samedi 14 mai 2011

Le PDG de nVidia donne des indices pour un Nexus 3 sous Tegra 3

Le Google Nexus 3 utilisera-t-il l'architecture Tegra 3 ?

A la Google I/O, Andy Rubin (père d'Android) a indiqué qu'un Nexus 3 arriverait. Assez logiquement, il devrait être annoncé en même temps qu'Ice Cream Sandwich. C'est ce qui a été fait avec le Nexus S et Android 2.3 (Gingerbread). Mais ce téléphone de Samsung avait un peu déçu les fans de Google. Le Nexus One était un smartphone très avance sur son époque, alors que le Nexus S est plutôt un Galaxy S légèrement remis au goût du jour. Lors de la séance de Questions/Réponses, Andy Rubin a indiqué :

“Le Nexus a été l’élément nous permettant de fixer une barre [NDLR : aux constructeurs] et il y aura toujours besoin d’en fixer de nouvelles, pour les nouveaux entrants… nous allons faire une annonce à un certain moment dans le futur.”

Si ce téléphone doit fixer une barre plus élevée, l'architecture sera au minimum du double-coeur. Mais le LG Optimus 2X la possède déjà et Ice Cream Sandwich n'arrivera qu'au quatrième trimestre 2011. Or entre temps, nVidia aura sorti cet été son architecture Tegra 3 (cet été normalement), avec du quadruple-coeur. Pour la partie graphique, ce seront près de 12 coeurs dédiés, avec le support de la 3d stéréo. Des résolutions de 2560 x 1600 pixels seront supportés. Il devrait être 5 fois plus rapide que le Tegra 2.

Même si cette architecture sortira bien avant, des déclarations du PDG de l'entreprise (Hen-Hsun Huang) montre que le futur Nexus 3 pourrait embarquer ce processeur :

“Nous travaillons très étroitement avec Google sur Ice Cream Sandwich, et c'est une nouvelle génération très importante, car elle se base sur Honeycomb et je m'attends à ce qu'elle soit vraiment fantastique. Et si nous travaillons très étroitement avec l'équipe de Google, alors Tegra sera certainement merveilleux avec Ice Cream Sandwich.”

“Nous sommes très enthousiasmés par le travail qu'ils font sur Ice Cream Sandwich. Et je ne peux pas commenter plus, que ce que je ne viens de le faire, mais nous travaillons très étroitement avec leurs équipes sur Ice Cream Sandwich. Et comme tous ces produits — ils viendront sur le marché quand ils seront bons, et je suis certain qu'ils seront bons cette année.”

La dernière phrase est assez mystérieuse, mais selon Android And Me, il ne fait presque aucun doute que cette architecture sera utilisée.

Des rumeurs laissent croire que ce serait au tour de LG de proposer ce smartphone. Sachant qu'il a été le premier a livrer un smartphone avec du Tegra 2, il n'est absolument pas impensable qu'ils puissent y travailler dessus. En revanche, inutile de revoir HTC qui ne fait plus que du Qualcomm. Avec une telle puissance, la nouvelle barre de Google sera des jeux toujours plus proches de ce que l'on retrouve sur les consoles/PC.

Source : Android And Me

Andy Rubin affirme qu'un Nexus 3 est en route

Andy Rubin a indiqué qu'un smartphone Google sortirait en même temps qu'Ice Cream Sandwich.

 

Juste après la conférence Android de la Google I/O, les différents interlocuteurs qui sont intervenus, ont répondu aux questions des journalistes. Malheureusement, le live vidéo a été coupé (remerciements au passage à YouTube et Google pour l'avoir bloqué en France : merci les opérateurs ?). Une question très régulièrement posée a à nouveau fait surface. Est-ce que cette version d'Android nécessitera des ressources matérielles plus conséquentes ? Dit autrement est-ce qu'il y aura des spécifications matérielles minimales pour faire tourner ce système ? De manière assez étrange, Andy Rubin est resté vague sur le sujet. Jusqu'à présent, la réponse à ce type de question avait toujours été négative. Mais cela pourrait s'expliquer de part l'échéance lointaine (4ème trimestre) de la sortie.

La question d'un Nexus 3 a ensuite été posée. Jusqu'à présent Andy Rubin avait toujours nié les Nexus One et Nexus S avant leurs sorties. Ici c'est tout le contraire ! Il y aura bien un troisième téléphone Google :

“Le Nexus a été l'élément nous permettant de fixer une barre [NDLR : aux constructeurs] et il y aura toujours besoin d'en fixer de nouvelles, pour les nouveaux entrants… nous allons faire une annonce à un certain moment dans le futur.”

Sachant que le Nexus S était une barre relativement moyenne pour les constructeurs, on peut espérer qu'un processeur double-coeur (ou plus) soit de la partie. Pour ce qui est du constructeur, Sony Ericsson a échoué deux fois : sera-t-il de la partie ? LG va-t-il s'imposer ? HTC et Samsung vont-ils s'occuper d'un deuxième Nexus ? Motorola va-t-il se focaliser sur ses propres produits (même avec une exclusivité) ? Un autre fabricant (type ZTE ou Huawei) pourrait-il débarquer de nulle part ? Comme le dit Andy Rubin, nous saurons bientôt la réponse.

Ces derniers jours, il avait également été question d'une tablette Nexus. Cette rumeur est tombée à l'eau, puisque c'est finalement la Samsung Galaxy Tab 10.1 (version revue et corrigée) qui a été distribuée. En revanche, les preuves trouvées ici-et-là restent toujours valables. D'ici au mois de décembre, Google a largement le temps de nous surprendre.

 

Source : PhAndroid

Fuite de deux nouveaux smartphones Sony Ericsson : les CK15i et ST18i

Deux nouveaux smartphones de chez Sony Ericsson ont fuité. Difficile de dire s'ils pourront arriver dans nos contrées.

Le CTO et vice-président de Sony Ericsson a indiqué qu'il y aurait huit smartphones Android sur le marché en 2011. En réalité, il y en a plus, vu que le continent asiatique profite déjà de téléphones Walkman. Si on compte les modèles en Europe, nous en avons déjà six : Xperia Arc, mini, mini pro, Neo (pardon Kyno), Play et Pro. Les deux autres sont pour l'instant inconnus et beaucoup fondent leur espoir sur un modèle CyberShot (accent porté sur l'appareil photo et les vidéos).

Deux nouveaux smartphones viennent de fuiter, mais il est difficile de savoir s'ils arriveront sur notre continent ou resteront en Asie (ou ailleurs). Ce sont les ST18i et CK15i.

Commençons par le ST18i, qui porte le logo Xperia. Sachant que nous n'avons que des modèles de cette gamme en Europe, il ne serait pas improbable qu'on le voit arriver un jour ou l'autre. Sur le dos, on remarque une caméra avec la mention HD. Il fera donc du 720p ou du 1080p. D'après des spécialistes Sony Ericsson, il serait un peu plus petit que le X8. Pour ce qui est des boutons, on voit clairement qu'il reprend la disposition et l'apparence des nouveaux Xperia mini et mini pro.

La deuxième fuite est le CK15i (sur la photo, on voit les Xperia mini, mini pro et Neo Kyno). Il semble peu probable qu'il arrive chez nous de part sa taille très similaire à la gamme Xperia mini, qui vient tout juste d'être annoncée. Il utilise la plateforme A200 de chez Sony Ericsson, propose un clavier coulissant et un petit écran avec une résolution de 400 x 240 pixels. Il pourrait s'appeler le Txt Pro.

Source : GSM Arena

vendredi 13 mai 2011

Bang Bang Racing : un jeu de voitures type Micro Machine, avec de très beaux graphismes

Bang Bang Racing est un jeu de voitures que vous contrôlez via le tactile. Les graphismes sont très beaux, car il s'agit d'une versin TDH optimisée pour Tegra 2.

Bang Bang Racing est un jeu de voitures sur Android. Pour ce qui est des graphismes, il suffit de regarder la première capture pour se rendre compte que c'est très beau. En effet, le jeu est estampillé THD (Très Haute Définition) et s'appui sur la puissance graphique du nVidia Tegra 2. Sous des couleurs façon dessin animé, vous allez incarner des petites voitures, de type Micro machine. Le jeu ne révolutionne pas le genre, car les modes de jeu sont classiques (course normale, contre la montre et championnat), mais on se laisse emporter par l'environnement plutôt fun.

Pour ce qui est du contrôle, tout ce fait depuis le tactile et nécessite un certain temps d'adaptation. Un seul doigt suffit pour à la fois gérer la direction et la vitesse. Pour le deuxième point, au plus votre doigt est éloigné de la voiture, au plus sa vitesse sera élevée. Le bouton retour permet d'afficher le menu pause. Au plus votre voiture sera endommagée, au moins elle ira vite. Il ne semble pas y avoir de modifications sur la direction.

Pour ce qui est des voitures, vous en avez de quatre familles : N-Dura (muscle), Evo GT (sportive), Protech (ALPS) et Apex. Pour chacune, vous disposez de 5 modèles, c'est-à-dire 20 modèles au total. Chacune possède son propre grip et sa vitesse (affichés sous la forme de pourcentages). A tout moment, vous pouvez changer la couleur de vos bollides. Quatre championnats sont proposés, avec huit circuits (possible de les parcourir à l'envers).

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le trailer :

Le jeu est vendu à un tarif plutôt élevé ($7,99 – 5,62€), mais le mérite. Pour en profiter, il faut un terminal sous Android 2.2 (FroYo), avec 50 Mo de disponible et un processeur nVidia Tegra 2 :

Bang Bang Racing THD
Atomicom

Interact with us and join our facebook group www.facebook.com/BBR.THD__________________________________________________________A home console racing experience designed and optimized for NVIDIA® Tegratm-powered mobile devices and which utilizes NVIDIA® PhysXtm technology.Bang Bang Racing THD is a fun, action-packed racing game that has cool visuals and pumped-up sports cars. But underneath its playful exterior, it...

Télécharger 3,31 € Disponible sur Google Play

Snapbucket : prenez une photo et appliquez-lui des effets

Snapbucket permet d'appliquer sur une photo différents effets, filtres, contours, etc. pour ensuite les partager. Il faut néanmoins un compte sur Photobucket pour réellement profiter de cette application.

Snapbucket est l'outil idéal pour ajouter des effets sur vos photos. L'application est développée par Photobucket, qui est à la base un site pour partager des photos, vidéos. On comprend tout de suite l'intérêt de l'application Snapbucket pour son créateur : fournir des fonctionnalités, tout en obligeant les utilisateurs à mettre les photos sur son réseau. Vous aurez ensuite la possibilité d'envoyer le résultat sur les différents réseaux sociaux.

Le fonctionnement de Snapbucket passe par trois étapes : prendre/choisir une photo (Snap), lui appliquer des effets (Style) et l'enregistrer et la partager (Share). Plus de 9500 combinaisons sont possibles, mais vous pourrez débuter parmi une présélection (Antique, 70s, Film, etc.). Au fur et à mesure que vous composerez votre propre thème, vous aurez la possibilité de le sauvegarder en tant que Sets.

Vous pourrez appliquer des filtres, des effets, utiliser des vignettes ou des cadres. Le rendu est d'autant plus intéressant, qu'il ne faut aucune connaissance particulière. Un simple clic et l'effet apparaît quasi-immédiatement en aperçu. 

On regrette que l'on soit obligé d'avoir un compte Photobucket pour sauvegarder les résultats. Outre ce détails, certains trouveront un rappel d'iOS, avec le bouton retour sur le dessus et la barre d'icônes sur le bas. Cela n'empêche pas pour autant d'avoir une application agréable à l'oeil et sans bug noté pendant les tests.

Pour essayer Snapbucket (gratuit), il faut un terminal sous Android 2.1+ et prévoir 4,7 Mo d'espace disponible avec le téléchargement (non déplaçable sur la carte SD) :

Snapbucket
Photobucket Corporation

Snapbucket is the fastest, easiest way to edit & share your photos!Snapbucket – editing and showing off your photos just got more fun and way easier!*NEW* Connect with friends and share your best Snaps with the new Snapbucket!Snapbucket is the coolest and easiest way to snap a photo with your...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

La HTC Flyer est finalement disponible

Annoncée pour lundi, la HTC Flyer est finalement disponible aujourd'hui (uniquement la version 32 Go avec 3G+WiFi). Couacs au département communication ?

Pas plus tard que ce matin, nous vous indiquions que la HTC Flyer était repoussée à lundi. Cela venait d'un mail envoyé aux personnes ayant effectué une précommande. Mais la communication chez le constructeur semble toujours être aussi imparfaite, car finalement la version 32 Go avec la 3G+WiFi est disponible. C'est à ni rien comprendre et ce flou artistique dans les dates ne nuira pas directement les ventes, mais pourra entacher l'image de marque. En revenant quelques mois en arrière, il y avait eu la même cacophonie autour de la sortie des Desire HD et Z. Pourquoi ne pas proposer une date éloignée, qui sera par conséquent plus fiable ? Si le produit sortait avant, il n'y aurait peut-être pas tout le buzz attendu, mais les personnes qui veulent cette tablette seront d'autant plus contente. On assiste au concours de celui qui sort un produit en premier, mais après tout n'est-ce pas la qualité qui doit l'emporter sur la rapidité ?

Pour en revenir à la tablette, les versions 32 Go WiFi et 16 Go WiFi arriveront un peu plus tard. La version 32 Go WiFi + 3G est proposée à 649,99€. Si vous êtes intéressé par le produit, voici un petit rappel des caractéristiques :

  • Android 2.3 (Gingerbread) – mise à jour prévue vers Android 3 (Honeycomb)
  • Couche Sense pour tablettes
  • Ecran de 7 pouces, pour une résolution de 1024 x 600 pixels
  • Processeur Qualcomm Snapdragon simple-coeur cadencé à 1,5 GHz
  • 1 Go de RAM
  • Mémoire interne de 32 Go
  • Lecteur de cartes microSD
  • Caméra de 5 mégapixels, avec autofocus
  • Caméra frontale de 1,3 mégapixels
  • WiFi 802.11 b/g/n
  • Bluetooth 3.0 avec A2DP
  • GPS
  • Jack 3,5 mm
  • microUSB 2.0
  • Capteur de luminosité, boussole numérique, accéléromètre
  • Batterie de 4000 mAh
  • Autonomie en veille : de 820 à 1470 heures
  • Autonomie en lecture de vidéos : 4 heures
  • Dimensions : 122 mm x 195,4 mm x 13,2 mm
  • Poids : 420 g (avec batterie)

Le stylet (qui coûte 50€ si acheté séparement) est bien inclus dans la boîte.

Pour acheter cette tablette, rendez-vous sur la boutique officielle.

Sharp Aquos SH-12C, un mobile qHD & 3D pour le Japon

On n'est pas très impressionnés, mais on reste curieux quant aux produits de Sharp.

Rappelez-vous, Sharp est le constructeur qui a lancé et intégré les premiers écrans tactiles 3d sur l'une des consoles portables de Nintendo, et maintenant, c'est au tour de plusieurs terminaux mobiles d'en bénéficier, dont le Sharp Aquos SH-12C lancé à partir du 20 mai 2011 au Japon.

Voici les caractéristiques techniques

  • Android 2.3 (Gingerbread)
  • Ecran tactile de 4.2 pouces (3d)
  • Résolution qHD (540 x 960 pixels)
  • Processeur Qualcomm MSM8255 cadencé à 1.4 GHz
  • 512 Mo de mémoire RAM / 2 Go de mémoire ROM
  • Double-caméra de 8 mégapixels en 3D (sans doute 720p)
  • Support des réseaux HSDPA (jusqu'à 14Mpbs) 
  • Bluetooth / GPS / Wi-Fi …

Aucune information quant à un lancement sur le territoire européen, mais tout porte à croire que l'Aquos sera compatible avec nos réseaux GSM. Après Sharp, LG et HTC. Qui sera le prochain ?

Via Engadget.

Android Market : applications jusqu'à 4 Go, remboursement amélioré, exclusion des terminaux possible…

Les développeurs vont maintenant pouvoir donner des apk selon le type d'appareil et même pouvoir exclure manuellement certains modèles. Mais ce n'est pas tout… la liste des dernières nouveautés à la suite du billet !


L'Android Market devient de plus en plus attractif. On retrouve de nouveaux classements pour les applications, ce qui devrait aider les éditeurs indépendants. Le contenu peut maintenant être filtré, pour éviter que les plus jeunes téléchargent des applications non souhaitées (à caractère pornographique principalement). L'Android Market va être modifié pour les smartphones d'ici à la fin du mois de juin. Ces nouvelles ravissent à la fois les utilisateurs, mais aussi les développeurs.

Les nouveautés ne s'arrêtent pas là. Passons en revu, toutes celles que nous n'avons pas (encore) parlé.

  • Des applications jusqu'à 4 Go (à partir du mois de juin)

Les applications téléchargeables sur l'Android Market étaient pour l'instant limitées à 50 Mo. Mais la limite passe désormais à 4Go. Petite nuance, on reste toujours à 50 Mo/apk et deux archives de 2 Go peuvent être envoyées. Cela va être particulièrement utile pour les jeux qui devaient jusqu'à présent charger des données supplémentaires au lancement.

Les développeurs n'ont plus besoin de récupérer ces données sur leur propre serveur, d'où des économies. Sachant que les jeux et même les applications sont de plus en plus THD (très haute définition), les ressources (images, sons…) occupent de plus en plus de place. Google agit dans le bon sens.

  • Apk multiples

Vous avez peut-être remarqué que certaines applications sont en double sur l'Android Market, mais chacune est optimisée pour un matériel spécial. Dès à présent, une seule application pourra avoir plusieurs versions. Un algorithme définira quelle version est la plus appropriée.

  • Possibilité d'exclure certains terminaux

Avec l'arrivée des exclusivités Xperia Play et Tegra 2, de nombreux joueurs ont cru que leur terminal était compatible. Mais au lancement du jeu, une vérification est faite, stoppant immédiatement l'application.

Désormais, les développeurs pourront choisir parmi les 388 appareils sous Android, ceux qu'ils veulent exclure. Cela peut directement être aussi fait via le manifest.

  • Récupération de la liste des ventes depuis janvier 2010

Il était possible de récupérer la liste de toutes les ventes effectuées depuis le mois de mars. Maintenant, les développeurs vont pouvoir remonter jusqu'à janvier 2010. Cela est très pratique pour les éditeurs qui vont pouvoir utiliser des statistiques beaucoup plus détaillées.

  • Achats disponibles dans 131 pays

Le paiement des applications s'étend désormais à 131 pays, via Google Checkout. Ce sont près de 99 nouveaux pays qui sont concernés. Vous pouvez retrouver la liste officielle sur ce lien.

  • Pas de Paypal, paiement via l'opérateur toujours très limité

Même si Paypal avait brièvement fait son apparition sur la console des développeurs (au mois d'octobre dernier), les discussions semblent au point mort.

Le paiement via les opérateurs n'est toujours pas proposé en Europe, mais arrivera tôt ou tard.

  • Toujours le “refund” limité à 15 minutes

Le refund (ou remboursement) était limité pendant 48 heures au lancement de la plateforme. Cela permettait de se faire une bonne opinion de l'application. C'était même très pratique pour les jeux, surtout lorsqu'ils nécessitent le téléchargement de données supplémentaires.

Mais Google a réduit cette plage a seulement 15 minutes il y a peu. Cette durée ne bouge pas. En revanche, elle ne va commencer que lorsque le téléchargement sera terminé et non plus lorsqu'il sera lancé. Cela devrait donc offrir de quelques secondes à quelques minutes (selon les connexions et la taille de l'apk) supplémentaires, pour mieux essayer l'application payante.

La vidéo de la conférence :

 

Une vidéo de promotion pour le HTC Sensation sous Android

Bizarre, le mobile devait arriver hier chez SFR, mais toujours rien.

Si vous l'aviez manqué, nous vous conseillons de consulter notre prise en main de l'appareil. Nous attendrons tout de même un vrai test de l'appareil pour se faire une idée, car le mobile testé, était un prototype qui avait fait le tour de l'Europe, et qui était assez fatigué.

Comme d'habitude, voici une vidéo “HTC Sensation – A closer Look” :

Les caractéristiques techniques 

  • Android 2.3.3 Gingerbread + HTC Sense 3.0
  • Ecran tactile S-LCD de 4.3 pouces (Multi-Touch & Gorilla Glass)
  • Processeur Qualcomm MSM8260 (arobas)1.2 GHz (dual-core)
  • Puce graphique Adreno 220
  • 768 Mo de mémoire RAM
  • 1 Go de mémoire interne (+ support MicroSD)
  • 8 mégapixels + flash (Dual-LED)
  • Enregistrement de vidéo en 1.080p
  • Caméra frontale de 0.3 mégapixels
  • Wi-Fi (b/g/n) / Bluetooth 3.0 / GPS
  • Dolby Mobile & SRS / DLNA / Tuner FM
  • Accéléromètre / Gyroscope / Bousolle
  • Ports : Jack 3.5 mm, MicroUSB & MicroHDMI (2 en 1 = MHL)
  • Batterie : 1.520 mAh
  • Dimensions : 126.1 x 65.4 x 11.3mm
  • Pèse 148 grammes (avec batterie)

En espérant qu'il ne tarde pas trop chez SFR

Adobe Flash Player reçoit la mise à jour 10.3 sous Android

Arrivée il y a peu, la nouvelle version d'Adobe Flash Player 10.3 est disponible.

La nouvelle mise à jour 10.3.185.21 apporte plusieurs améliorations, optimisations et corrections essentielles à son bon fonctionnement.On notera notamment une accélération matérielle optimisée, mais aussi un souci de résolution résolue sur le Samsung Galaxy S.

Informations sur les nouveautés

  • Activation de l'optimisation multimédias NEON pour les processeurs basés sur l'OMAP4 (Cortex A-9).
  • Correction d'un problème sur le Samsung Galaxy S pour la résolution des vidéos H.264 en 720p.
  • Les applications Android qui utilisent les plug-ins WebView dans le navigateur n'ont plus besoin d'activer : l'accélération matériel (concerne Android 3.0+). 
  • Correction d'un crash sur le HTC Evo 4G que certains utilisateurs rencontrés avec des vidéos spécifiques.
  • Correction d'un problème causant l'arrêt de vidéo en streaming (après 1 heure) sur certains appareils mobiles de Motorola.

Adobe Flash Player est gratuit et compatible dès Android 2.2 (FroYo) :