dimanche 15 mai 2011

Les faibles ventes de jeux PS1 dédiés aux Xperia Play n'inquiètent pas Sony Ericsson

Les jeux PS1 dédiés au Sony Ericsson Xperia Play se vendent peu : entre 100 et 500 téléchargements pour la plupart. Mais le constructeur se montre confiant.

Le Sony Ericsson Xperia Play est à la vente depuis plusieurs semaines. Ce téléphone est certifié Playstation et se veut donc orienté vers les jeux. Il utilise pour cela un clavier manette coulissante. On y retrouve les flèches directionnelles, les quatre boutons Playstation, START, SELECT et deux pads tactiles. Alors que ce type de smartphone nécessite une bonne puissance de calcul et graphique, le constructeur s'est plutôt penché vers une architecture de 2010. Or en 2011, les processeur à double-coeur sont devenus des incontournables. Ceux qui cherchaient une “bête de course” ont donc été déçus.

Pour ce qui est de la lineup (la gamme de jeux proposée pour ce smartphone), on a pour l'instant des jeux PS1 sur l'Android Market et des titres pour Android, en exclusivité temporaire. Il n'y a donc pas pour l'heure de vrais jeux dédiés aux Xperia Play, mais plutôt des adaptations pour gérer le pad.

En regardant, sur l'Android Market, on s'interroge devant de tes chiffres : Cool Boarders 2 (100 – 500), Destruction Derby (500 – 1 000), Jumping Flash (50 – 100), MediEvil (100 – 500) et Syphon Filter (100 – 500). Ce ne sont que des jeux PS1 et il existe des émulateurs, mais cette proportion est tout de même inquiétante. Soit les possesseurs veulent du vrai contenu exclusif, soit ils estiment qu'un jeu PS1 ne vaut pas l'achat, soit ce smartphone/console ne se vend pas bien…

Une interview chez Playstation Lifestyle montre que ces chiffres n'inquiètent pas Sony Ericsson, car il faut rappeler que le téléphone n'est toujours pas disponible aux Etats-Unis :

Q : Est-ce que les ventes des jeux optimisés pour le Xperia Play ont répondu à vos attentes ?
R : Je pense que nous sommes heureux avec ca, c'est plus une question à poser à nos partenaires, pour s'avoir s'il sont heureux et si cela a répondu à leurs attentes. Je veux dire, nous savons que vous avez eu une interview avec Gameloft et ils sont heureux. Je pense donc que, généralement, les gens sont heureux, mais c'est très tôt, car comme vous devez le savoir, sur certains marchés, nous avons une couverture complète et d'autres pas/moins. Je pense que tout le monde est heureux là où nous en sommes en ce moment. Nous avons besoin de voir les ventes grossir pour nous motiver, mais il faut attendre, plus de publicités, plus d'annonces de jeux…

Q : Mais parlons du PlayStation Pocket (et en regardant les ventes sur l'Android Market) , qui place la plupart des jeux entre 100 et 500 téléchargements. Est-ce que cela ne vous parait pas faible ?
R : Je pense qu'il y a aussi une sensibilisation nécessaire pour que les personnes qui ont le smartphone en main sachent où acheter des jeux. A l'heure actuelle, il y en a peu de titres PlayStation One et il y en a d'autres qui vont arriver, sur une base plus régulière. Il y a aussi toute la base Playstation, comme fournisseur de contenus exclusifs, qui va bientôt voir le jour et les gens vont s'en rendre compte. Donc il n'y a pas de problème, c'est un appareil révolutionnaire, c'est secouer le marché, nous en sommes très heureux. En ce qui concerne le programme Playstation Certified, nous en sommes très content. Je pense que nous ferons une évaluation complète comme une réussite ayant atteint tous nos objectifs que nous nous étions fixés en aval : nous sommes donc très heureux. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de choses à venir, mais nous ne pouvons pas les sortir pour le moment.

Le nombre de répétitions du mot “heureux” est ici un peu trop fréquent pour montrer un état d'esprit serein. Pour Sony Ericsson, il est difficile de juger la situation, car sa production est encore entachée par les événements du Japon. Les multiples publicités que l'on peut voir sont plutôt bien faites et le problème pourrait venir d'ailleurs. Alors qu'une console s'achète “nue”, un smartphone est généralement pris avec un abonnement opérateur. Or si des potentiels joueurs entendent la fin de leur engagement, il est certains que le fabriquant ne va pas voir tout de suite décoller ses ventes.

Dans tous les cas, laissons le temps au Xperia Play de prendre ses marques sur le marché, pour faire une deuxième comparaison des ventes de jeux.

Source : Android Community

Du nouveau pour le Motorola Droid 3

Un benchmark du Motorola Droid 3 donne certaines de ses caractéristiques.

Ce n'est pas la première fois que nous voyons et attendons des informations sur le Motorola Droid 3. Cette gamme de téléphones est plus connue sous Milestone en Europe et désigne des smartphones avec un clavier coulissant. Sur ce nouveau modèle, nous apprenons fuite après fuite, quelques détails supplémentaires. Au rythme actuel, Motorola aura annoncé le smartphone bien avant que le jeu de découverte soit fini.

Cette nouvelle variante reprend les lignes rondes de l'Atrix. Le design si particulier du Milestone 2 est ici abandonné, pour en faire un produit qui se fondra plus facilement dans la masse. Le clavier est amélioré, avec l'ajout d'une ligne supplémentaire pour les chiffres. Cela offre donc de nouveaux raccourcis et permettra d'écrire plus vite. Sur les photos, c'était alors les seuls éléments que nous pouvions garantir. Une autre fuite avait permis d'apprendre que l'écran fera 4 pouces. Il y a également la confirmation d'une caméra frontale et la face arrière du clavier est maintenant plus soignée, avec la disparition des vis.

Grâce à un test effectué sur Nenamark (un benchmark), on apprend plusieurs caractéristiques techniques :

  • Résolution de 960 x 540 pixels (qHD) pour l'écran
  • Puce graphique PowerVR SGX 540
  • Android 2.3.3

On ne sait pas exactement le modèle du processeur, si ce n'est qu'il est cadencé à 1 GHz. Mais les habitudes de la marque montrent qu'il pourrait s'agir d'un Texas Instruments OMAP4430. Bien que cette architecture soit peut connue (face au nVidia Tegra 2), elle est bien à double-coeur.

Il se murmure que ce téléphone pourrait être compatible avec le webtop/lapdock.
C'était les seules informations que nous avions sur le Droid 3. La suite au prochain épisode…

Source : Droid life

samedi 14 mai 2011

Le bootloader du HTC Sensation est bien verrouillé

Le HTC Sensation, le nouveau modèle phare avec un processeur double-coeur, a son bootloader verrouillé.

Le HTC Sensation a été le dernier smartphone des “gros constructeurs” a être annoncé. Il utilise un processeur de chez Qualcomm, alors que pour les LG Optimux 2X, Motorola Atrix et une variante du Samsung Galaxy S, c'est du nVidia Tegra. Il y a également un Samsung Galaxy S II avec un Exynos (modèle vendu en France). Alors que l'Evo 3D bénéficie d'un Qualcomm Snapdragon MSM8660, le Sensation se limite à MSM8260. Tous les deux sont cadencés à 1,2 GHz, mais le numéro du produit (et les premiers benchmarks) montrent qu'il est un peu moins performant.

Une inquiétude pour ce téléphone était le bootloader verrouillé. C'était déjà le cas sur l'Incredible S et il n'existe toujours pas de méthode logicielle pour le contourner. Seul le xtc-clip peut pour l'instant passer outre cette protection. Mais son prix élevé, pour un manipulation à faire une seule fois, n'en vaut pas forcément la chandelle. A priori, ce téléphone n'est pas protégé de la même manière que le Thunderbolt, qui lui a réussi a être déverrouillé (la démarche est loin d'être simple).

Une archive du système du Sensation a été mise en ligne et on voit clairement que le chargeur de démarrage est bloqué. Par conséquent, le téléphone va se trouver très limité : pas de ClockWork Recovery, pas de nandroid…

HTC qui avait toujours réunit les geeks de part son ouverture, va certainement payer les frais de ce changement de politique. Même Motorola va proposer des terminaux avec des bootloaders déverouillés à la fin de l'année. HTC qui était un bon élève, reçoit tout à coup le bonnet d'âne !

Concernant la disponibilité chez SFR, nous en savons très peu. Initialement, il devait sortir le 12 mai.
Il ne devrait pas sortir avant la fin de la semaine prochaine, dans le meilleur des cas.

Source : Android Police

Test de Google Music

Google Music est un service de streaming de musique dans le cloud. Pour l'instant réservé aux Etats-unis et uniquement sur invitation. Voici le test de ce service.

Google Music est un service qui a été annoncé à la Google I/O. Nous savions que les discussions avec les majors du disque étaient dans l'impasse, mais Google a tout de même voulu lancer son offre. Au niveau du service, c'est quasiment une copie conforme du Cloud Player d'Amazon. Le principe est assez simple : vous envoyez des musiques depuis votre ordinateur (Windows et Mac uniquement !) et vous les écoutez ensuite sur une interface web, un smartphone ou une tablette Android. A l'heure actuelle, le service est proposé en version bêta très limitée : aux américains et sur invitation.

L'offre est gratuite avec un espace pour stocker 20 000 chansons, mais elle ne devrait être que temporaire. Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une Motorola Xoom Verizon, sachez que Google est en train d'envoyer quelques invitations pour essayer le service. Pour cela, il suffit de se connecter sur music.google.com avec un proxy/vpn domicilié aux Etats-Unis. Il faut demander une invitation pour tester le service avec une adresse mail qui est enregistrée sur la tablette. Il ne reste plus qu'à recevoir un mail de ce type :

Ce mail ne contient pas une URL spéciale, mais juste un raccourci vers music.google.com. Par conséquent, vous ne pourrez pas la donner à quelqu'un, car l'inscription se fait à partir de l'adresse mail. En ayant une adresse ip aux Etats-Unis et après avoir accepté de participer à Google Music (et ne pas stocker des musiques illégales), vous tombez sur un premier écran. Sur celui-ci, on vous demande vos goûts musicaux. A partir de la sélection, des musiques gratuites vont être ajoutées dans votre bibliothèque… why not ! Sachez que cette étape peut être sautée, donc vous ne serez pas forcément obligé d'écouter du Shakira, Outkast ou Santana. En revanche, on apprécie que certains grands artistes soient proposés dans ces playlists. Il est donc étrange ces titres soient proposés, alors qu'il est impossible d'en acheter… Google les a certainement acheté.

On vous demande ensuite de télécharger Music Manager (pour rappel sur Mac ou Windows). Une fois l'application installée, on va vous demander depuis quelle source vous souhaitez importer votre musique : bibliothèque iTunes, le dossier musique (celui qui s'appelle Musique(s) dans votre dossier personnel), ou un ou plusieurs dossiers que vous aurez sélectionné. Vous pourrez également demander une synchronisation automatique : si un titre est ajouté dans votre collection, il est automatiquement envoyé vers Google Music. Inversement si un fichier est supprimé.

Sur la gauche, vous pouvez alors voir la progression de l'envoi. Mais à ce moment là, vous pourrez rebasculer vers votre adresse ip normale. Pour la lecture sur les smartphones et tablettes, il n'y aura plus aucun problème avec un ip française, belge, italienne… Il la faut uniquement pour valider son compte.

Rendons-nous maintenant sur l'interface, à l'adresse music.google.com. L'interface est très réussie et on reconnait le style de l'Android Market web. Sur le dessus, on peut faire des recherches (avec auto-complétion) et avoir des raccourcis pour installer Music manager et l'application pour smartphone/tablette. L'écran affiche en suite sur la gauche, les différents menus et sur la gauche le contenu.

Par défaut, on tombe sur la musique ajoutée récemment à sa collection. Les différents albums sont représentés avec leur pochette. Il est impossible d'utiliser une vue avec une liste. C'est en revanche le cas pour la rubrique Chansons (Songs). On retrouve ensuite les artistes (avec plusieurs pochettes), les albums et enfin les genres.

Les playlists générées automatiquement sont : Thumbs up (pouces levés), la musique ajoutée récemment (un peu en doublon avec la rubrique New and recent) et chansons gratuites.

Juste au dessous, vous voyez les Instant Mixes. Le principe est simple : vous sélectionnez une musique et Google crée alors une playlist de 25 chansons similaires. Ayant beaucoup de titres gratuits dans la collection, le résultat était assez mauvais. Il reste à voir si avec une vraie collection de plusieurs milliers de titres, cette fonctionnalité est si révolutionnaire.

Juste en dessous, ce sont les playlists classiques.

Pour lancer la lecture d'une chanson, c'est très simple, puisqu'il suffit de faire un double-clic, ou d'appuyer sur le bouton Play. Ce n'est pas aussi instantané qu'avec Spotify, mais environ 2 secondes après, la musique se lance.

Sur le lecteur, vous allez pouvoir faire lecture/pause, suivant/précédent. Vous pourrez également donner votre goût avec un pouce levé/baissé.

A côté de chaque titre (en passant la souris dessus), on voir apparaître un triangle. Ce menu permet de l'ajouter à une playlist, lancer la création d'un Instant mix…

Vous pouvez également choisir d'éditer un titre ou un album. Une chose intéressante est la possibilité de modifier la pochette. Sur les chansons, on peut indiquer le numéro de la piste et du disque. Rien de transcendant.

Passons maintenant aux smartphones. Pour en profiter, il faut un terminal sous Android 2.2+ et télécharger cette application (si elle ne s'affiche pas, il faut utiliser Market Enabler et prendre un opérateur américain) :

Google Play Music
Google Inc.

Avec l'application Google Play Musique, vous pouvez écouter votre bibliothèque musicale où que vous soyez. Tous vos titres musicaux sont stockés en ligne. Vous n'avez donc plus à vous soucier de la synchronisation ni de l'espace de stockage.* Les titres que vous achetez sur Google Play apparaissent automatiquement dans l'application.* Vous pouvez ajouter gratuitement jusqu'à...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, l'application va vous demander quelle compte vous vous utiliser. Seuls ceux qui sont reliés à Google Music sont proposés. La synchronisation de la collection peut prendre de quelques secondes, à plusieurs minutes, selon la taille de votre bibliothèque musicale.

Ensuite en utilisant votre application, vous ne ferez visuellement aucune différence entre un titre présent sur la mémoire interne/carte microSD et un autre sur le cloud. C'est seulement à la lecture, où vous verrez une mise en tampon (Buffering). Il est toutefois possible de n'afficher que les musiques disponibles hors connexion.

Pour la lecture, rien à signaler : la qualité est bonne et il faut attendre un peu le temps du chargement (correct en 3G).
Vous verrez apparaître une menu Paramètres, qui permettra de choisir si vous souhaitez écouter/télécharger de la musique uniquement ou WiFi ou non.

Contrairement à ce qui a été dit à la conférence Google I/O, il est possible de synchroniser des albums, pour une écoute hors connexion. Ce ne sont pas uniquement les derniers morceaux joués.

Passons maintenant aux tablette. Si vous êtes sous Android 3.1, la mise à jour du lecteur est déjà faite. Si vous êtes sous la 3.0, il suffit de télécharger la version de l'Android Market. C'est exactement la même application que sur un smartphone.

Si vous n'avez pas tout lu, ou bien que vous voulez voir une démonstration du service sur un ordinateur, un smartphone et une tablette, c'est par ici :

Les points forts :

- Streaming de sa bibliothèque
- 20 000 chansons
- Très simple à utiliser

Les points faibles :

- Temps pour envoyer les musiques (peut être très long selon votre bibliothèque)
- Envoi uniquement depuis un ordinateur
- Interface web avec du Flash

Note globale : 15 / 20

Conclusion : Google Music est pour l'instant un bon service. La possibilité de lire des musiques sur trois supports différents (mais sur un seul à la fois), le rend très attrayant. Ses défauts de jeunesse comme l'impossibilité d'envoyer vers le cloud des musiques depuis les smartphones/tablettes devrait (je pense) être résolu rapidement. Pour ce qui est du Flash sur l'interface web, ne serait-ce pas un pied de nez pour que les plateformes ne supportant pas cette technologie ne puissent pas utiliser le service ?

Test de Google Music                     Voir toutes les galeries

[Rumeur] Amazon travaillerait sur une famille d'appareils Android

Amazon ne travaillerait pas sur une seule tablette sous Android, mais bien une “famille entière” de produits.

Le site Android And Me qui s'était un peu mis en veille, nous revient avec une nouvelle rumeur. Ce site a généralement une très bonne analyse de la situation. Si cette information circule depuis leur site, il y a toute de même des chances élevées pour qu'elle se produise. Nous savions à demi-mot qu'Amazon travaillait sur une tablette Android, avec notamment des offres d'emploi s'y rapportant. Cette semaine, le PDG d'Amazon Jeff Bezos indiquait “stay tuned” (restez à l'écoute), il ne fait donc aucun doute que ce produit sera rapidement annoncé. Sera-t-il sous Android 3 (Honeycomb) ou bien sur une autre branche ? La volonté de Google est toujours d'offrir une base meilleure, mais cela n'empêche pas les constructeurs de rajouter leur propre couche.

Selon la dernière rumeur, il n'y aurait pas une tablette, mais toute une famille d'appareils sous Android. Dès lors plusieurs choix sont possibles : plusieurs tablettes, une tablette et un eReader (comme le Kindle actuellement) ou un mélange des deux autres avec un smartphone ! Quand on voit que l'Amazon App Store a été récemment lancé, tout comme le Cloud Player (l'équivalent de Google Music), on ne peut qu'approuver ce type d'information.

Pour ce qui est du fournisseur du matériel, les rumeurs se contredisent entre Samsung et Quanta Computers (1er fournisseur de composants pour netbooks). Pour l'écran, ce ne devrait pas être du E-ink, dans la mesure où le PDG a dit que la technologie n'était pour l'instant pas suffisamment aboutie. Il était alors question d'un écran de type Pixel Qi ou Mirasol. Sur un smartphone, ce serait alors une première !

Connaissant le vaste catalogue du Kindle, avoir une tablette Android optimisée pour cette boutique sera certainement un produit intéressant pour ceux qui veulent une tablette liseuse de livres. Pour ce qui est d'un smartphone, l'intérêt est pour l'instant moins évidemment, à moins que l'Android Market soit remplacé par l'Amazon App Store…

Source : Android And Me

Le retour du bugdroid danseur à la Google I/O (Vidéos)

Le bugdroid danseur de chez Sony Ericsson est à nouveau apparu à la Google I/O.

On avait pu apercevoir un bugdroid danseur de chez Sony Ericsson, faisant la promotion du Xperia Arc, dans un centre commercial. Avec une danse endiablée, cette vidéo avait fait le tour du web et a renforcé indéniablement le côté sympathique de la mascotte d'Android. Alors qu'il était jusqu'à présent caché dans un coin des publicités, bugdroid est maintenant devenu un argument commercial. C'est ainsi qu'une deuxième vidéo était apparue avec ce même bugdroid danseur. Contrairement au premier, ses pas ressemblaient plus à du grand n'importe quoi, que de la danse.

A l'occasion de la Google I/O, on a, à nouveau, pu apercevoir cette mascotte (vidéos d'Android Central et And.roid.es) :

 

Le PDG de nVidia donne des indices pour un Nexus 3 sous Tegra 3

Le Google Nexus 3 utilisera-t-il l'architecture Tegra 3 ?

A la Google I/O, Andy Rubin (père d'Android) a indiqué qu'un Nexus 3 arriverait. Assez logiquement, il devrait être annoncé en même temps qu'Ice Cream Sandwich. C'est ce qui a été fait avec le Nexus S et Android 2.3 (Gingerbread). Mais ce téléphone de Samsung avait un peu déçu les fans de Google. Le Nexus One était un smartphone très avance sur son époque, alors que le Nexus S est plutôt un Galaxy S légèrement remis au goût du jour. Lors de la séance de Questions/Réponses, Andy Rubin a indiqué :

“Le Nexus a été l’élément nous permettant de fixer une barre [NDLR : aux constructeurs] et il y aura toujours besoin d’en fixer de nouvelles, pour les nouveaux entrants… nous allons faire une annonce à un certain moment dans le futur.”

Si ce téléphone doit fixer une barre plus élevée, l'architecture sera au minimum du double-coeur. Mais le LG Optimus 2X la possède déjà et Ice Cream Sandwich n'arrivera qu'au quatrième trimestre 2011. Or entre temps, nVidia aura sorti cet été son architecture Tegra 3 (cet été normalement), avec du quadruple-coeur. Pour la partie graphique, ce seront près de 12 coeurs dédiés, avec le support de la 3d stéréo. Des résolutions de 2560 x 1600 pixels seront supportés. Il devrait être 5 fois plus rapide que le Tegra 2.

Même si cette architecture sortira bien avant, des déclarations du PDG de l'entreprise (Hen-Hsun Huang) montre que le futur Nexus 3 pourrait embarquer ce processeur :

“Nous travaillons très étroitement avec Google sur Ice Cream Sandwich, et c'est une nouvelle génération très importante, car elle se base sur Honeycomb et je m'attends à ce qu'elle soit vraiment fantastique. Et si nous travaillons très étroitement avec l'équipe de Google, alors Tegra sera certainement merveilleux avec Ice Cream Sandwich.”

“Nous sommes très enthousiasmés par le travail qu'ils font sur Ice Cream Sandwich. Et je ne peux pas commenter plus, que ce que je ne viens de le faire, mais nous travaillons très étroitement avec leurs équipes sur Ice Cream Sandwich. Et comme tous ces produits — ils viendront sur le marché quand ils seront bons, et je suis certain qu'ils seront bons cette année.”

La dernière phrase est assez mystérieuse, mais selon Android And Me, il ne fait presque aucun doute que cette architecture sera utilisée.

Des rumeurs laissent croire que ce serait au tour de LG de proposer ce smartphone. Sachant qu'il a été le premier a livrer un smartphone avec du Tegra 2, il n'est absolument pas impensable qu'ils puissent y travailler dessus. En revanche, inutile de revoir HTC qui ne fait plus que du Qualcomm. Avec une telle puissance, la nouvelle barre de Google sera des jeux toujours plus proches de ce que l'on retrouve sur les consoles/PC.

Source : Android And Me

Andy Rubin affirme qu'un Nexus 3 est en route

Andy Rubin a indiqué qu'un smartphone Google sortirait en même temps qu'Ice Cream Sandwich.

 

Juste après la conférence Android de la Google I/O, les différents interlocuteurs qui sont intervenus, ont répondu aux questions des journalistes. Malheureusement, le live vidéo a été coupé (remerciements au passage à YouTube et Google pour l'avoir bloqué en France : merci les opérateurs ?). Une question très régulièrement posée a à nouveau fait surface. Est-ce que cette version d'Android nécessitera des ressources matérielles plus conséquentes ? Dit autrement est-ce qu'il y aura des spécifications matérielles minimales pour faire tourner ce système ? De manière assez étrange, Andy Rubin est resté vague sur le sujet. Jusqu'à présent, la réponse à ce type de question avait toujours été négative. Mais cela pourrait s'expliquer de part l'échéance lointaine (4ème trimestre) de la sortie.

La question d'un Nexus 3 a ensuite été posée. Jusqu'à présent Andy Rubin avait toujours nié les Nexus One et Nexus S avant leurs sorties. Ici c'est tout le contraire ! Il y aura bien un troisième téléphone Google :

“Le Nexus a été l'élément nous permettant de fixer une barre [NDLR : aux constructeurs] et il y aura toujours besoin d'en fixer de nouvelles, pour les nouveaux entrants… nous allons faire une annonce à un certain moment dans le futur.”

Sachant que le Nexus S était une barre relativement moyenne pour les constructeurs, on peut espérer qu'un processeur double-coeur (ou plus) soit de la partie. Pour ce qui est du constructeur, Sony Ericsson a échoué deux fois : sera-t-il de la partie ? LG va-t-il s'imposer ? HTC et Samsung vont-ils s'occuper d'un deuxième Nexus ? Motorola va-t-il se focaliser sur ses propres produits (même avec une exclusivité) ? Un autre fabricant (type ZTE ou Huawei) pourrait-il débarquer de nulle part ? Comme le dit Andy Rubin, nous saurons bientôt la réponse.

Ces derniers jours, il avait également été question d'une tablette Nexus. Cette rumeur est tombée à l'eau, puisque c'est finalement la Samsung Galaxy Tab 10.1 (version revue et corrigée) qui a été distribuée. En revanche, les preuves trouvées ici-et-là restent toujours valables. D'ici au mois de décembre, Google a largement le temps de nous surprendre.

 

Source : PhAndroid

Fuite de deux nouveaux smartphones Sony Ericsson : les CK15i et ST18i

Deux nouveaux smartphones de chez Sony Ericsson ont fuité. Difficile de dire s'ils pourront arriver dans nos contrées.

Le CTO et vice-président de Sony Ericsson a indiqué qu'il y aurait huit smartphones Android sur le marché en 2011. En réalité, il y en a plus, vu que le continent asiatique profite déjà de téléphones Walkman. Si on compte les modèles en Europe, nous en avons déjà six : Xperia Arc, mini, mini pro, Neo (pardon Kyno), Play et Pro. Les deux autres sont pour l'instant inconnus et beaucoup fondent leur espoir sur un modèle CyberShot (accent porté sur l'appareil photo et les vidéos).

Deux nouveaux smartphones viennent de fuiter, mais il est difficile de savoir s'ils arriveront sur notre continent ou resteront en Asie (ou ailleurs). Ce sont les ST18i et CK15i.

Commençons par le ST18i, qui porte le logo Xperia. Sachant que nous n'avons que des modèles de cette gamme en Europe, il ne serait pas improbable qu'on le voit arriver un jour ou l'autre. Sur le dos, on remarque une caméra avec la mention HD. Il fera donc du 720p ou du 1080p. D'après des spécialistes Sony Ericsson, il serait un peu plus petit que le X8. Pour ce qui est des boutons, on voit clairement qu'il reprend la disposition et l'apparence des nouveaux Xperia mini et mini pro.

La deuxième fuite est le CK15i (sur la photo, on voit les Xperia mini, mini pro et Neo Kyno). Il semble peu probable qu'il arrive chez nous de part sa taille très similaire à la gamme Xperia mini, qui vient tout juste d'être annoncée. Il utilise la plateforme A200 de chez Sony Ericsson, propose un clavier coulissant et un petit écran avec une résolution de 400 x 240 pixels. Il pourrait s'appeler le Txt Pro.

Source : GSM Arena

vendredi 13 mai 2011

Bang Bang Racing : un jeu de voitures type Micro Machine, avec de très beaux graphismes

Bang Bang Racing est un jeu de voitures que vous contrôlez via le tactile. Les graphismes sont très beaux, car il s'agit d'une versin TDH optimisée pour Tegra 2.

Bang Bang Racing est un jeu de voitures sur Android. Pour ce qui est des graphismes, il suffit de regarder la première capture pour se rendre compte que c'est très beau. En effet, le jeu est estampillé THD (Très Haute Définition) et s'appui sur la puissance graphique du nVidia Tegra 2. Sous des couleurs façon dessin animé, vous allez incarner des petites voitures, de type Micro machine. Le jeu ne révolutionne pas le genre, car les modes de jeu sont classiques (course normale, contre la montre et championnat), mais on se laisse emporter par l'environnement plutôt fun.

Pour ce qui est du contrôle, tout ce fait depuis le tactile et nécessite un certain temps d'adaptation. Un seul doigt suffit pour à la fois gérer la direction et la vitesse. Pour le deuxième point, au plus votre doigt est éloigné de la voiture, au plus sa vitesse sera élevée. Le bouton retour permet d'afficher le menu pause. Au plus votre voiture sera endommagée, au moins elle ira vite. Il ne semble pas y avoir de modifications sur la direction.

Pour ce qui est des voitures, vous en avez de quatre familles : N-Dura (muscle), Evo GT (sportive), Protech (ALPS) et Apex. Pour chacune, vous disposez de 5 modèles, c'est-à-dire 20 modèles au total. Chacune possède son propre grip et sa vitesse (affichés sous la forme de pourcentages). A tout moment, vous pouvez changer la couleur de vos bollides. Quatre championnats sont proposés, avec huit circuits (possible de les parcourir à l'envers).

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le trailer :

Le jeu est vendu à un tarif plutôt élevé ($7,99 – 5,62€), mais le mérite. Pour en profiter, il faut un terminal sous Android 2.2 (FroYo), avec 50 Mo de disponible et un processeur nVidia Tegra 2 :

Bang Bang Racing THD
Atomicom

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