Les problèmes de réseau 3G/3G+ du Nexus One sont connus depuis le début, Google a proposé une mise à jour over-the-air (OTA, directement sur le mobile) en février qui n’a pas vraiment réglé le problème. Le téléphone fonctionne mais il a tendance avoir du mal à accrocher les réseaux 3G. Google est conscient de ces problèmes et vient de répondre à ses clients par le biais, me semble t-il, de Romain Guy – un français chez Google.
Google conseille pour le moment de modifier la position de son téléphone, tout simplement. Face à ces problèmes, j’ai l’impression que pour le moment aucune solution n’est trouvée et que le problème pourrait être plus matériel que logiciel.
Les raisons sont peut-être multiples : la bande de fréquence trop élevée (2100) ? Le rayonnement (0,867 watts/kg pour le N1) ? Puce 3G défaillante ?
J’espère que Google ne va pas abandonner les recherches et si le problème est matériel, faire un rappel des modèles s’il le faut. Difficile de vendre des téléphones.
On vous tient au courant et nous n’allons pas hésiter à relancer Google à ce sujet.