mardi 14 juin 2011

Le Meizu MX (M9 II) pourrait sortir dès le mois de septembre

Le successeur du Meizu M9 est avancé et pourrait sortir au mois de septembre.

Le Meizu M9 a reçu un très bon accueil sur le marché chinois. Sa version 2, le MX, fait déjà l'objet de teasing (aguichage) par Jack Wong, le PDG. On sait qu'il aura un écran de 4 pouces, pour une résolution de 960 x 640 pixels. Son processeur sera un double-coeur de la famille ARM Cortex A9. Il s'appuiera sur 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Sur le dos, on retrouvera un appareil photo de 8 mégapixels avec flash. Il supportera les réseaux HSPA. Il aura un port microHDMI et peut-être même une sortie audio coaxiale. Son prix devrait être de ¥3,580, c'est-à-dire de 380€.

Le smartphone pourrait arriver un peu plus tôt que prévu sur le marché chinois. Il se murmure en effet, qu'il pourrait faire ses premiers pas, dès le mois de septembre. Pour rappel, une vidéo de l'interface du M9, qui devrait logiquement évoluée sur le MX :

On regrette presque que ce smartphone soit uniquement réservé à la Chine.

Source : PhAndroid

Des téléphones HTC plus fins dans l'avenir ?

Les futurs téléphones de HTC pourraient être plus fins, plus légers… et plus résistants !

Le design chez HTC ne fait pas toujours l'unanimité, mais la qualité de finition est toujours de très bonne facture. Une conséquence est un poids supérieur et une épaisseur plus importante. Un de ses concurrents, le Samsung Galaxy S II  joue sur ces points qui se révèlent être des vrais arguments commerciaux. Mais dans le prochain smartphone de la marque (haut de gamme, très certainement), la donne pourrait changer.

Selon Digitimes, le constructeur aurait approché l'entreprise taïwanaise Chenming Mold Industrial qui a inventé des chassis pour des terminaux, composé à la fois de métal et de plastique. Cette composition permettrait un design plus fin, plus léger et encore plus résistant. Il n'y a à l'heure aucune confirmation de la part de ce fabricant, puisque sa production ne débutera qu'en juillet.

Jusqu'à présent, HTC devait choisir entre le plastique ou le métal, mais ne pouvait pas les combiner. La technologie pouvant y répondre est baptisée Nano Molding Technology (NMT). Sachant que le métal a tendance à créer des interférences avec les antennes, ce mélange pourrait donc résoudre les problèmes que rencontre HTC. Le plastique étant facilement modelable, l'entreprise pourra offrir différentes formes à l'appareil.

Sachant que Chenming Mold Industrial dit avoir d'autres clients, la production de cette entreprise va-t-elle être suffisante et d'assez bonne qualité pour qu'HTC l'utilise dans son prochain smartphone ? Nous le saurons bientôt !

Source : Slashgear

Détails sur les Motorola Photon et Triumph sous Android

Récemment dévoilé aux Etats-Unis, voici les Motorola Photon et Motorola Triumph.

Le Motorola Photon est le grand frère de l'Atrix. Plus précisément, le Photon intègre sur sa face un grand écran tactile de 4.3 pouces d'une résolution de 540 x 960 pixels (qHD), l'architecture double-coeur Nvidia Tegra 2 cadencée à 1GHz soutenue par ses 1 Go de mémoire RAM. L'appareil photo fait 8 mégapixels et a le flash, ainsi que la capacité d'enregistrer de la vidéo au format HD (720p) qui peuvent être visionnées facilement sur un écran plus grand grâce au port MicroHDMI. Les connectivités présentes sont le Wi-Fi, le Bluetooth et la 3G/4G. La batterie intégrée fait 1.700 mAh. 

Motorola prévoit de sortir le Photon directement sous Android 2.3 (Gingerbread) d'ici quelques semaines chez l'opérateur Sprint. De plus, on s'aperçoit que l'interface Blur a légèrement été remaniée. Stefano, un confrère de HDBlog écrit que ce mobile pourrait peut-être débarquer dans nos contrées. Intéressant, non ? le souci est que le bootloader est verrouillé.

Ensuite, le Motorola Triumph reprenant les quelques traits du Motorola Milestone en plus large.

Ici, l'écran tactile est légèrement plus petit avec 4.1 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels (WVGA), une architecture (simple ou double-coeur) cadencée à 1GHz, un appareil photo de 5 mégapixels pouvant également capturer de la vidéo en HD (720p) et un port MicroHDMI. S’inviteront aussi les connectivités habituelles, Wi-Fi, Bluetooth et 3G. La batterie placée dans le mobile à une puissance de 1.860 mAh.

Le Triumph est prévu en même temps que le Photon dans le courant de l'été chez l'américain Sprint.

Via HDBlog / AndroidandMe.

lundi 13 juin 2011

Une nouvelle publicité pour le Samsung Galaxy S II

Une nouvelle publicité du Samsung Galaxy S II met en avant le processeur double-coeur, ainsi que la vitesse du HSPA+. Pour couronner le tout, on voit un clin d'oeil au film Tron.

Le Samsung Galaxy S II est arrivé depuis quelques jours en France. Disponible chez la quasi-totalité des opérateurs, il s'annonce comme un vrai succès pour le constructeur. Notre test arrivera dès demain, mais sachez dès à présent que nos impressions sont très bonnes.

On avait déjà pu voir de nombreuses publicités pour ce smartphone, qui sont maintenant diffusées à la télévision. Une nouvelle vient d'être publiée par Samsung et met en avant deux caractéristiques du téléphone. La première est sa puissance de calcul, grâce à son processeur double-coeur. Pour l'instant, c'est la variante avec un Exynos (ou Orion) d'1,2 GHz qui est commercialisée. La seconde est la vitesse de l'Internet Mobile, puisqu'il peut se connecter à des réseaux HSPA+ (disponible dans quelques villes françaises).

Pour couronner le tout, on voit un petit clin d'oeil au film Tron :

Allez-vous franchir le pas pour ce téléphone ?

Source : Smart Droid

Rebirth, un jeu de casse-tête gratuit à tester sous Android

Voici Rebirth, un nouveau jeu de casse-tête développé chez +1 Labs.

Dans l'esprit, le jeu fait presque penser à un Tetris mais avec quelques variantes, lui offrant des particularités biens précises. En soi, les premières minutes sont assez complexes à gérer puisqu'il faut comprendre le mécanisme, rapidement, la difficulté s'estompe pour laisser place à quelques moments sympas lors d'une petite pause au boulot.

Apparemment, la mise à jour 1.1 a balayé les bugs récemment reportés par les utilisateurs. 

Caractéristiques

  • 2 modes disponibles : Challenge et Time Attack
  • Un nombre important de niveaux disponibles
  • Intégration d'OpenFeint (partage de scores entre amis)

Informations complémentaires

  • Compatible dès Android 1.5
  • Installation possible sur la carte SD (Android 2.2+)

Téléchargement

Rebirth est gratuit et disponible sur l'Android Market :

Rebirth
+1 Labs

WARNING: There is a known issue on Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) devices that causes the app to crash. We are working on it. Stay tuned.The app works on Android 4.1 (Jelly Bean).Rebirth is a falling block puzzler with amazing visual effects. The aim is to create quads of the...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Via HDBlog.

Huawei MediaPad, une tablette 7 pouces avec dual-core !

Huawei sont un peu comme “les frères jumeaux” de ZTE, c'est une entreprise chinoise qui tente depuis quelques temps d'attaquer le marché occidental avec des appareils d'entrée de gamme. La tablette Huawei MediaPad sera dévoilée le 20 juin, à priori il s'agirait d'une tablette sous Android 3.0 (Honeycomb) équipée d'un écran 7 pouces et d'un processeur dual-core (Qualcomm MSM8260 dual-core 1,5 Ghz ?).

Huawei commence à communiquer sur sa tablette, et ils se sont foulés pour réaliser un clip publicitaire… assez vide au final. Je vous laisse juger par vous même.

La tablette semble proche de la HTC Flyer, une belle finition en perspective.

Source : ARMDevices

 

Le LG Optimus Black ‘Skype Edition' bientôt chez Telus

A l'avantage de nativement retrouver Skype pré-installé dans le mobile, le design et les caractéristiques de ce LG Optimus Black resteront identiques aux actuelles.

Apparemment, Telus et Skype ont signé un partenariat afin de créer une “édition Skype”. Pour ceux qui l'utilisent, l'avantage reste la possibilité de pouvoir charger des crédits Skype directement sur son compte Telus. Naturellement, le mobile possède une caméra frontale qui fera office de webcam avec Skype et les autres applicatifs existants qui la gèrent. 

Les caractéristiques techniques

  • Android 2.2 (FroYo) / Prochaine vers 2.3
  • Ecran tactile capacitif IPS LCD |NOVA| de 4 pouces
  • Résolution WVGA (480 x 800 pixels)
  • Processeur TI OMAP 3630 à 1 GHz
  • 512 Mo de mémoire RAM
  • 2 Go de mémoire interne + emplacement carte SD
  • Appareil photo de 5 mégapixels (Flash + Vidéo 720p)
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, DLNA, Wi-Fi Direct, Wi-Fi hotspot
  • Tuner FM, Bluetooth 2.1 et GPS…
  • Gyroscope, Accéléromètre et Boussole
  • Dimensions 122 x 64 x 9.2 mm
  • Batterie de 1.500 mAh
  • Pèse 109 grammes

Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été officiellement communiquée, et aux vues des spécifications techniques, il se pourrait qu'il arrive assez vite chez l'opérateur canadien.

Via Android Central [ Telus ]

Le LG Optimus Black est disponible chez Virgin Mobile

Vous l'attendiez ? Il est arrivé. Le LG Optimus Black est disponible chez Virgin Mobile.

L'Optimus Black est le premier smartphone à écran tactile “NOVA” avec une luminosité de l’ordre de 700 nit (à ne pas pousser au maximum car les yeux vont avoir mal…). En plus d’être un écran très lumineux, en plein soleil il gagne en visibilité avec un très bon traitement des blancs et noirs. Cet écran réduit la consommation d’énergie de 50% en différence à un écran LCD classique en espace clos ou à un écran AMOLED lorsqu’il affiche un fond blanc.

Semblable à l'Optimus 2X, l'Optimus Black embarque la technologie Wi-Fi direct. En clair, cette technologie permet les connexions Wi-Fi multiples et directes entre différents terminaux (smartphones, tablettes, ordinateurs, imprimantes…), et ce, sans passer par un point d'accès distant. En plus de ça, le smartphone pèse seulement 109 grammes pour 9.2 mm d'épaisseur.

Les caractéristiques techniques

  • Android 2.2 (FroYo) / Prochaine vers 2.3
  • Ecran tactile capacitif IPS LCD |NOVA| de 4 pouces
  • Résolution WVGA (480 x 800 pixels)
  • Processeur TI OMAP 3630 à 1 GHz
  • 512 Mo de mémoire RAM
  • 2 Go de mémoire interne + emplacement carte SD
  • Appareil photo de 5 mégapixels (Flash + Vidéo 720p)
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Wi-Fi 802.11 b/g/n, DLNA, Wi-Fi Direct, Wi-Fi hotspot
  • Tuner FM, Bluetooth 2.1 et GPS…
  • Gyroscope, Accéléromètre et Boussole
  • Dimensions 122 x 64 x 9.2 mm
  • Batterie de 1.500 mAh
  • Pèse 109 grammes

Disponibilité

  • A partir de 1€ avec forfaits smartphones
  • A partir de 79.00€ avec forfaits bloqués
  • A partir de 199.00€ avec forfaits : Divine Collector, Liberty et Série Limitée

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur Virgin Mobile.

dimanche 12 juin 2011

Papa, papa, je peux jouer à ton téléphone ?

De nombreuses statistiques ont été publiées concernant la dangerosité, pour un enfant en bas âge, de jouer à des jeux vidéos. En effet, ils preuvent provoquer des vertiges, une fatigue visuelle, des troubles de la conscience et j'en passe.

Aujourd'hui, avec l'ère des smartphones et tablettes, les jeux vidéos sur ces appareils se multiplient. Ceux-ci sont fortement déconseillés aux touts petits. Mais à côté de ces jeux, se trouve une section appelée “Enseignement”. Elle regorge d'applications pour les plus petits et se veulent éducatives : votre enfant s'amusera tout en apprenant (comme Adibou sur ordinateur).

funnyrace

En quoi consistent ces applications ? Faut-il les craindre ou, au contraire, les conseiller ? Qu'apportent-t-elles réellement pour l'enfant ? Quels sont les risques et les bonnes attitudes à adopter pour les parents ?

Afin de répondre à ces interrogations, nous avons questionné Nicolas Remia, co-fondateur de Blue Bonzaï, jeune société spécialisée dans le développement d'applications tactiles pour les enfants à partir de deux ans.

Le produit que vous sortez aujourd'hui, présent sur les plateformes d'Apple et de Google, est un pack de 5 applications destinées aux enfants. Quelle est la tranche d'âge destinée à  ces applications ? Pourquoi avoir choisi un public cible si jeune ?
Ces applications se destinent à des enfants de 2 à 4 ans, sachant que de plus en plus de parents prêtent leur téléphone à leurs très jeunes bébés, donc les plus précoces pourront certainement commencer à y jouer dès 18 mois.
Nous avons décidé de cibler un public si jeune car les écrans tactiles permettent une utilisation instinctive dès le plus jeune âge et il nous semblait intéressant d'apporter un contenu qui fasse progresser les tout petits, plutôt que de les occuper de manière passive.

 

Ces applications sont présentées dans la catégorie “Enseignement” de l'Android Market. Quel est le niveau éducatif de celles-ci, que permettent-elles d'apprendre et d'améliorer chez l'enfant ?
L'objectif de nos applications est de stimuler les facultés psychomotrices des tout petits enfants. Ils apprennent notamment à faire des gestes précis sur l'écran, à le bouger pour faire déplacer des petits animaux, à personnaliser des paysages, etc… Ils progressent énormément sur l'agilité, l'anticipation, le repérage dans l'espace, la réactivité, et bien sur la créativité.

 

Le débat concernant la dangerosité liée aux jeux pour enfants a déjà été évoqué maintes et maintes fois sur Internet. L'ensemble de vos applications concerne un très jeune public. Vous ne craigniez pas une certaine addiction de ces derniers ? Si non, pourquoi ?
Les enfants des années 2000 sont nés avec les écrans, et aujourd'hui les écrans tactiles. Ils font partie intégrante de leurs activités, et au lieu de les craindre, il faut les “apprivoiser”, s'en servir pour faire progresser les enfants, car ces jeux lorsqu'ils sont bien conçus offrent de nombreux apprentissages.
En ce qui concerne les risques d'addiction, ils existent bien sur et c'est pour cela que les parents doivent bien cadrer les périodes de jeu et s'impliquer pour en faire des moments de partage. Les jeux ne doivent pas devenir des “babysitters” mais au contraire des occasions de jouer ensemble, et pendants des laps de temps bien définis.

 

Il a souvent été dit qu'il est primordial pour un enfant en bas âge d'avoir un rapprochement avec le monde réel,  jouer avec des objets physiques ou communiquer avec de réelles personnes par exemple. Quelles sont les conseils que vous donneriez aux parents ?
Là encore les jeux sur écran ne doivent bien sûr pas remplacer les objets physiques. Ils sont complémentaires, il est très important de trouver un juste équilibre entre ces activités. Mais il serait dommage de se priver des apprentissages permis par les jeux ludo-éducatifs qui, s'ils sont utilisés avec parcimonie, sont très intéressants d'un point de vue des connaissances et des capacités psychomotrices.

 

Vous avez décidé de sortir ces applications sur deux plateformes, iOS et Android. Pourquoi avoir également choisi Android ?
L'App Store est aujourd'hui le market incontournable des applications payantes, surtout en Europe. Cependant, Android connait une croissance extrêmement forte au niveau mondial et Google n'a de cesse de compléter l'offre jeunesse de son Android Market. Pour nous, il était donc naturel d'être présents sur les deux OS concurrents, et de pouvoir ainsi offrir nos applications à des publics complémentaires.

 

Comme à  chaque fin d'interview sur FrAndroid, nous laissons la parole à nos interlocuteurs. A vous la parole !
Nos enfants ont la chance de vivre une véritable révolution technologique avec la démocratisation des écrans tactiles. Leur utilisation croissante chez un public de plus en plus jeune fait vraiment partie du sens de l'histoire.
Blue Bonzaï souhaite donc profiter de cette formidable évolution pour apporter des contenus qui ont un sens, et des occasions de progresser. Nous comptons donc continuer à développer des jeux pour accompagner nos tout petits bien après 4 ans !

Funny Race LITE
Blue Bonzaï

Version démo GRATUITE. Smart Mini Kids, Funny Race est un jeu simple et amusant qui met en scène plein de petits animaux qui se font la course dans différents paysages. Ce jeu apprendra à vos enfants les différentes façons d’utiliser un écran tactile, et améliorera leurs capacités psychomotrices.Pour les 2-4...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Toutes les applications développées par Blue Bonzaï par ici.

L'Asus EeePad Transformer 2 sortira en deux versions, en même temps que Windows 8

La deuxième version de l'Asus EeePad Transformer sera proposée en deux versions : Android et Windows 8. Elle devrait arriver à la sortie de ce nouveau système d'exploitation.

L'Asus EeePad Transformer est un vrai succès. Sur les mois d'avril et mai, où la tablette était disponible dans très peu de pays, elle a déjà réussi à s'écouler à 400 000 exemplaires. C'est 100 000 unités de plus que ce que les analystes avaient prévu. Au mois de juin, la production va pouvoir atteindre 300 000 tablettes par mois, ce qui lui permettra de devenir le modèle le plus vendu parmi toutes ses concurrentes sous Honeycomb.

Comme il est de rigueur, des informations sur la deuxième version viennent déjà d'arriver. Ce sont nos confrères des Numériques qui les ont obtenues au Computex. Il devrait y avoir deux versions : Android et Windows 8. Ce nouveau système d'exploitation de chez Microsoft offrira une version pour les ordinateurs, mais aussi une interface tablette. Vous pouvez la découvrir en vidéo chez Les Ardoises. Elle aura l'avantage de proposer des logiciels comme Photoshop, Word, Excel… sur cette tablette pouvant se transformer en notebook.

Cette version devrait logiquement coûter plus cher, car Google ne demande pas de payer une license. Par conséquent, tant que Windows 8 n'est pas sorti, cette version 2 ne devrait pas sortir. Son poids sera allégé, tout comme une réduction de son épaisseur. A priori, le prix serait identique à la version actuelle, car c'est notamment un des facteurs de l'engouement du public pour cette tablette.

Source : Les Numériques