais l'accueil du public n'a pas toujours été celui escompté. Par exemple, il proposait des tablettes Android avant même qu'Apple arrive avec son iPad. Mais Archos n'a jamais réussi à séduire autant qu'Apple. Cela avait donc provoqué quelques bilans trimestriels virants au rouge, mais qui maintenant s'équilibrent et permettent à l'entreprise d'espérer voir des jours plus heureux.

Archos était certes parmi les premiers à proposer des tablettes sous Android, mais il n'est plus seul sur le marché. Les mastodontes Samsung, HTC, Acer, LG… ont sorti leurs armes et la bataille est rude. En effet, proposer un produit sous le même système d'exploitation relève souvent d'une rude tâche pour parvenir à le différencier des autres. Chez Archos, plusieurs constats ont été faits et cela devrait porter ses fruits.

Tout d'abord le manque d'espace est souvent décrié : Archos va donc proposer une déclinaison avec un disque dur de 250 Go ! (là où les mémoires flash s'arrêtent pour l'instant à 64 Go). Pourquoi séparer les versions WiFi et WiFi-3G, quand on peut le faire habilement ? L'idée d'une clé USB 3G est très simple, mais jusqu'à présent, aucun constructeur n'y avait pensé ou n'avait osé affronter le marché d'une manière différente que celle dictée par Apple. Le nVidia Tegra 2 empêche la lecture de fichiers MKV en HD ? Un processeur Texas Instruments a donc été privilégié.

Depuis aujourd'hui, l'Archos 80 (en référence à sa taille d'écran) de la Gen 9 est disponible à la vente sur la boutique officielle. Mais attention, il ne s'agit que de la version 8 Go. Or comme nous vous l'avions indiqué, ce modèle a son processeur limité à 1 GHz, contre 1,5 GHz pour les autres variantes. Pour ce qui est de l'alimentation, elle s'effectue par l'USB et non par une prise électrique. Réfléchissez donc à l'achat, même si les 249,99 € sont tentants ! Les autres modèles devraient arriver à la mi-octobre.

Notez également qu'un partenariat vient d'être lié avec Bouygues Telecom, qui fait suite à celui signé avec SFR. L'offre proposée contient la clé Internet 3G+ d'Archos, détenant une carte SIM. 2 jours de connexion sont offerts par l'opérateur en bonus. Une fois le crédit épuisé, deux recharges seront possibles :

  • Recharge au jour (débit réduit à 300 Mo) + WiFi illimité = 6 €
  • Recharge au mois (débit réduit à 1,5 Go) + WiFi illimité = 29,90 €

De nouvelles informations sur le Motorola Edison (Atrix 2)

Grâce aux nouvelles informations découvertes par nos confrères de BGR, nous apprenons que l'évolution de l'Atrix portera le nom de Motorola Edison et apportera théoriquement la compatibilité avec les réseaux mobiles GSM. Maintenant, c'est vrai que le smartphone porte le sceau de l'opérateur AT&T, cependant, il n'est pas impossible que l'américain Motorola l'officialise prochainement dans un ou plusieurs pays francophones.

Bien que la diagonale de l'écran ne soit pas précisée, je pense que nous avons à faire un mobile affichant un large écran tactile de 4.3 ou 4.5 pouces, avec une résolution qHD (540 x 960 pixels), voire peut-être même une définition HD (~ 720 x 1280 pixels). L'architecture installée sera finalement de marque Texas Instruments (OMAP4) et soutiendra deux cœurs cadencés entre 1.2 et 1.5 GHz. L'appareil photo est toujours de 8 mégapixels avec son flash, et est capable d'enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p). En connectiques, il intègre un microHDMI, un microUSB et jack audio (3.5mm). Edison tourne sous la version d'Android Gingerbread (2.3.5).

Source BGR.

[Computex 2011] Démonstration d'une tablette sous Nvidia Kal-El et Android 3.1

Nous allons reparler de l'architecture Nvidia Kal-El, mais cette fois testée en utilisation et en 3d sur un prototype de tablette, intégrant la version d'Android Honeycomb (3.1) qui bien que ce soit du matériel de test, semble pouvoir apporter de belles performances. Si on se fit à nos dernières informations, la version finale de l'architecture Kal-El sera de 25 à 30% plus performante que l'actuelle présentée dans les prototypes.

A vu d'oeil, il n'est pas simple de déterminer la vitesse d'exécution globale du système en différence à une tablette sur la même version d'Android, mais une architecture Tegra 2. Il faudrait faire l’essai. L'architecture permet également d'autres intégrations comme un support Ethernet et USB 3.0. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à consulter cet article.

Apparemment, la date de sortie est inchangée : Prévue en août 2011.

A la suite, la vidéo de prise en main par notre ami Charbax :

Démonstration de ShadowGun sur l'Acer Iconia Tab

Après vous en avoir brièvement touché un mot le 27 mai 2011, nous avons appris par nos confrères de Droid Gamers que le site Android Gaming avait partagé deux récentes vidéos de gameplay sur ShadowGun. Ce jeu est développé chez Madfingers et est le premier jeu optimisé pour les plateformes quad-core Nvidia Kal-El, et dual-core Tegra 2. En plus de ça, il est co-développé sur Unity Technlogies, ce qui lui permet d'avoir un support multi-plateformes entre Android et iOS.

Sur les deux démonstrations, l'architecture utilisée est une double-coeur (Tegra 2), offrant des graphismes tout à fait corrects. Il est assez difficile d'imaginer le rendu sur une architecture quadruple-coeur, sachant qu'elle sera plus performante, et qui rappelons-le, sera compatible avec ShadowGun. Ne manquez pas ces deux articles, le premier sur les spécifications techniques du Nvidia Kal-El, et le second sur une démonstration 3d appelée GlowBall.

Prenez quelques instants pour découvrir John Slade, le chasseur de prime :

Via Droid Gamers / Android Gaming.

Shadowgun, un jeu optimisé pour Nvidia Kal-El et Tegra 2

Développé chez Madfingers, voici Shadowgun, le premier jeu optimisé pour les plateformes quad-core Nvidia Kal-El (Tegra 3 gen), et dual-core (Tegra 2), en plus d'être co-développé sur Unity Technologies, permettant le support multi-plateformes sur Android & iOS. Dans le monde des jeux vidéos mobiles, cette entreprise n'est pas méconnue puisqu'elle a déjà sorti la série des Samouraï: Vengeance, dont l'un déjà connu de notre blog.

Pour le coté histoire, vous interpréterez John Slade, un chasseur de prime vivant dans les années 2350 qui aura pour but de retrouver une sorte de savant-fou dans un milieu très hostile, empesté d'ennemis. Sur l'aspect, la partie graphique semble assez énergique. Avec des tests, on pourrait par exemple supposer que le Tegra 2 tourne à 30 fps, et Kal-El à 60 fps (ou plus) ?

Actuellement, aucune date de sortie, même s'ils peuvent sortir simultanément sur Android et iOS. Très certainement et prochainement disponible sur le Tegra Zone et l'Android Market. Je ne devrais pas le dire, mais si vous aimez un peu la bidouille, sachez que les jeux optimisés pour l'architecture Tegra peuvent fonctionner sur certains appareils mobiles Android rootés (viasource). 


[
Madfinger ]