vendredi 22 avril 2011

Quelques publicités françaises autour du XPERIA Play

Le Sony Ericsson XPERIA Play est le premier smartphone Android disposant de la certification 'Playstation'. Dans les jours prochains, nous envisageons d'en publier le test sur notre blog.

En attendant, vous pouvez consulter notre prise en main du mobile, ses caractéristiques techniques et toutes les informations relatives à son sujet. A présent, voici les différentes publicités françaises autour du XPERIA Play :

Xperia PLAY- Gaming

Agression de Julien Tellouck sur le plateau de Game One

Orc VS Xperia PLAY : Mobilisation

Orc VS Xperia PLAY : Attaque Surprise

L'Orc – Mea Culpa

Xperia™ PLAY : démo produit par l'Orc

Une deuxième publicité pour la reconnaissance vocale du Samsung Galaxy S II

Le Samsung Galaxy S II s'exhibe dans une nouvelle vidéo, présentant les avantages de la reconnaissance vocale en voiture.

Le Samsung Galaxy S est prévu pour le 1er mai au Royaume-Uni, mais des sites le proposeront dès le 27 avril. Nous nous répétons, mais nous n'avons malheureusement pas de date pour la France. Espérons qu'un communiqué de presse arrive rapidement.

Sachant que le téléphone arrive rapidement, Samsung doit faire sa publicité, même si son prédécesseur est (encore) un vrai succès. Nous avions déjà vu les avantages d'un écran Super AMOLED Plus … dans un bocal à poissons rouges et l'utilité de la reconnaissance vocale en milieu hostile. Ces deux situations n'étaient pas forcément réalisables dans la vie de tous les jours. Mais dans une troisième publicité, le pôle marketing propose quelque chose de plus réaliste.

Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir envoyer un SMS en voiture ? Si toutefois vous avez tenté, vous avez certainement remarqué qu'inexorablement vous avez fait des zigzags sur la route. Votre comportement était alors très dangereux. Mais grâce à un dock voiture et à la reconnaissance vocale, vous allez pouvoir dicter votre message sans aucun problème :

Sur le smartphone, la reconnaissance vocale permettra d'appeler quelqu’un, envoyer un message, écouter de la musique, envoyer un mémo ou naviguer (GPS).

Source : Samsung Hub

jeudi 21 avril 2011

Sony Ericsson a dévoilé le W8 : son premier smartphone Walkman sous Android

Le Sony Ericsson W8 est le premier smartphone de la branche Walkman, sous Android.

 

Nous savions que Sony Ericsson souhaitait relancer sa branche Walkman, en proposant des téléphones sur Android. Jusqu'à présent les smartphones proposés par la marque étaient plutôt généralistes, sauf le Xperia Play qui bénéficie de la certification Playstation. De même, le constructeur ne s'était pas caché, en indiquant vouloir sortir quatre nouveaux téléphones d'ici à la fin de l'année. Nous connaissions déjà le X10 Mini Pro 2, mais le doute planait en ce qui concerne les Walkman. Nous avions pu voir une boîte du W15, mais rien ne prouvait qu'un téléphone pouvait se cacher à l'intérieur.

Aujourd'hui, Sony Ericsson vient d'officialiser (ou plutôt d'afficher sur son site, car aucun communiqué de presse n'est pas disponible) son premier Walkman, non pas sous le nom de W15, mais sous celui de W8. Son design est similaire au Xperia X8, avec des couleurs différentes et bien évidemment le logo de cette branche de téléphones.

Au niveau des caractéristiques, on retrouvera Android 2.1 avec la surcouche Sony Ericsson et un widget Walkman. Ce confirme la ressemblance avec le X8, mais semble être un ovni parmi les nouveaux produits annoncés. En effet, le constructeur voulait tourner la page de 2010, avec notamment le manque de mises à jour. Or, il semblerait que la marque retourne à ses vieux démons. 

L'écran fera 3 pouces, pour une résolution de 320 x 480 pixels. Il aura 168 Mo de RAM et un processeur simple-coeur cadencé à 600 MHz. Sur l'arrière, une caméra pourra réaliser des clichés de 3,2 mégapixels. Bien évidemment, un port jack 3,5 mm sera inclus, tout comme le casque stéréo MH410.

Il sera proposé en Chine, Indonésie, Inde, Malaisie, Thaïlande, au Vietnam, aux Philippines, à Taiwan, à Singapour et à Hong Kong, dès le deuxième trimestre. Plusieurs coloris seront mis en vente : bleu (Azure Blue), rouge (Metallic Red) et orange (Iconic Orange). Aucun prix n'est communiqué, ni même une éventuelle date de sortie en Europe.

Sachant que la boîte du W15 reste viable, verra-t-on un deuxième smartphone Android Walkman rapidement ?

Source : Xperia Blog

Le nouveau poste d'Eric Schmidt chez Google lui permet d'obtenir un salaire de 1,25 millions de dollars

Eric Schmidt, désormais président exécutif chez Google, va gagner 1,25 millions de dollars. En 2011, il devrait même toucher 6 millions de dollars de bonus.

Larry Page a pris la tête de Google, depuis le 4 avril. Jusqu'alors PDG de la firme, Eric Schmidt a du laisser sa place, pour maintenant devenir président exécutif du conseil d'administration. Jusqu'à présent, il touchait un salaire symbolique de 1 dollar par an. Mais le changement va lui être bénéfique, puisqu'il va désormais atteindre 1,25 millions de dollars par an ! Il est inutile de calculer l'augmentation, car elle est plus que conséquente. Ce n'est pas tout, puisqu'il obtiendra un bonus annuel de 400% de son salaire de base. En 2011, il devrait donc atteindre les 6 millions de dollars.

La perte du poste de PDG avait déjà fait l'objet d'une compensation généreuse de 100 millions de dollars en actions et stock options. En janvier dernier, il avait annoncé vendre 534 000 actions qu'il possédait. Au cours actuel, cela lui permettrait de recevoir 280 millions de dollars. Selon Forbes, Eric Schmidt “vaudrait” 7 milliards de dollars, notamment grâce aux actions de Google qu'il possède.

Si Google fait un tel geste, c'est à la fois pour remercier le travail effectué, mais surtout pour conserver l'ex PDG dans ses rangs. En effet, la firme subit une fuite des cerveaux et seul l'argent semble retenir les employés. Eric Schmidt était pressenti au poste de Secrétaire du Commerce, dans le gouvernement de Barack Obama. Que va-t-il faire ? Conserver son statut actuel ou bien l'abandonner ?

Source : Mashable

Jumping Slime, un jeu de saut à tester sur Android (Vidéo)

Voici encore un nouvel arrivant sur la plateforme de l'Android Market, il s'agit de Jumping Slime.

Le but est très simple, vous devrez monter de fruit en fruit pour atteindre le sommet, et ainsi passer au second niveau. Bien sûr, tout ça n'est pas sans difficulté puisqu'il y a des malus, mais pour compenser il y a également des bonus, comme les étoiles qui vous permettront de gagner des vies supplémentaire. Comme ça, si vous ratez un coup, l'étoile sera là pour vous offrir une seconde chance.

Jumping Slime est un jeu d'escalade avec des graphismes intéressants et une maniabilité bien pensée, pouvant paraître difficile à la première prise en main, mais on s'y fait assez vite. En plus de ça, vous pouvez partager vos scores en ligne, afin de déterminer qui est le plus fort!

Caractéristiques 

  • Déplacement vers la carte SD du mobile.
  • Compatible à partir d'Android 1.6 (Donut)
  • Mode 1 joueur : faîtes preuve d'habileté pour devenir le plus grand grimpeur du monde ! Collectez des bonus pour vous aider à grimper encore plus haut !
  • Mode 2 joueurs : Défiez un ami, sur le même téléphone, pour voir qui est le roi de la grimpette ! La partie gauche de l'écran sert au joueur 1 (bleu), et la partie droite au joueur 2 (jaune).
  • Scores en ligne : Entrez en compétition avec le monde entier pour voir qui est le meilleur !
  • Le jeu est optimisé pour une résolution de 800×480. Des bogues graphiques peuvent apparaître sur une résolution plus petite.

De mon coté, j'ai essayé et bien aimé. Alors je vous conseille à votre tour de tenter et de vous faire votre propre idée.

Jumping Slime est disponible en version gratuite (publicité) et version payante (€0.50) :

Jumping Slime
t4ils

Powered By LibGdx !Marre de sauter sur des barres toutes plates ? Essaye Jumping Slime !Jumping Slime, ou JumpingSlime, est un jeu simple et addictif d'escalade où vous devez monter le plus haut possible. Il n'y a besoin que d'un doigt pour jouer !Vous devez sauter de fruits en fruits...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Jumping Slime (No Ad)
t4ils

*** Version sans publicité de JumpingSlime. Cette version n'ajoute pas de nouveautés par rapport à la version gratuite. N'achetez cette version que si vous voulez supporter mon travail. Sinon, vous pouvez vous contenter de la version gratuite. Merci ***Powered By LibGdx !Jumping Slime, ou JumpingSlime, est un jeu simple et...

Télécharger 0,50 € Disponible sur Google Play

Une nouvelle vidéo de présentation pour la XOOM

Disponible depuis quelques jours, voici que la tablette XOOM se montre dans une vidéo de présentation chez Motorola, mettant en avant ses atouts primaires.

A ce sujet, nous avions déjà pris en main la tablette sur notre blog, et appréciée ce mélange entre finition et performance. Actuellement, la Motorola XOOM intègre l'une des meilleures configurations matérielles du marché sur une tablette Android.

Bien que la tablette reste un assez bon produit, les ventes n'auraient pas été très importantes. Sans doute dû au fait de son prix assez élevé fasse à la concurrence qui arrive avec des offres plus attractives. En tout cas, elle intéresse les développeurs puisqu'on commence à y retrouver un bon nombre de portage d'applications, ainsi que plusieurs hacks intéressants grâce en partie à la communauté de xda.

A la suite, voici la démonstration vidéo :

Via HDBlog.

Test accessoires JABRA

Pour cet article, profitons de notre ligne éditoriale sur Android pour réaliser un test qui sera utile pour tous les possesseurs de mobiles et terminaux bluetooth. Nous vous proponsons donc deux tests d'accessoires Jabra : le kit mains libres pour voiture Jabra Freeway et l'oreillette Stone2.

Le Freeway est un kit main libre haut de gamme disponible aux alentours de 120€. Il propose, outre le basique micro et les enceintes délocalisés, des fonctions de commandes vocales et de transmetteur FM. Donc sur le papier, nous voila face à un accessoire aux fonctions alléchantes. Mais que vaut-il vraiment ?

La connexion avec le mobile se fait très facilement (testé avec un Nexus One et un Milestone 2). Il suffit de démarrer l'appareil, activer la fonction Bluetooth dans le téléphone et sélection le Jabra Freeway dans la liste des terminaux Bluetooth accessibles. Pour finir, il suffit de valider un accès au répertoire (pour donner le nom de l'appelant) et le système est prêt a fonctionner. La démarche est on ne peut plus simple. Les fois suivantes tout est automatique.

Fixé à au pare-soleil de votre voiture, vous êtes prêt pour prendre la route. Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, même s'il est visible, le kit ne dérange pas la vue. Mais le miroir n'est plus accessible si vous le positionnez au centre.

Au niveau usage, l'enceinte est d'excellente qualité, autant par le spectre de son que par son volume. Les fonctions de base sont réellement haut de gamme. Pouvant déporter le lecteur de musique, il peut être utilisé comme enceinte d'appoint. Au niveau de la reconnaissance vocale, malgré mon accent anglais immonde, le kit et le téléphone me comprennent. Mais comme vous le comprenez, il faut parler en anglais. Un mécanisme de mise à jour est prévu, mais n'est pas accessible en français à l'heure actuelle. Pour finir, le kit propose une fonction de transmetteur FM. Je n'ai pas trouvé la qualité au rendez vous, il y a de forts grésillements.

Je n'ai pas testé particulièrement l'autonomie car il est fourni avec un chargeur allume cigare et un port microUSB qui le rendent quasi illimité en énergie.

Au niveau du design, je le trouve agréable. L'alternance de noirs et de gris donne un côté professionnel adoucit par les courbes.

Au final, j'ai beaucoup apprécié les fonctions premières et trouvé celles secondaires peu utiles. Un modèle moins cher sans reconnaissance vocale ou transmetteur FM peut valoir plus le coup. Si vous avez les moyens, vous ne serez pas déçu.

Oreillette Stone2

Le deuxième produit Jabra est une oreillette accessible aux alentours de 69€.

Ici ausi, la phase est on ne peut plus simple. Si la première connexion est aussi simple que la description plus haute, le deuxième mobile méritera une lecture du manuel. En effet, le peu de boutons sur l'oreillette réduit la caractère intuitif du premier contact. Et c'est bien là que se trouve le souci de cet accessoire.

En effet, à l'usage, la qualité du son et du micro sont très bons. Je n'ai eu aucun problème à suivre une conversation au bord d'un boulevard en ville à une heure de pointe. De plus, le système est composé d'une intelligente “station” d'accueil. A la manière d'un escargot, l'oreillette peut se ranger dans cette coquille. Plusieurs points positifs sautent aux yeux. Le premier est l'action de protection. Le deuxième est sur l'énergie. Elle permet de recharger l'oreillette grâce à une batterie intégrée et elle affiche le niveau d'autonomie grâce a 3 diodes. Cette sation d'accueil est d'une excellente qualité.

Par contre, je n'ai absolument pas aimé l'ergonomie de l'appareil. J'ai trouvé que l'accès aux fonctions avancées (dont la gestion du volume, c'est un comble) nécessitait une lecture du manuel. C'est réellement dommage pour un produit a l'aspect aussi simple.

Au niveau du design, là aussi, j'ai trouvé que Jabra propose un look tout a fait professionnel.


Je n'ai pas réalisé de test approfondi de l'autonomie. Le fonctionnement à deux batteries permet d'être informé du faible niveau alors que la primaire n'est pas encore vide. Vous pouvez donc recharger bien avant d'être à sec. Et là aussi, en offrant une connectique microUSB vous avez l'assurance d'avoir toujours au chargeur à porter.

Pour conclure, c'est une excellente oreillette dont la force est ce dock qui vient aider une qualité audio très bonne. Mais un effort sur l'ergonomie du produit peut être fait.

Article en partie rédigé sur une Acer Iconia et l'application WordPress for Android

Test accessoires JABRA                    Voir toutes les galeries

Finalement, l'ARM Cortex A-15 arriverait un peu plus tôt, fin 2012

En février 2011, Texas Instruments avait déjà commencé à dévoiler les caractéristiques de ses nouvelles architectures gravées en 32 et 28 nm, basées sur un ARM Cortex-A15 avec des caractéristiques techniques assez intéressantes.

Petit retour sur celles-ci que prévoient Texas Instruments, la première est l'OMAP5430 destinée aux smartphones (gravée en 28nm et intégrant le support de la mémoire DDR2), puis la seconde est l'OMAP5432 destinée aux tablettes et autres terminaux plus grands (gravée en 32 nm et intégrant le support de la mémoire DDR3). Ces nouvelles architectures double-coeurs pourront monter jusqu'à 2 GHz (voire 2.5 GHz), et ainsi offrir un meilleur traitement graphique (jusqu’à 5x plus important) grâce à la puce PowerVR SGX544MPx, et disposer d'un support de 8 Go de mémoire RAM au maximum.

En clair, moins c'est gros – moins ça consomme. Ces puces pourront aussi soutenir tous les codecs vidéos avec une lecture en 1.080p à 60 images par seconde, ainsi que de la lecture 3D à 30 images par seconde. Et comme si ça suffisait pas, elles seront aussi capables d'afficher jusqu'à 4 écrans simultanément, soutenir un térabit de mémoire vive, un/des port/s HDMI, de l'USB 3.0, SATA 2.0… Franchement, on attend de voir les premières démonstrations, car ça met vraiment l'eau à la bouche.

Sans doute pour jouer la prudence, ces nouvelles architectures étaient prévues en 2013, mais finalement, les premières versions dual-core arriveront fin 2012, tandis que les versions quad-core seront lancées un peu plus tard en 2013.

Via Engadget | Source IDG News.

Texas Instruments annonce l'OMAP5, une architecture double-coeur basée sur un ARM Cortex-A15

Allez ! On remet le couvert. Texas Instrument a récemment tenu une conférence de presse dans laquelle étaient annoncées les caractéristiques des nouvelles architectures gravées en 32nm et 28nm, basées sur un ARM Cortex-A15.

La première est l'OMAP5430 destinée aux smartphones (14x14mm avec la mémoire DDR2), et la seconde l'OMAP5432 destinée aux smartbooks et autres terminaux plus grands (17x17mm avec la mémoire DDR3). Ces nouvelles architectures double-coeurs pourront monter jusqu'à 2 GHz, avoir un meilleur traitement graphique (juqu'à 5x plus important) grâce à la puce PowerVR SGX544MPx, et disposer d'un support de 8 Go de mémoire RAM au maximum.

Plus c'est petit, moins ça consomme… Ces puces seront gravées en 32nm et/ou 28nm, et pourront aussi soutenir tous les codecs vidéos avec une lecture en 1080p à 60 images par seconde, et lecture 3D en 1080p à 30 images par seconde. De plus, elles pourront afficher jusqu'à 4 écrans simultanément, soutenir un port HDMI, de l'USB 3.0, SATA 2.0…

Ces nouvelles puces arriveront sur le marché courant 2012, une année qui promet d'être encore plus chargée technologiquement … Mais jusqu'où iront-ils ?!

Source Texas Instruments.

Et si Apple avait copié sur Samsung ?

Apple a intenté un procès contre Samsung, mais la firme de Cupertino s'est peut-être inspirée du travail du coréen !

Petit rappel des faits dans la lutte qui oppose Apple à Samsung :

Tout a commencé le 15 avril, où Apple a déposé une plainte auprès du tribunal du Northern District of California, à l'encontre de Samsung. Les téléphones Galaxy S, Epic 4G et Nexus S sont concernés, tout comme la tablette Galaxy Tab. Les raisons invoquées sont :

“Plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style unique à ses produits et tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie Apple, son interface utilisateur et son style novateur, dans ses produits contrefaits.”

“Ce n’est pas un hasard si les derniers produits de Samsung ressemblent beaucoup à l’iPhone et l’iPad, de la forme jusqu’à l’interface utilisateur et même le packaging.
Ce genre de copie flagrante est mauvais, et nous devons protéger la propriété intellectuelle d’Apple, lorsque des entreprises volent nos idées.”

Le temps que cette poursuite judiciaire soit mise en ligne et découverte, il aura fallu attendre le 19 avril. Face à cette situation, Samsung a alors réagit fermement et prévoit même d'attaquer à son tour la firme de Cupertino :

“Samsung va répondre activement à cette action engagée contre (lui) à travers les mesures légales appropriées afin de protéger sa propriété intellectuelle.
Apple est l’un de nos premiers acheteurs de semi-conducteurs et d’écrans. Cependant, nous n’avons pas d’autre choix que de répondre fermement cette fois.”

“Nous pensons qu’Apple a violé nos brevets sur des standards de communication.”

Cette poursuite judiciaire n'est pas sans conséquence, car Apple est le deuxième client de Samsung. En 2010, les composants achetés ont permis de récolter près de 5,68 milliards de dollars, soit 4% du revenu annuel. En 2011, Apple pourrait même devenir son premier client. Pour l'instant, aucune rupture de contrat n'est annoncée, mais il fort probable que les relations se soient tendues.

Qui a-t-il de nouveau ?

Dans un commentaire du billet d'hier, Android Live nous a montré une photo qui pourrait remettre en cause l'attaque d'Apple. On peut y voir le Samsung F700, qui a été annoncé au CEBIT 2006, pour une commercialisation en février 2007. Il ressemble très fortement aux lignes de l'iPhone 3GS. Or le premier iPhone est sorti au mois de juin de la même année. On pourrait donc penser qu'Apple s'est inspiré de Samsung.

Pour ce qui est de la lutte actuelle, on voit une ressemblance entre le Galaxy S et l'iPhone 3GS. La politique d'Apple consiste à dire : “imitation”. Mais il se pourrait tout simplement que voyant le succès du smartphone de la firme à la pomme, Samsung ait simplement voulu retourner à un ancien design.

Si le procès arrivait à déboucher sur cette conclusion, Samsung pourrait argumenter le côté matériel. En revanche, l'interface utilisateur (TouchWiz) n'a été créée qu'à partir de 2008. Le coréen devra donc trouver d'autres arguments.