mercredi 31 octobre 2012

Google annonce un accord avec Warner Music Group

Ça y est, c'est fait ! En marge de l'actualité brûlante du lundi 29 octobre, Google a annoncé être (enfin !) arrivé à un accord avec le Groupe Warner Music pour la mise à disposition de son catalogue de titres sur le Google Play. Les titres et chansons seront enrichis sur une base journalière selon les deux parties.

warner music group

Cet accord est d'une grande importance pour Google qui peut désormais se vanter de disposer de l'ensemble du catalogue des majors du secteur musical (avec Sony Music Entertainment et Universal Music).

Pour les utilisateurs du Google Play Store que nous sommes, cela signifie que l'on trouvera sur le Play Store des artistes qui en étaient précédemment absents, comme The Black Keys, The Doors, Green Day, The White Stripes, Red Hot Chili Peppers, Metallica ou Lenny Kravitz.

google music

Courage ! Plus que quelques jours à patienter avant l'ouverture du service Google Music en France, le 13 novembre :) .

Source

Huawei annonce l'Ascend D2, une tablette-smartphone de 5 pouces

Après le Honor 2, le fabricant chinois Huawei vient de dévoiler le Huawei Ascend D2. Derrière ce nom qui n'évoque pas grand chose se cache une tablette-smartphone de 5 pouces. En effet, Huawei est bien décidé à occuper la platebande de Samsung, qui est aujourd'hui bien seul avec son Galaxy Note 2 malgré l'assaut de LG (et le LG Optimus Vu). 

Cet Ascend D2 est un phablet (contraction de tablette et smartphone), à mi-chemin entre la tablette et le smartphone, il se positionne directement face au Galaxy Note, on retrouve un écran de 5 pouces en définition HD (720p), un processeur maison quadruple-coeur, un capteur 13 mégapixels et d'une batterie de 3000 mAh. Le tout fonctionne sous Jelly Bean, Android 4.1.

Nous ne savons pas si l'appareil sera disponible, néanmoins Huawei semble annoncer une sortie “globale”.

Continuer la lecture ? Une belle page en chinois avec les caractéristiques !

Le multi-utilisateur absent des smartphones à cause de Nokia ?

Nokia détient des brevets sur le multi-utilisateur sur les téléphones. Serait-ce la cause de l'absence de la fonctionnalité sur Android 4.2 ?

Jelly Bean version 2, alias Android 4.2 n'est pas une révolution, comme avaient pu l'être Ice Cream Sandwich, Honeycomb (et encore..) et Eclair en leur temps. Pourtant cette nouvelle mouture, apporte une nouveauté de taille : le multi-utilisateur et vient ainsi combler une manque important. Sur les autres plateformes, iOS ne le supporte pas et le nouveau Windows 8 de son côté le propose. 

Mais vous aurez peut-être remarqué que ce n'est pas le cas sur les smartphones. On peut en effet lire sur les nouveautés d'Android :

Avec le support de plusieurs utilisateurs, vous allez pouvoir donner à chaque personne leur propre espace. Tout le monde peut avoir ses propres bureaux, fonds d'écran, widgets, applications, jeux… Et puisqu'Android propose du multitâche, basculer entre les utilisateurs est un jeu d'enfant – pas besoin de se connecter et de se déconnecter. Disponible uniquement sur les tablettes.

Selon TechCrunch cette absence ne serait pas voulue, mais subie. En effet, du temps de Symbian (depuis racheté par Nokia), un employé avait déposé un brevet pour le “multi-utilisateur sur téléphone mobile”, qui décrivait comme :

“A mobile telephone is designed to be used by several different end-users at different times. A first end-user can alter the mobile telephone so that it operates in a manner specific to that first end-user and a subsequent end-user can alter the mobile telephone so that it operates in a manner specific to that subsequent end-user; each end-user has only to respond to prompts displayed on a screen in order to alter the mobile telephone so that it operates in a manner specific to that end-user.”

On peut donc voir qu'il n'est question que de “mobile telephone” et non pas de tablette. Pour Google, il était impensable de tenter d'intégrer cette fonctionnalité, en violant probablement le brevet de Nokia. Car qui dit Android, dit également “constructeurs” (Samsung, LG, HTC, Sony, Acer…) et des procès multiples. On regrette que cette fonctionnalité logicielle fasse l'objet d'un brevet et nuise à la concurrence. Google se protège et ne peut donc pas faire mieux, probablement parce qu'il n'a pas trouvé un contournement significatif de l'implémentation. De son côté Microsoft propose le Kids Corner sur Windows Phone 8, qui permet de créer une session invitée avec uniquement certaines applications.

Asus vend 1 million de Nexus 7 par mois + bon plan !

On a vu ce matin que les ventes de tablettes Asus se portaient extrêmement bien et on a désormais un peu plus de précisions dans les chiffres notamment concernant la Nexus 7. Car oui, c’est bien la petite Nexus 7 qui est devenu le modèle phare du fabricant taïwanais, et dépasse aujourd’hui le million de ventes par mois. Un chiffre qui est en augmentation constante et devrait encore battre des records suite à l’annonce des nouveaux

Lire la suite sur LesArdoises

Matias Duarte explique l'unification des touches sur tous les terminaux Jelly Bean et l'absence de microSD sur les Nexus

Matias Duarte est l'homme à la tête de l'expérience utilisateur sur Android. Il a fortement contribué aux modifications introduites depuis Honeycomb pour proposer une véritable expérience tablette, ainsi que le thème Holo par exemple. A l'occasion de la sortie d'Android 4.2 et du Nexus, il a profité de son Google+ pour répondre aux questions récurrentes.

- Lors de la présentation de la Nexus 7, Google a clairement indiqué qu'en terme d'interface il ne s'agissait ni d'un smartphone, ni d'une tablette 10 pouces. Or désormais on voit apparaître la barre de notifications sur tous les terminaux et les touches tactiles ont la même configuration que sur la Nexus 7 (qui est optimisée pour un usage jeu). Matias Duarte explique que ce choix a été fait pour uniformiser la plateforme et pour que l'utilisateur s'y retrouve facilement d'un terminal à l'autre.

- La deuxième concerne l'absence d'un lecteur de cartes microSD. Ce n'est pourtant pas une nouveauté, car les Nexus S et Galaxy Nexus n'en ont jamais eu, contrairement au Nexus One. Pour résumer, Matias Duarte estime que la présence est trop déroutante pour l'utilisateur lambda, qui sera perdu entre les différents espaces de stockage. Avec un prix d'entrée de 299€, le Nexus 4 veut attirer le grand public (contrairement aux précédents modèles plus orientés vers les développeurs), d'où ce choix. Par ailleurs, un terminal Nexus est aussi destiné à montrer l'exemple pour les constructeurs qui vendent des millions de terminaux.

Voici une traduction de son message :

Pourquoi avoir unifié les touches du système et la barre d'état sur tous les terminaux Jelly Bean ?

La cohérence et la facilité d'utilisation sont très importants pour nous et c'est quelque chose que nous cherchons à améliorer dans chaque nouvelle version d'Android. Avec Honeycomb, nous avons introduit l'idée d'une interface utilisateur à 100% sur l'écran, ce qui nous a donné une flexibilité sans précédent dans la façon dont l'interface s'adapte et se transforme – à la fois quand vous tournez l'appareil, mais aussi quand l'application change et que vous avez besoin de contrôles différents. Maintenant avec Jelly Bean, nous avons rendu les boutons de navigation universels et la barre système uniformes quelle que soit la taille de l'écran.

Cette nouvelle configuration fait suite à une recherche d'utilisabilité que nous avons effectué sur les différents form-factors et tailles d'écran sur lesquels Android fonctionne. Ce qui importait avant tout, c'était la “muscle memory” (la capacité du corps à retenir des actions répétées) – laisser les boutons là où vous vous y attendez, peu importe la manière dont vous tenez l'appareil.

Les téléphones sont quasiment toujours utilisés en mode portrait et vous ne les tournez sur le côté que de temps en temps, mais jamais à l'envers. Imaginez la frustration que vous sentiriez si à chaque fois que sortiez votre tablette, le bouton Home ne se trouvait pas au bon endroit. Cette irritation s'accumule et au fil du temps ajoute un petit grain de sable dans votre chaussure et nuit au reste de l'expérience.

La barre système de Jelly Bean conserve toujours les trois boutons, là où vous les attendez. Cela se produit de manière dynamique, pour n'importe quelle taille d'écran, jusqu'à ce qu'on arrive à des petits écrans où l'empilement des barres en mode paysage laisserait trop peu d'espace.

La deuxième chose que nous avons découvert, c'est qu'il y a presque autant de manières différentes de tenir nos appareils, qu'il peut y avoir de personnes sur cette Terre. En fait, les gens aiment tellement utiliser leurs Nexus qu'ils les utilisent sur de longues périodes de temps et proposer une seule “bonne prise en main” est contre-productif et engendre un effort sur les mains. Les touches de navigation sur Jelly Bean fonctionnent aussi bien pour les droitiers, que les gauchers, avec une seule ou deux mains, que vous teniez l'appareil dans vos mains, qu'il soit sur une table ou sur vos genoux.

La cerise sur le gâteau, c'est qu'en unifiant le design, nous sommes maintenant en mesure de mettre les notifications et les paramètres rapides, exactement là où vous les attendez et avec juste un swipe !

Pourquoi les terminaux Nexus n'ont pas de lecteur de cartes SD ?

Tout le monde aime l'idée d'avoir une carte SD, mais en réalité c'est juste déroutant pour les utilisateurs.

Si vous enregistrez vos photos, vidéos ou musiques, où sont-elles stockées ? Est-ce sur votre téléphone ? ou sur votre carte ? Devrait-il y avoir une option ? Une demande à chaque fois ? Que se passe-t-il si vous changez de carte ? C'est tout simplement trop compliqué.

Nous adoptons une approche différente. Votre Nexus a une mémoire interne fixe et vos applications l'utilise de manière transparente, sans que vous ayez à vous soucier des fichiers, des volumes ou l'une de ces absurdités techs qui datent de l'ère paléolithique de l'informatique.

Avec un Nexus, vous savez exactement la quantité de stockage que vous allez avoir et dès l'achat vous pouvez choisir quelle taille vous correspond. C'est simple et adapté aux utilisateurs.

Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 : déjà rootés !

Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour que les tout nouveaux Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 soient rootés. Pour la Nexus 7, c'était déjà le cas depuis le mois de juillet. Pour les deux autres modèles, la commercialisation ne débutera que le 13 novembre prochain, cela n'a pas empêché ce qui semble être désormais comme un “pré-requis” sur Android.

Le root permet d'accéder au contrôle “total” de son appareil, afin de débloquer certaines fonctionnalités. Par exemple, pour accéder à tout le contenu du Google Play dans certains pays, desinstaller les applications pré-installées, pour accéder à des fonctionnalités de sauvegarde et de restauration, ou encore modifier des fichiers systèmes.

Via : HDBLOG

Source : XDA

Samsung officialise le Galaxy Premier

Ce qui devait être le Galaxy Nexus 2 vient d'être officialisé sous le nom de Samsung Galaxy Premier.

Samsung Galaxy Premier

Les premières rumeurs sur la quatrième génération de Nexus indiquaient qu'il n'y aurait pas un, mais plusieurs terminaux cette année. Elle s'est finalement avérée infondée et avant même de parler de LG, Samsung semblait une fois de plus avoir été choisi avec le Galaxy Premier. Ce téléphone propose un design proche du Galaxy S3, mais aussi du Galaxy Nexus. Samsung ne voulant pas perdre le fruit de son travail, a tout simplement décidé de l'intégrer dans sa gamme pour proposer un modèle milieu de gamme avec un écran de 4,65 pouces.

Ce téléphone vient tout juste d'être officialisé sur plusieurs marchés, dont l'Ukraine et la Russie, où il sera disponible dès le mois prochain pour 5555 UAH (~525 €). Petit rappel des caractéristiques : l'écran PenTile Super AMOLED mesure 4,65 pouces et affiche une définition HD de 1280 x 720 pixels, qui lui confère une densité de pixels de 316 ppi. Le processeur double-coeur est un Texas Instruments OMAP 4470 ARM Cortex A9 cadencé à 1,5 GHz, avec une partie graphique assurée par un PowerVR SGX544. En terme de mémoire, il y a 1 Go de RAM (mémoire vive) et 8 ou 16 Go de ROM (mémoire interne). On notera que contrairement au Galaxy Nexus, il y a bien ici un lecteur de cartes microSD.

Deux caméras sont présentes : une dorsale de 8 mégapixels réalisant des films en 1080p et une frontale de 1,9 mégapixels. La connectivité est une fois de plus complète : WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, GLONASS, NFC et une batterie de 2100 mAh. Le tout mesure 134,2 x 68 x 8,99 mm pour 130 grammes.

Niveau logiciel, Android 4.1 (Jelly Bean) est au rendez-vous tout comme TouchWiz Nature UX. Vous allez donc retrouver SBeam (échange de données via NFC par WiFi), Smart Stay (l'écran reste allumé si vous le lisez), Direct Call (appel du contact lors de la composition d'un SMS si vous approchez le téléphone de votre oreille), Popup Play (vidéo flottante consultable partout), SVoice (concurrent de Siri) et Meilleure photo.

Aucune information pour le moment pour une éventuelle disponibilité en Europe de l'Ouest ou sur le continent américain. Pour conclure, voici la première publicité affichée en Chine qui montre l'étendue des nouveautés de Samsung sur ce marche, dont le Galaxy Premier :

Publicité Samsung Galaxy Premier

EA lance Real Racing 2, un jeu de sport automobile sous Android

Real Racing 2, l'un des célèbres titres iOS est lancé par Electronic Arts sous Android.

On est un peu loin de l'aspect fun de l'un des Need for Speed, mais quand même. Real Racing 2 est un jeu de sport automobile assez dynamique regroupant un total de 30 autos à débloquer face à 15 adversaires à affronter sur 15 circuits différents. Au compteur, vous devrez dévaler sur plus de 70 km de route à bord de Ford Shelby Mustang GT500, Nissan GT-R (R35), McLaren MP4-12C, et beaucoup d'autres..

Un jeu qui se compose sur plusieurs modes de jeux différents : une campagne avec une dizaines d'heures de pilotages ou des courses rapides, ainsi que des courses chronométrées (contre-la-montre). Il est possible d'y jouer de plusieurs manières, le fameux toucher de l'écran pour diriger le véhicule ou à l'aide de l'accéléromètre sur un total de 5 angles de vue différents, avec des graphismes basés sur le moteur graphique Mint3D.

Informations techniques

  • Compatible dès Android 2.1
  • Taille de l'application : 2.1 Mo
  • Données supplémentaires à installer sur la mémoire externe

Téléchargement

  • Le jeu Real Racing 2 est disponible gratuitement sur l'Android Market :

Need for Speed Most Wanted est arrivé sur le Play Store

C'est fait, Electronic Arts vient de sortir Need for Speed Most Wanted.

La série Need for Speed continue son ascension sur mobile avec la sortie du dernier opus Most Wanted sur une qualité graphique toujours plus avancée et un rythme encore plus déjanté.

Dans ce dernier titre, vous pourrez piloter de superbes bolides tels que la SRT Viper GTS, la Porsche 911 Carrera S, le Hummer H1 Alpha et bien d'autres … dans plusieurs modes de jeux et de nouveaux circuits inédits.

Il vous sera aussi possible de vous connecter directement à la plateforme Origin pour affronter vos amis et d'autres pilotes du monde entier, et ainsi espérer décrocher le Most Wanted toutes plateformes confondues.

Les caractéristiques du jeu

  • Choisissez et personnalisez plus de 35 des plus belles voitures exclusives
  • Pilotez comme vous voulez ! À la demande générale, la voiture tourne en touchant ou en inclinant l'appareil
  • Utilisez les Modifs pour améliorer votre voiture et dominer la concurrence
  • Plongez au cœur du jeu grâce à des graphismes renversants et une gestion des dégâts sur toute la voiture
  • Gagnez des Speed Points pour débloquer des voitures

Compatible à partir d'Android 2.3.3 et disponible au tarif de 6,57 euros :

Need for Speed™ Most Wanted
EA Swiss Sarl

“Des graphismes absolument fantastiques” (Eurogamer.es)"Ce jeu exploite à fond les possibilités des mobiles et pourtant tout est fluide !" (Capsule Computers)Attachez vos ceintures, soudez l'accélérateur au plancher et accrochez-vous... ça va secouer ! Semez les flics et imposez-vous face à vos amis et vos rivaux dans le Need for Speed le...

Télécharger 4,49 € Disponible sur Google Play

mardi 30 octobre 2012

Play Films : Google lance l'achat de films au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Espagne et en Australie

Aujourd'hui, Google lance une nouvelle possibilité sur le Play Films, l'achat.

Jusqu'à ce jour considéré comme un magasin de locations de films en ligne, le Play Films accueille désormais une nouvelle option permettant aux utilisateurs d'acheter des films, avec un tarif proposé entre 5 et 20 euros selon le film.

Cette fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement sur une multitude de titres et devrait se généraliser, nous l'espérons, sur l'ensemble de la bibliothèque en ligne d'ici quelques jours. A l'heure actuelle, seuls quelques titres sont disponibles à l'achat comme Men In Black 3, The Dictator, Amour Et Amnesie, 21 Jump Street, Xxx Triple X, Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne, Spiderman 2 et quelques autres.

Ce lancement concerne cinq pays : le Canada, le Royaume-Uni, la France, l'Espagne et l'Australie.

La suite sur le Google Play Films.

via Modaco

Google Musique arrivera dès le 13 novembre en Europe

C'est officiel, le service Google Music (Musique) arrivera en Europe à partir du 13 novembre.

Lorsque Google fait des annonces en dévoilant de nouveaux produits, applications et mises à jour, il ne le fait pas à demi mot.

Plus connu aux Etats-Unis, Google Music est un service en ligne (cloud ou dans les nuages) qui permet de télécharger de la musique, de manière gratuite ou payante selon les offres proposées.

A l'occasion du lancement qui concerne certains des pays de l'Union Européenne comme le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, Google va lancer une nouvelle fonctionnalité exclusive qui s'invitera un peu plus tard aux Etats-unis. Cette fonctionnalité visera principalement à comparer votre musique personnelle à celle du Google Play et aura pour but d'analyser automatiquement vos musiques se trouvant dans votre terminal, afin de les mémoriser à votre bibliothèque en ligne sans avoir besoin de les re-télécharger.

Un atout avantageux qui pourra supporter jusqu'à 20.000 musiques personnelles, et ce de manière totalement libre et gratuite.

Nous vous fournirons plus d'informations dans les prochains jours.

source Google

 

Le Google Play Store compte désormais 700 000 applications

Mais n'oublions pas que la quantité ne fait pas la qualité !

Le Play Store n'est pas tout jeune, loin de là ! En effet, l'Android Market a été annoncé pour la première fois par Google en août 2008 pour être disponible en octobre de la même année pour l'ensemble des utilisateurs. Depuis il s'est largement amélioré, avec notamment l'arrivée du Market web permettant d'installer à distance des applications, faire des achats/abonnements in-app ou voir apparaître des catégories comme le Top des nouveautés gratuites, les Meilleures ventes, les Applications tendances…

Peu à peu le catalogue s'est étoffé, pour accueillir des livres, des films, des musiques, des magazines, des séries TV… à tel point que Google a préféré renommer son Android Market en Play Store, afin d'uniformiser sa plateforme de téléchargement qui n'est plus uniquement disponible sur Android, car le contenu (hors application) peut être consulté depuis un navigateur ou depuis des liseuses pour les livres.

Android et le Play Store doivent beaucoup aux développeurs qui au fil des mois ont permis au catalogue de s'enrichir rapidement. Voici un petit rappel du nombre d'applications disponibles sur la plateforme depuis son lancement :

  • Septembre 2009 : 10 000
  • Décembre 2009 : 20 000
  • Mars 2010 : 30 000
  • Avril 2010 : 50 000
  • Août 2010 : 68 000
  • Septembre 2010 : 80 000
  • Octobre 2010 : 100 000
  • Mai 2011 : 200 000
  • Juillet 2011 : 250 000
  • Octobre 2011 : 319 000
  • Janvier 2012 : 400 000
  • Février 2012 : 450 000
  • Mai 2012 : 500 000
  • Juin 2012 : 600 000
  • Septembre 2012 : 675 000
  • Octobre 2012… 700 000 applications !

Une nouvelle étape vient d'être franchie, car Google vient d'annoncer que 700 000 applications sont désormais disponibles sur le Play Store. A titre de comparaison, Apple annonçait la semaine dernière qu'il y avait plus de 700 000 applications sur sa boutique. Les deux courbes devraient donc se croiser dans les jours à venir, car rien ne semble pouvoir stopper aujourd'hui la progression d'Android.

Les applications disponibles sont un élément clé pour attirer les nouveaux utilisateurs et la firme de Cupertino qui mettait en avant ce point, voit son argumenter tomber à l'eau. Pour ce qui est de Windows Phone 8, Microsoft a bien compris qu'il ne fallait pas avoir des copies, mais bien les originales. C'est ainsi qu'il a annoncé que parmi les 50 applications les plus populaires sur les plateformes mobiles, 46 étaient disponibles sur sa plateforme.

 

La lutte ne fait que commencer entre ces trois acteurs, mais Apple qui était en position de leader, se voit rétrograder d'une place. La firme de Cupertino a annoncé mardi dernier avoir payé plus de 6,5 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008, preuve que ce marché est en plein boum.

Source

Nexus 4 : Que donnent les performances du Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple-coeur ?

Le Nexus 4 présenté hier intègre une toute récente architecture, un des derniers modèles de la gamme Snapdragon S4 Pro. Est ce que ce S4 Pro dépasse le NVIDIA Tegra 3 qui équipe le HTC One X ou encore l'Exynos quadruple-coeur du Galaxy S3 ? Réponse dans la suite de l'article.

Sur le Nexus 4, c'est un modèle Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadruple-coeur cadencé à 1,5 Ghz que l'on retrouve. Quelles sont les différences avec la génération S4 double-coeur ? Cette version Pro se distingue finalement très peu de la version double-cœur sur les parties basiques, mais ses résultats en calculs poussés sont bluffants. C'est évident, le S4 Pro et sa puce Adreno 320 se retrouvent – sur la plateforme de développement de Qualcomm – en tête de tous les outils de comparaison de performances : AnTuTu, Quadrant, SunSpider, Vellamo, GLB… Sur la plateforme de développement de Qualcomm.

Résultats “théoriques” de la plateforme de développement de Qualcomm

D'après les premiers tests “bruts” de cette plateforme qui ont été publiées, ce S4 Pro serait 35% plus performant que le Samsung Exynos 4 quadruple-cœur du Galaxy S III, et même 64% plus performant le Nvidia Tegra 3 du HTC One X.

Que donnent les performances du Nexus 4 ?

En pratique, le Nexus 4 serait pourtant moins bon en calculs bruts que le Tegra 3, néanmoins le score total est globalement meilleur qu'un Tegra 3 comme vous pouvez le voir sur le test plus bas.

Même si les résultats sont en dessous des résultats “théoriques”, Ce Nexus 4 va rapidement obtenir le meilleur qualité/prix avec ses performances “haut de gamme”. Ecran 4,7 pouces en définition HD (1280 par 720 pixels). Qualcomm S4 Pro quadruple coeur. 2 Go de RAM. 8 Go pour 299€ et 16 Go pour 349€. Finalement, seul son prix n'est pas “haut de gamme”.

Capture sur le Nexus 4

Voici d'autres tests de AndroidAndMe qui proviennent cette fois ci d'un prototype de Nexus 4 :

ZTE U950 : un smartphone Tegra 3 ultra compétitif

Hier, Google a donné un grand coup de pied dans la fourmilière en dévoilant son Nexus 4, un smartphone haut de gamme à bas prix (299€ en version 8 Go). Un impressionnant rapport qualité/prix qui, pourtant, ne semble pas effrayer ZTE, puisque le fabricant chinois commercialisera bientôt son U950, un smartphone Tegra 3 quad-core à 999 Yuans, soit 124 € !

ZTE U950

  • Android 4.0 ICS
  • Tegra 3 NVIDIA cadencé à 1.3 GHz
  • 1 Go de mémoire vive
  • Epaisseur de 9 mm
  • Appareil photo 5 Mpixels + caméra frontale
  • Ecran de 4.3 pouces affichant une définition de 800 par 480 pixels
  • 4 Go de mémoire interne, accompagné d’un slot microSD
  • Batterie de 2 000 mAh

Ce terminal est donc bien au-dessus des smartphones vendus dans cette gamme de prix. ZTE tente donc de s'imposer davantage sur le marché des terminaux milieu/haut de gamme en proposant une configuration – qui n'a rien à envier aux autres terminaux de gamme similaire – à un tarif plus qu'abordable. Dans la même tendance, Huawei dévoilait hier l'Honor 2, un téléphone haut de gamme à 235€ seulement.

L’avenir nous dira si ZTE décide de l’exporter ou si la Chine sera la seule à en profiter. Dans le premier cas, on peut espérer une sortie en Europe début 2013, sachant que la commercialisation de l’U950 est prévue pour le mois de novembre en Chine.

Source : lesmobiles.com

Google met en ligne une vidéo de Photo Sphere : une nouvelle fonctionnalité d'Android 4.2

Les Photos Spheres sont des panoramas améliorés et sont disponibles dès Android 4.2.

L'ouragan Sandy a frappé hier la ville de New-York, lieu où devait se produire l'annonce de Google. Alors que nous pensions que le géant de la recherche allait repousser sa présentation, il a tout simplement communiqué sur son blog officiel. Ce qui unit les nouveaux terminaux (Nexus 4, Nexus 7 32 Go et Nexus 10), c'est Android qui passe la barre des 4.2. Toujours nommée Jelly Bean, cette version est qualifiée de mineure, mais intègre tout de même des fonctionnalités intéressantes, dont Photo Sphere.

Sur Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), Google ajoutait la possibilité de prendre des panoramas, simplement en bougeant le téléphone dans la direction voulue (il existe d'autres méthodes où il faut amener le terminal à certains points précis). Photo Sphere reprend un peu ce principe, tout en le rendant beaucoup plus souple. C'est même une sorte de Google Street View que vous allez prendre depuis votre téléphone, c'est-à-dire que vous allez pouvoir faire une capture jusqu'à 360°.

Lien Youtube

Selon Google, l'idée derrière cette fonctionnalité est de permettre d'avoir un rendu “comme si vous y étiez”. Hugo Barra dit même que l'expérience est plus “riche et immersive que tout ce qui avait pu sortir sur les mobiles jusqu'alors”. Les sphères sont stockées sous la forme de fichiers JPEGs et les informations nécessaires pour la visualisation sont intégrées au format XML. L'énorme avantage est que vous allez très facilement pouvoir le partager… notamment sur Google+ le réseau social de Google.

Google a déjà mis en ligne un site, afin de recenser toutes les Photo Spheres. Il faudra toutefois attendre la sortie publique de la mise à jour pour voir le nombre décupler.

Nvidia Tegra 4 : une présentation officielle lors du CES 2013 ?

Le CES ou pour les intimes, le Consumer Electronic Show est l'un des plus grands salons consacrés à l'innovation technologique en électronique pour le grand public. Ce salon se tient annuellement, dès janvier, à Las Vegas au Nevada et permet au géant de l'électronique de promouvoir leur dernier produit ou leur concept. Comme l'année dernière, l'équipe humanoid sera bien entendu sur place pour livrer le meilleur de ce salon incontournable.

Cette année le géant américain des processeurs, Nvidia sera de la partie et il y a de grandes chances pour ce dernier présente leur de cet évènement le tout dernier processeur de la firme : la puce Nvidia Tegra baptisée Wayne (en référence à Bruce Wayne dans Batman).

Nvidia prévoit dès à présent de décliner cette puce en plusieurs modèles, dont les sorties s'échelonneraient du  premier trimestre de 2013 jusqu'au  troisième de cette même année.

Nvidia propose donc des puces beaucoup plus puissantes que ces prédécesseurs  jusqu’à dix fois plus de la Tegra 2, et jusqu’à 2 fois pour l'actuelle Tegra 3. Cet écart de puissance s'explique par le changement de l'architecture du processeur qui passe d'un ARM Cortex-A-9  à un ARM Cortex-A-15.

La première référence de cette nouvelle gamme de processeur, Le T40 affiche de belles performances, avec ses quatre coeurs cadencés à 1.8 GHz plus un Core compagnion qui sera utilisé pour les tâches courantes qui ne nécessairement qu'une faible consommation du processeur.

Le Tegra 4 T43, qui lui sera disponible dès le troisième trimestre de 2013, risquera de faire baisser les prix de la première référence, car cette puce affichera à peu près les mêmes caractéristiques techniques que le T-40 mais affichera cette-fois ci une cadence maximale de 2GHz.

La dernière référence proposée par la firme, le Tegra SP3X sera a priori une amélioration de l'actuelle Tegra 3, dont la cadence fluctuerait entre 1.2 GHz et 1.8GHz, et pour laquelle l'architecture serait toujours le ARM CORTEX A-9. Toutefois, à défaut d'une puissance plus élevée, cette puce sera dotée d'un modem LTE 100 / HSPA+ 42. La production de cette puce permettrait à la firme de s'attaquer à un marché un peu plus moyen de gamme, le haut de gamme étant représenté par la puce Tegra 4, et ainsi toucher une clientèle plus large.

Voici le tableau récapitulatif des différents processeurs de Nvidia pour 2013 :

Il ne reste plus qu'à espérer pour Nvidia que ces processeurs soient assez puissants pour détrôner la puce A6 de l'iPhone 5, puce jugée la plus puissante du marché actuellement. Ces surplus de croissance des puces de Nvidia serait-il une riposte au pic de la firme à la pomme lors de la présentation de la puce A5X qui disait que son processeur était bien plus puisant que la puce Tegra 3 ?

Dailymotion, une mise à jour de l'interface et un mode hors-ligne

Depuis peu, l'équipe de Dailymotion a mis à jour son application Android en version 3.0.

Dailymotion est un service de partage et visionnage de vidéo en ligne, semblable à YouTube, lancé en 2005.

Au programme, les nouveautés concernent l'ajout :

  • d'un mode hors-connexion : vous pouvez télécharger et regarder plus tard les vidéos de votre choix sans aucune connexion à internet
  • une toute nouvelle interface, plus rapide, plus claire et inspirée d'Ice Cream Sandwich/Jelly Bean !
  • des utilisateurs et des playlists aux favoris sur l'écran d'accueil de l'application
  • de la section Newsfeed qui permet d’accéder en un clin d'oeil à toutes les dernières vidéos de vos utilisateurs et playlists favoris

L'application est toujours gratuite et disponible sur le Play Store :

Dailymotion Video Streaming
Dailymotion

• Toute nouvelle interface, plus rapide, plus claire et inspirée d'Ice Cream Sandwich/Jelly Bean !• Ajoutez vos utilisateurs et playlists favoris sur l'écran d'accueil de l'application.• Avec le Newsfeed, accédez en un clin d'oeil à toutes les dernières vidéos de vos utilisateurs et playlists favoris.• Notifications instantanées lorsqu'un de vos...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Android 4.2 : les nouveautés de cette seconde version “Jelly Bean”

Avec la nouvelle gamme Nexus, Google en a profité pour annoncer Android 4.2, le nom de code reste le même “Jelly Bean”. En effet, cette mise à jour n'est pas une version majeure, néanmoins elle intègre de nouvelles caractéristiques très intéressantes.

Google a fait évoluer la fonctionnalité “Panorama” disponible depuis Ice Cream Sandwich. Cela se nomme désormais, Photo Sphere, cet outil permet de créer des clichés à 360 degrés. Vous pouvez visualiser des panoramas à cette adresse.

Autre intégration, une technologie de Miracast. Cette technologie permet de faire de la transmission vidéo sans fil basée sur le Wi-Fi 802.11n.

Le clavier évolue également et intègre la fonctionnalité “Swype” qui permet d'écrire bien plus vite en déplaçant le doigt de lettre en lettre.

Day Dream permet d'afficher des articles de Google Currents ou un panorama de photos sur l'écran de verrouillage désormais. Idéal pour les tablettes branchées sur une station d'accueil.

Google apporte la gestion du multi-compte, vous allez pouvoir être plusieurs à utiliser un smartphone ou une tablette. Cela paraissait finalement indispensable pour des tablettes maniées par toute une famille ou même des équipes en entreprise. Face à Windows 8, Google se devait d'intégrer cette fonctionnalité.

Sous oublier les nouveautés apportées par Android 4.1 et 4.1.2, dont les widgets que l'on peut “retailler”, les notifications évoluées, l'interface en mode portrait, etc.

Jelly Bean, c'est également l'apparition de Google Now, un assistant intelligent. Nous allons préparer un article pour vous parler des détails de cette nouvelle application “mise à jour”.

Android 4.2 “Jelly Bean” sera embarqué sur les Nexus 4, 7 et 10… et devrait être proposé en mis à jour sur les Galaxy Nexus et Nexus S très bientôt.

Avec cette nouvelle version Jelly Bean, nous avons l'impression que Google n'avait pas “tout donné” avec la version Android 4.1 livrée cet été pour la sortie de la Nexus 7.  Google corrige le tire et continue à faire évoluer son système Android avec des fonctionnalités dans “l'air du temps” qui devraient apporter de réels changements à l'utilisation quotidienne.

BeMyApp s'installe à Marseille le temps d'un week-end

BeMyApp ce n'est qu'à Paris ? Faux ! Dans moins de deux semaines aura lieu un WeekEnd BeMyApp dédié à l'open-data et au tourisme à Marseille.

Cet évènement, co-organisé avec Google et Bouches-du-Rhône Tourisme se déroulera du 9 au 11 novembre aux Archives Départementales et Bibliothèque Gaston Defferre ainsi qu'à Epitech Marseille, situé juste en face. Le but sera de développer une application mobile touristique qui utilise les données libres mises à la disposition des participants. De nombreuses institutions libèreront des données spécialement pour l'évènement telles que Bouches-du-Rhône Tourisme, le département de la Gironde, Loire-Atlantique Tourisme, la SNCF ainsi que data.gouv.fr.

Développeurs, designers, marketeurs, experts data ou simples touristes, tous les profils ont leur place dans un WeekEnd BeMyApp. Que vous ayez une idée d'application ou que vous développiez, que vous soyez expérimenté ou débutant, vous aurez forcément votre place dans une équipe. Même si vous n'êtes pas encore confirmé en développement web vous pourrez donner un coup de main tout en apprenant à coder sur une nouvelle plate-forme. Cependant, les places sont limitées, je vous conseille donc de vous inscrire dès maintenant : bemyapp.com/opentourisme

Le hackathon commencera vendredi 9 novembre au soir avec les présentations des idées des participants et la formation des équipes. Des participants venant de Paris, Nantes et Bordeaux rejoindront ensuite les marseillais dans la nuit pour venir développer des applications à leurs côtés durant tout le week-end.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre de la 2ème édition des Dataconnexions, une initiative du gouvernement français pour promouvoir l’utilisation des données publiques. De nombreux prix seront à gagner : séjours, coffrets cadeaux, billets de train, sponsoring financier… ainsi que la possibilité de participer au prestigieux concours Dataconnexions!

Avis aux Marseillais : Sachez qu’en plus des autres dotations, les équipes qui utiliseront les données de Bouches-du-Rhône Tourisme pourront obtenir un sponsoring financier à hauteur de 500€.

Infos et inscriptionshttp://bemyapp.com/opentourisme

Shadowgun Deadzone, la beta multijoueurs acquiert la compatibilité avec de multiples architectures

Depuis quelques jours maintenant, MADFINGER a déployé la bêta  de Shadowgun Deadzone, qui était jusqu'à maintenant exclusivement disponible pour l'architecture Nvidia Tegra 3.

Désormais, la donne change puisque les développeurs ont effectué une importante mise à jour qui apporte une compatibilité avec de multiples architectures (Qualcomm, Texas Instruments, Exynos et compagnies).

Pour en revenir rapidement à Deadzone, il s'agit d'une déclinaison multijoueurs du jeu original qui fut annoncé à plusieurs reprises par le passé et qui est à présent disponible en bêta test public sur la plateforme du Play Store. De ce fait, il vous est possible de découvrir le jeu de manière totalement gratuite durant la période d'essai, et ainsi profiter de l'expérience d'un jeu à la première personne sur mobile … même si je ne serais que vous conseillez d'utiliser une manette qui vous sera bien plus profitable dans l’appréhension du gameplay.

Les ajouts de la nouvelle version comprennent :

  • maintenant disponible pour les appareils Android avec le SDK 3.0 et plus,
  • section de recherche déverrouillé – vous pouvez utiliser la recherche pour acheter des armes, des éléments et des avantages,
  • vous pouvez gagner de l'argent en jouant au jeu,
  • vous pouvez maintenant accumuler des points d'expérience (XP) et gagner en niveaux,
  • protection pour les débutants (joueurs avec GRADES 1-3). Ils se connectent à des serveurs isolés.

Disponible en téléchargement gratuit sur le Play Store :

SHADOWGUN: DeadZone
MADFINGER Games

La Nouvelle ère du jeu multijoueur est arrivé…Montrez-leur de quoi vous êtes fait dans votre envie de devenir le chasseur de primes le plus recherché dans toute la galaxie.Avec vos amis à vous côtés, vivez l’expérience d’une bataille multijoueur à vie !SHADOWGUN : DeadZone 2.0 Update – Allez-y maintenant !Shadowgun:...

Télécharger Gratuit Disponible sur Google Play

Angry Birds Star Wars – Le premier trailer de gameplay

Tout excités que nous étions à relayer les annonces Nexus, nous en avons presque oublié de vous signaler que Rovio a mis en ligne la toute première vidéo de gameplay de son futur hit Angry Birds Star Wars. Sans plus tarder, je vous laisse la découvrir :

Lien Youtube

D'après nos premières constatations, les personnages principaux de la saga Star Wars seront bien présents (lol (arobas) la tête de Chewbacca !) et les niveaux se dérouleront sur les planètes de Tatooine et Hoth. Quant au gameplay dont nous découvrons les premiers éléments, il sera très similaire à celui du jeu d'origine, sauf que les oiseaux Luke Skywalker et Princesse Leia pourront faire usage de leurs armes (respectivement un sabre jedi et un pistolet laser) pour détruire les structures impériales :)

angry birds star wars

La sortie du jeu est prévue pour le 8 novembre. D'ici là, que la Force soit avec vous ;)

Source

lundi 29 octobre 2012

Plus de détails sur le LG Nexus 4

Nous savions presque tout sur lui. Ce nouveau androphone vient succéder au Samsung Galaxy Nexus, Google a choisi de travailler avec LG Eletronics, comme prévu. LG a donc conçu le LG Nexus 4, en reprenant “la forme” du Galaxy Nexus avec une finition largement au dessus. Il sera disponible dès le 13 novembre en France, sur le Google Play et chez SFR.  Son prix est imbattable. 

Pour avoir eu l'occasion de le prendre en main, je vous confirme que la finition n'a rien à voir avec un Galaxy Nexus. Le téléphone paraît solide en main, et semble avoir été conçu intelligemment. Il est propulsé par un SoC Snapdragon S4 Pro qui est épaulée par 2 Go de mémoire RAM. Comme les derniers smartphones sous Windows Phone 8, il est possible de le recharger sans fil grâce à uns système d'induction qui utilise la NFC.

L'écran est de 4,7 pouces en définition 1280 x 768 pixels, soit 320 pixels par point, quasiment comme  l'iPhone 5 qui est à 326 ppp. EL tout pré-embarquera Android 4.2, qui intègre quelques nouveautés dont nous allons faire la liste dans un article en cours de rédaction. Enfin, son gros avantage reste son prix imbattable.

  • 299 euros pour la version 8 Go – nu et desimlocké
  • 349 euros pour la version 16 Go  - nu et desimlocké

Un rapide calcul nous montre qu'il est possible d'acquérir un Nexus 4 + une Nexus 7 ou 10, pour le prix d'un iPhone 5. Google tient quelque chose.