Les vacances sont terminées et il est temps pour tout le monde de reprendre son cerveau posé à côté ! Une petite réflexion quant à l’actualité sur Android, ça vous tente ? C’est parti !
C’était il y a tout juste 1 an : l’Android Market atteignait les 10 000 applications. C’est désormais 10 fois plus : nous sommes, en effet, à un peu plus de 110 000 applications disponibles sur l’Android Market, d’après Androlib : C’est le second store d’applications derrière celui d’Apple (plus de 200 000 apps).
Mais un store remplit d’applications est-il forcément de qualité ?
D’un côté, la pluralité…
des applications entraine une grande diversité : applications de randonnée, de voyage, de géolocalisation, de loisir, de sortie, etc…. C’est simple : il y a (pratiquement) au minimum une application par besoin.
Une certaine concurrence existe sur le Market et pousse ainsi les développeurs à réaliser des applications encore plus jolies et utiles.
Le nombre important d’application permet également d’augmenter la richesse de l’entreprise : une commission de 30% est perçue par Google pour tout achat d’une application sur le market.
Un Market imposant peut être signe de réussite : Apple en a fait la démonstration en révolutionnant le concept de store. Conclusion ? Leur téléphone est actuellement premier sur les podiums (Même si ça n’est pas la seule raison).
En contrepartie, il existe certains défauts à posséder un si grand store. En effet, plus il y a d’applications, plus il risque d’y avoir des déchets : application mal codée qui crashe régulièrement, interface graphique médiocre, fonctionnalités limitées, publicités excessives.
En outre, plus il y a d’applications, plus il est difficile de trouver laquelle répondra exactement aux besoins que l’on recherche.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il un nombre limite à atteindre pour un store ? Pensez-vous que plus ce dernier est important, plus l’utilisateur est satisfait ? A vous la parole !