vendredi 3 décembre 2010

Un Android mini collectible en bonhomme de neige bientôt en vente (Màj)

Mise à jour : Il sera vendu le 06/12 à 17h et le 09/12 à 05h sur cette boutique. Les commandes seront limitées à 1 figurine/personne.

Vous devez très certainement connaître les Android mini collectible créés par le designer Andrew Bell. Ce sont des figurines qui reprennent l’apparence de bugdroid, la mascotte d’Android. Il en existe plus d’une dizaine différentes : Standard Android, Hi-Voltage, Creature…. Lors des ventes les modèles s’arrachent, à tel point que le site du créateur n’arrive généralement à répondre à l’afflux des visiteurs.

Dernièrement, à l’occasion d’Halloween, une version spéciale était mise en vente. Mais ce ne sera pas la seule série limitée, car une édition spécialement dédiée à Noël va être prochainement mise en vente :

Cette édition n’est pas créée par Andrew Bell, mais par Gary Ham. Les modalités concernant la disponibilité (très temporaire) seront communiquées dans les prochains jours, avec le prix.

En arrière plan de cette 2ème photo, on peut apercevoir une boite bleue. Le packaging risque donc d’être spécialement dédié à cette figurine, tout comme pour la version Halloween.

Pour ceux qui souhaiteraient acheter les figurines de la série 1, il en reste encore en vente sur quelques sites. Par exemple, Android swag propose, pour 116$, 12 figurines différentes. Concernant la série 2, elle sera lancée au premier semestre 2011 et devrait être plus facilement démontable pour la version Do It Yourself Androids!

Andrew Bell nous conseille aussi de faire attention aux sites proposant encore ces figurines. Ils sont généralement basés en Chine ou à Hong Kong et vendent des contrefaçons. Ce sont en majorité les figurines “Standard green” et “Albino” qui sont contrefaites. Si vous voulez que de nouvelles figurines continuent à sortir, vous savez ce qu’il ne vous reste pas à faire ;)

Mobile Film Festival, les inscriptions ont commencé !

Réalisateurs, réalisatrices en herbe, vous serez contents d’apprendre que les inscriptions pour la 6ème édition du Mobile Film Festival ont débuté.

Depuis 6 ans, avec un succès grandissant le Mobile Film Festival s’attache à soutenir, promouvoir et accompagner les réalisateurs primés par les prestigieux jurys de cinéastes.

Cette année est différente des autres puisque BNP Paribas s’est associée à l’évènement, afin d’offrir au réalisateur du Meilleur Film Mobile :

  • 15 000 euros d’aide à la production d’un court métrage
  • L’accompagnement par Marc-Benoît Créancier, producteur du César du Meilleur Court Métrage 2010 et fondateur de Easy Tiger pour produire ce court métrage

La bourse et l’accompagnement offerts sont une chance expceptionnelle pour le réalisateur, puisqu’il devra en retour réaliser un court métrage au cours de l’année 2011, qui sera présenté lors de la prochaine édition du Mobile Film Festival.

Les principes de participation ne changent pas :

  • 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film

Le jury de cette année sera composé de personnalités du cinéma et de l’audiovisuel et du web :

  • Le jury sera présidé cette année par Philippe Claudel, romancier et réalisateur

Il sera composé de :

  • David Abiker, journaliste
  • François Begaudeau, romancier et scénariste de « Entre les Murs » Palme d’Or 2008
  • Sylvère-Henry Cisse, journaliste de la Matinale de Canal +
  • Marc-Bénoît Créancier, producteur, César du Meilleur Court Métrage 2010, société Easy Tiger
  • Emery Doligé, animateur du Buzzometre
  • Frédéric Fleurier, responsable éditorial de DailyMotion
  • Cyrille de Lasteyrie, producteur
  • Benjamin Morgaine, auteur et producteur
  • Olivier Rabourdin, acteur
  • Stéphanie Rosselet, productrice, société Easy Tiger
  • Denis Rouden, directeur de la photographie

Et pour conclure, les grandes dates de l’édition 2011 :

  • Du 22 novembre  au 10 janvier : appel à film sur le site Internet
  • Du 14 janvier au 6 février : vote du jury et du public
  • Grande soirée de remise des prix le jeudi 10 février 2011 à Paris

Donc si vous êtes un passionné de cinéma et avez toujours rêvé de montrer vos talents, c’est le moment ou jamais !

Un peu d’idée et de pratique et vous réaliserez le chef-d’œuvre qui sera présenté cette année lors du Mobile Film Festival, et qui sait peut-être, voyagerez vers d’autres festivals.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur http://fr.mobilefilmfestival.com.

Promotion : HTC Desire Z et Samsung Galaxy Tab chez Virgin Mobile

Je pense que cet article va faire plaisir : le HTC Desire Z vient de débarquer chez Virgin Mobile, avec une ODR (offre de remboursement) de 50 euros, ce qui fait 179 euros – 50… 129 euros ! Vous en voulez encore ? Bon, FrAndroid et Virgin Mobile vous offrent 30 euros de réduction immédiate supplémentaire. Le HTC Desire Z vous reviendra donc à 99 euros avec un forfait Divine.

Pour profiter de la promotion, vous devez signaler le code “FRANDROID” lors de votre achat, les 30 euros seront déduits automatiquement (du 6 jusqu’à 10 décembre à minuit). Elle n’est pas belle la vie ?

L’autre grosse surprise, c’est une belle promotion sur la Samsung Galaxy Tab. Virgin Mobile et Samsung ont décidé de faire un énorme effort commercial, pour proposer la Galaxy Tab à partir de 99 euros. Le prix le plus bas de tous les opérateurs. Ce prix comprend une ODR de 50 euros et un engagement de forfait Divine.

*Pour l’achat d’un HTC Desire Z, bénéficiez d’une réduction immédiate de 30 euros sur le prix du mobile. Offre valable sous réserve de souscrire concomitamment à un forfait E-Divine ou Divine Collector avec engagement de 24 mois minimum. Offre valable du 06/12/2010 au 10/12/2010 inclus, uniquement sur www.virginmobile.fr ou sur en appelant le 1005 et dans la limite des stocks disponibles. Pour bénéficier de la réduction immédiate, lors de votre commande renseignez le code de réduction « FRANDROID ». Offre réservée aux nouveaux clients Virgin Mobile et non cumulable avec une autre offre promotionnelle. Pour connaître le détail et les conditions d’abonnement aux forfaits Virgin Mobile, rendez-vous sur http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-divine.htm.

Actualité des jeux : Dungeon Hunter, Pocket God, Slice It! et Angry Birds

Le jeu Dungeon Hunter est gratuit aujourd’hui seulement. Pocket God arrive sur l’Android Market. Slice It! se voit ajouter de nouveaux niveaux ! L’avenir d’Angry Birds se fera sans pub… mais en payant !

  • Dungeon Hunter HD

En début de semaine nous vous indiquions que Gameloft lançait son calendrier de l’Avent. Pour chaque nouvelle journée correspond une nouvelle offre : jeu gratuit, réduction, avant-première… Alors que les deux premiers jours étaient dédiés à iOS, le tour d’Android vient d’arriver !

Le jeu Dungeon Hunter HD est gratuit pour cette journée uniquement, contre 3€ normalement.

Voici la description sur le site officiel :

Quand les ténèbres s’abattirent le monde, le mal se répandit sur Gothicus. Ramenez la lumière sur vos terres, retrouvez la mémoire et débarrassez-vous de la Reine tyrannique… elle qui fut jadis votre bien-aimée ! Dungeon Hunter est une formidable aventure épique en 3D dans un monde fantastique et sombre, dans la plus pure tradition des plus grands jeux de rôle !

  • Découvrez Gothicus et réalisez des quêtes et des missions (exploration, assassinat, protection, etc.). 5 fées aux personnalités différentes seront à vos côtés pour vous fournir assistance et conseils.
  • Créez votre propre personnage : le brigand (pour des actions furtives), le chevalier (pour utiliser votre arme préférée : la lame) ou le mage (pour des pouvoirs magiques surpuissants).
  • Faites évoluer votre personnage en progressant dans le jeu. Gagnez des points d’expérience en tuant vos ennemis ou en effectuant des quêtes, et choisissez de quelle manière les répartir.
  • De nombreux items, armes et armures à trouver ou à acheter chez le marchand pour changer l’apparence et les capacités de votre personnage.
  • Une super jouabilité (hack ‘n slash) pour des combats en temps réel géniaux !
  • Jouez à ce jeu de rôle et d’action pendant des heures ! Défiez le mal avec vos pouvoirs ou votre épée, et prenez votre destin en main !

Pour profiter de l’opération, suivez le guide !

- Rendez-vous sur le site de Gameloft
- Sélectionnez votre modèle de téléphone
- Faites attention à ce que Dungeon Hunter soit bien sélectionné
- Inscrivez votre numéro de téléphone
- Attendez de recevoir un sms :

- Cliquez sur le lien et laissez le navigateur ouvrir la page
- Sélectionnez Free download (Téléchargement gratuit) :

Sur le compte Twitter de Gameloft, on peut lire que l’éditeur a eu quelques problèmes et que l’offre sera prolongée (mais la durée n’est pas donnée). Dépêchez-vous tout de même pour en profiter.

  • Pocket God

Pocket God est un jeu dans lequel le joueur prend le contrôle d’un être tout puissant qui règne sur une île et ses habitants. Ces derniers, les pygmées, sont sous le contrôle des pouvoirs du dieu que vous incarnez. Vous pouvez utiliser des pouvoirs bienveillants, comme donner aux habitants de l’île une canne à pêche ou à l’inverse lancer un ouragan. L’accéléromètre du téléphone est utilisé afin de simuler la gravité et les tremblements de terre.

Si ce jeu vous plait énormément, vous pouvez télécharger les sonneries (via TalkAndroid) et les mettre sur votre smartphone. Pour les utiliser comme alarmes, il faut les déplacer dans le dossier media/audio/alarms de la carte SD ; pour les notifications dans media/audio/notifications ; pour les sonneries dans media/audio/ringtones.

Il est à noter que le jeu est sorti il y a quelques heures et que des téléphones semblent incompatibles. Cela serait le cas des Samsung Galaxy S dans lequel le jeu plante au lancement. Apparemment le Desire HD aurait aussi des problèmes, et parfois même le Nexus One. Communiquez-nous si vous avez un problème avec ce jeu.

Le jeu est en vente pour 0,99$ sur l’Android Market :

Pocket God
Pocket God
  • Slice It!

Slice It! est un titre très connu sur l’iPhone qui a été porté il y a quelques semaines sur Android. L’accueil n’a pas été aussi chaleureux qu’Angry Birds, même si le jeu était gratuit.

Pour rappel, c’est un jeu qui consiste à découper des dessins en parts égales. Plus le résultat est précis, plus vous gagnez des points. C’est en traçant des lignes sur l’écran que la forme va être découpée mais vous ne disposez que d’un nombre maximum de traits pour arriver à la fin du niveau. Le traçage s’effectue en déplaçant un doigt ou alors en rejoignant deux.

Com2Us, l’éditeur du jeu, a voulu tenter la même expérience qu’Angry Birds en lançant des nouveaux niveaux sur son jeu à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce sont plus de 20 nouveaux qui ont été ajoutés, tout en laissant le jeu gratuit.

Slice It!
Slice It!
  • Angry Birds

Rovio vient de lancer une version spéciale d’Angry Birds Season, où l’action se déroule à l’époque d’Halloween et de Noël.

Mais l’éditeur ne compte pas en rester là, puisqu’il travaille actuellement sur deux nouveautés :

- La prise en charge des vieux téléphones, en créant une version allégée du jeu
- L’introduction d’un système de paiement pour supprimer les publicités

Le premier point était déjà connu.
La version iPhone d’Angry Birds est payante et ne possède donc pas de publicités. Sur Android, le modèle est différent, puisque l’ensemble du jeu est gratuit. Afin de pouvoir gagner de l’argent, Rovio a inséré des publicités dans son jeu. Le problème est que sur les écrans de smartphones, la taille prise par la publicité est parfois importante et gênante. La suppression de cette dernière en payant est une solution soulevée par son éditeur.

Rovio indique que ces deux modifications interviendront dans les prochaines mises à jour.

Android Market : Une mise à jour silencieuse en cours de déploiement

Nous l’avions brièvement aperçu lors la fuite d’Android Gingerbread, hier soir dans une vidéo de Google HK.

On n’était pas sans savoir l’existence de cette future mise à niveau, puisque les développeurs possédant un compte sur l’Android Market avaient reçu de nouvelles améliorations, qui apportaient la possibilité d’ajout d’icônes de meilleures résolutions, et d’une vidéo (lien YouTube).

Ce n’est pas la première fois que Google lance une mise à jour silencieuse (Over The Air) de l’Android Market, puisque en octobre ils avaient déjà pratiqué cette même alternative, par la suite installable à la main.

Aujourd’hui, Google déploie une nouvelle mise à jour silencieuse de l’Android Market, que je n’ai moi-même pas encore reçue. Silencieuse veut simplement dire que vous n’en serez pas du tout averti, et quelle s’appliquera de façon totalement invisible.

Pour l’instant, on sait qu’elle apporte un troisième onglet dans la partie application, ou plutôt un onglet avec deux noms différents repérés : Similar et Related.

On peut les traduire par Application(s) similaire(s) et Contenu(s) lié(s).
D’après ces captures d’écran, la méthode de fonctionnement semble utiliser les différents mots-clés présents dans l’application.

Pour le moment, cette mise à jour silencieuse aurait seulement été déployée aux Etats-Unis sur certains terminaux disposant d’Android FroYo (2.2) : Motorola Droid X & HTC Evo 4G.

Il n’en reste pas moins que les autres androphones sous Android FroYo (2.2) suivront, et probablement ceux d’Android Eclair (2.1).

Je ne voudrais pas écrire de sottises, mais il m’a semblé avoir très récemment lu/entendu quelque part que les utilisateurs d’Android Donut (1.6) allaient aussi la recevoir, mais un petit peu plus tard.

MàJ : La mise à jour s’effectue à partir d’Android Donut (1.6), un utilisateur a confirmé l’avoir reçu sur son HTC Magic.

Pour ce qui est de l’intégration de PayPal, nous supposons que Gingerbread sera l’un des points révélateur.

Via Android Central.

Le directeur de l’expérience utilisateur de HTC parle d’Android et du futur de la marque

Le directeur de l’expérience utilisateur chez HTC, Drew Bamford, a participé à une interview dans laquelle il évoque son sentiment sur Android et son ressenti sur les futures avancées de la marque.

Depuis de nombreuses années, HTC a su apporter un vent frais sur le monde de la téléphonie en modifiant la façon dont nous utilisons et interagissons avec. Alors que HTC Sense semble être devenu une référence (même si des concurrents arrivent), HTC ne veut pas se reposer et travaille dur pour trouver de nouveaux moyens pour rendre ses téléphones encore plus simples et intuitifs à utiliser.

Vous ne connaissez certainement pas Drew Bamford, car il intervient peu dans les médias. Pourtant, c’était lui qui avait présenté la deuxième génération de Sense lors du Mobile World Congress et sa fonction laisse rêveur de nombreux possesseurs de téléphones HTC : directeur de l’expérience utilisateur. Pocket-lint a pu l’interviewer et il donne de nombreuses informations sur Android et même le futur du constructeur.

Voici quelques extraits que nous vous avons traduit (Q = Question / R = Réponse) :

Q : Est-ce que les multiples versions d’Android vous causent des maux de tête ?
R : Nous avons été très heureux de la vitesse à laquelle Google a fait évoluer Android. Avec chaque nouvelle version, il y a eu beaucoup de nouvelles fonctionnalités et améliorations.
Certes, en considérant le développement et l’intégration, ces modifications ont créé des défis pour nous, mais nous avons fait le nécessaire pour intégrer les nouvelles versions d’Android très rapidement. Avec quelques-uns des nouveaux téléphones, nous avons été en mesure de les faire en 6 semaines environ, ce qui est assez impressionnant je pense.

Q : Si vous étiez Andy Rubin, comment rendriez vous Android meilleur ?
R : La meilleure stratégie pour Google est de garder la stratégie d’ouverture. C’est une véritable différence pour eux de permettre aux fabricants de prendre le pouvoir de la plateforme et la moduler pour une meilleure expérience. C’est l’une des attractions les plus importantes pour les utilisateurs, les fabricants et les opérateurs : la capacité à faire ce qu’ils veulent.
Bien que cela puisse causer un certain niveau de complexité, je pense que les avantages l’emportent largement sur les problèmes.

Q : Après avoir travaillé sur un grand nombre de plateformes, est-ce celle sur laquelle vous préférez travailler ?
R : Nous n’avons pas de favoris. C’est comme demander lequel de vos enfants vous aimez le plus. Comme chaque enfant est différent, chaque plateforme a ses avantages. Cela dit, j’aime vraiment travailler avec Android. C’est une plateforme moderne, qui est ouverte et flexible, nous ne pouvons pas demander beaucoup plus.

Q : Dans quelle direction vont se diriger les applications ? Est-ce la voix ? La réalité augmentée ? La 3D ?
R : Je pense que toutes ces idées d’interfaces utilisateur sont intéressantes, mais la chose importante est de n’appliquer ces éléments que lorsqu’ils sont utiles. Vous ne pouvez pas faire un téléphone qui fera uniquement de la réalité augmentée.
Nous avons [HTC] pensé à un niveau supérieur. Le téléphone va devenir le centre des expériences des personnes avec la technologie. Nous essayons de voir comment le téléphone interagit avec d’autres produits : avec votre voiture, votre télévision, votre box, votre PC. Ce type de pensée basée sur l’écosystème, je crois, va conduire à un grand nombre de scénarios importants pour les gens.

Q : Est-ce une idée totalement impensable ou bien une réalité actuelle ?
R : Je pense qu’elle est toute proche. Nous avons déjà pris les premières mesures avec HTCSense.com, permettant aux gens de partager des informations entre des appareils, peu importe où ils se trouvent. La technologie est là en ce moment. Je ne pense pas que ce sera long avant que vous ne fassiez des choses que vous n’avez pas encore imaginées.
Les téléphones sont si puissants aujourd’hui, ils pourraient facilement devenir le centre de toutes vos expériences visuelles.

Q : Quel est votre téléphone ?
R : Je bascule entre beaucoup de téléphones et les utilise en même temps. Mais à l’heure actuelle, j’utilise un Desire HD, mais je me sers également de Windows Phone 7 pour être sûr que tout le monde bénéficie de l’attention qu’il mérite.

Cette interview est très riche en informations et confirme que HTC n’est pas prêt d’abandonner Android. Pour ce qui est du futur, Drew Bamford reste très vague dans ses propos, mais laisse présager des expériences nouvelles. Quoi qu’il en soit nous serons les premiers bénéficiaires des modifications apportées à cette partie du logiciel.

jeudi 2 décembre 2010

FrAndroid et la recherche de l’altérité

Nous sommes un site dédié à Android, cela ne nous empêche pas de nous intéresser aux autres. Car comme nous, vous êtes également à la recherche de l’altérité dans la technologie.

Dans le terme « autrui », il y a « autre » et autre, s’oppose communément à « moi ». Il y a moi et il y a l’autre et l’autre n’est pas moi, mais un autre que moi. Vous avez compris ?

Un utilisateur iPhone et un utilisateur Android utilisent différemment leur téléphone, ils n’ont pas le même matériel, et l’expérience utilisateur issue des applications et des interfaces n’est tout simplement pas la même.

Mais heureusement, nous ne sommes pas voués à la mécompréhension mutuelle. En tout cas, sur FrAndroid nousessayons de ne pas vivre en autarcie. Nous nous intéressons aux autres produits et technologies : j’ai écrit de nombreux billets concernant les produits de la marque à la pomme, mais également sur la marque à la fenêtre, et je ne suis pas le seul. Baptiste a, par exemple, écrit le test du N8, la marque du pays où l’on parle finnois. D’autres le font, MacGeneration a publié une prise en main d’Android.

Voir :

C’est un phénomène qui prend de l’ampleur, les consommateurs recherchent l’altérité lorsqu’ils souhaitent avoir plusieurs avis avant un achat par exemple, et rechercher l’altérité passe par la lecture de sites Internet d’une communauté d’un produit concurrent. C’est avec cette richesse d’opinions, que l’on se fait sa propre opinion.

La différence doit être valorisée car elle assure l’intensité de l’opinion, c’est ce qu’on appelle l’exotisme.

Nous nous sommes pas en situation d’exotopie, cela ne nous empêchera pas de continuer à parler des autres technologies, car cela enrichit notre contenu.

Pour compléter votre lecture, je vous conseille de lire “Ôde à l’Infidélité” écrit par Monsieur Lâm sur le JDG.

Merci à Laurent Enzo François pour le concept !

Les doodles désormais affichés sur la version mobile de Google

Les doodles de Google seront désormais affichés sur la page d’accueil de la version mobile de Google.

Un doodle est une version artistique du logo de Google. Ce nom désigne en anglais gribouillage, mais son écriture est proche (paronomase) du nom Google. Le premier a été lancé en 1998 à l’occasion du Burning Man Festival par les deux fondateurs du moteur : Sergey Brin et Larry Page. Initialement cela voulait dire que les deux créateurs n’étaient pas disponibles et que si le serveur plantait, ils ne pouvaient pas le ranimer rapidement. Depuis 2000, c’est Dennis Hwang qui est chargé du design de ces logos, pendant ses 20% de temps libre.

Lorsqu’on clique sur un doodle, on est alors redirigé vers une recherche sur Google de l’événement en question. Les occasions pour publier un doodle sont multiples : anniversaires d’artistes et de scientifiques, lancement de produits, anniversaire de Google, événements historiques, fêtes….

En mai dernier, le premier doodle interactif a été lancé. Il s’agissait d’un clone de Pac-Man à l’occasion de son 30ème anniversaire. L’interface avait même était modifiée, puisque le bouton “J’ai de la chance” était devenu “Insérer des pièce(s)”. L’ensemble était réalisé en Javascript et Flash. Google avait même reproduit le bug de la 256ème partie. En septembre deux nouveaux doodles ont été lancés. Le premier faisait exploser le logo sous forme de billes. Le second reprenait le principe d’Instant Search à savoir que lorsqu’une nouvelle lettre était écrite, une lettre du logo se coloriait. A titre d’information, Instant Search est également disponible sur la version mobile de Google mais uniquement dans la version anglaise.

Retournons au vif du sujet, à savoir la nouveauté introduite par le moteur de recherche aujourd’hui. Tous les doodles qui seront affichés sur la version classique du moteur de recherche seront désormais visibles sur la version mobile. Mais une restriction s’appliquera, puisque ce seront uniquement les téléphones sous Android 2.0+ et iOS 3+ qui pourront avoir ces images. La compatibilité avec des versions antérieures ou même de nouvelles plateformes devrait se réaliser un peu plus tard.

Source : Google Mobile

Nouvelles photos du Motorola Olympus sous Tegra 2 (màj)

C’est au tour du Motorola Olympus de refaire parler de lui.

Le 12 octobre et 23 novembre, nous vous parlions de l’Olympus découvert dans deux clichés très ressemblant au Motorola Defy.

Cet androphone serait l’un des premiers pour la marque a être basé surune architecture ARM Cortex-A9 double-coeur cadencée @ 1 GHz, qui supporte l’encodage et le décodage de vidéos au format 1080p (+port micro-HDMI), et un APN d’une taille maximale de 12 mégapixels. (plus d’informations)

On vous parlait aussi de certains points différents avec le Defy, la grille du haut parleur et les touches volumes bien plus hautes.

Avec ce Motorola Olympus, on s’attend également à découvrir un écran tactile capacitif multi-points de 3,7 ou 4,0 pouces Gorilla Glass, un port HDMI et une caméra frontale à l’avant.

Pour ce qui est de la résistance au sable, à l’eau du Motorola Defy c’est une autre histoire, mais pourquoi pas.

Actuellement sous Android FroYo (2.2) et l’interface Motoblur (surement désactivable), et peut-être sur Gingerbread (2.3) à sa sortie.

L’opérateur AT&T vient de confirmer qu’il en serait le premier distributeur, et qu’il le commercialiserait dès le mois de Décembre/Janvier.

MàJ : L’opérateur Américain aurait parlé trop vite, ils n’ont aucune information à donner sur ce terminal. Quoi qu’il en soit, il y a eu une fuite.

Qui sait, peut-être que cet Olympus passera par la France… Mais quand ?

Via BGR, source Nouvelles photos du Motorola Olympus sous Tegra 2 (màj)         Voir toutes les galeries

Quand Phoneo prend un BlackBerry pour un téléphone Android !

Après Verizon et Auchan, c’est Phoneo qui vient de commettre une énorme bourde sur une brochure publicitaire.

Mick, en fidèle lecteur de FrAndroid vient de nous signaler une grossière erreur dans la dernière brochure publicitaire de Phoneo. Le revendeur propose le téléphone de RIM, BlackBerry Torch 9800. Jusque là rien d’anormal : un appareil photo avec une résolution correcte la bonne version de l’OS, un prix cohérent… Mais si on regarde bien l’illustration on se rend très vite compte de l’erreur faite.

C’est bien un bureau Android qui est montré sur ce téléphone RIM. Plus particulièrement, on reconnait l’identité visuelle utilisée pour le Motorola Droid 2 (Milestone 2), mais avec un BlackBerry Torch. Le seul hic est que ce dépliant, laissé dans les boites aux lettres, montre en fin de document l’agence qui l’a réalisé. Cela ne devrait pas lui faire une bonne publicité.

Cette erreur n’est pas sans rappeler le catalogue d’Auchan qui montrait une tablette Archos à la place de la Toshiba Folio 100. Plus récemment, c’est l’opérateur Verizon qui a fait le même type d’erreur en introduisant l’interface de Google Maps pour iPhone sur un Motorola.

Voici le dépliant complet, où cette fois le Samsung Galaxy S ne possède pas l’interface Blackberry !

Merci à Mick pour le scan du prospectus et pour nous avoir signalé cette “bourde”.